Au premier semestre 2012, le groupe média Lagardère a enregistré un résultat net part du groupe de 36M d’euros, en progression de 28,6 % grâce à la société EADS dont il contrôle 7,5 % du capital. En excluant la participation d’European Aeronautic Defence and Space company, le résultat net part du groupe se chiffre à 30M d’euros inscrivant une baisse de 47,4 % liée à l’acompte de 22M d’euros du contrat avec CIO.
Pour les sociétés du pôle Médias, le ROC inscrit un repli de 33 % à 112M d’euros en excluant la cession de la PMI ou Presse Magazine International, la caution relative à l’accord avec le CIO ainsi que les activités de Radio en Russie. Arnaud Lagardère à la tête du groupe fait part de la stabilité du CA de Lagardère de 3,389Mds d’euros avec une baisse de 9 % au premier semestre. Le dirigeant est toutefois confiant pour les prévisions 2012 et annonce pour le S2 une amélioration de la rentabilité.
Partager cet article
Tags
Romain Boyer
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Les memecoins sont généralement considérés comme spéculatifs. En effet, bien qu’il soit classé 9e en termes de capitalisation boursière, le Dogecoin n’offre rien d’autre que le transfert de P2P. Quant à Shiba Inu, ce n’est que récemment qu’il a commencé à ajouter de l’utilité au jeton, mais même cela reste minime. Cependant, un autre memecoin...
La tendance de la paire EUR/USD reste globalement incertaine ce lundi matin, après une forte volatilité dans les deux sens la semaine dernière. L’Euro Dollar reste en effet emprisonné dans un range, alors que débute une semaine qui pourrait se révéler cruciale, comme nous allons l’expliquer dans cette analyse. La crise bancaire impacte le Dollar,...