Accueil Ripple Labs formule son opposition à la demande d’appel interlocutoire de la SEC
Crypto-monnaies

Ripple Labs formule son opposition à la demande d’appel interlocutoire de la SEC

L’importante société de crypto-monnaie, Ripple Labs, a récemment exprimé sa ferme opposition à la récente décision prise par la Securities and Exchange Commission (SEC). La société cherche à obtenir un appel interlocutoire pour une affaire en cours. Cette décision a provoqué une certaine agitation au sein de l’industrie de la crypto-monnaie, notamment chez les plus passionnés de Ripple. Stuart Alderoty, le directeur juridique de Ripple Labs, a ouvertement exprimé sa dissidence et celle de son entreprise à l’égard de cette décision. Il a par ailleurs remis en question la plate-forme X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

Le contexte du litige juridique entre Ripple Labs et la SEC

Le procès de la SEC contre Ripple Labs dure depuis trois ans. Ripple est accusé d’avoir collecté illégalement 1,3 milliard de dollars grâce à la vente de jetons XRP non enregistrés. En conséquence, ce différend juridique a fédéré les attentions considérables au sein de l’industrie de la crypto-monnaie.

Le tribunal tranche en faveur de Ripple Labs

L’utilisation d’un processus d’enchères à l’aveugle pour l’achat de jetons XRP a été autorisée par la juge de district américaine Analisa Torres. Une décision qui a été bien accueillie par la communauté des crypto-monnaies et a eu un impact positif sur la valeur marchande du XRP. Cependant, le juge a déterminé que la vente directe du jeton aux investisseurs institutionnels devait être classée comme des titres, ce qui représente en quelque sorte, une petite victoire pour la Securities and Exchange Commission (SEC).

A lire : Victoire de la crypto XRP contre la SEC : La fin de l’hiver crypto et le début d’un bull run ?

La réponse de la SEC

Suite au résultat de l’affaire contre Ripple Labs, la SEC a déclaré son intention de poursuivre un appel interlocutoire auprès du tribunal du district sud de New York. Cette action est jugée nécessaire par l’organisme de réglementation pour remédier au revers partiel de la procédure judiciaire en cours contre Ripple Labs. La SEC a également cité son utilisation de Terraform Labs comme un précédent, afin de justifier davantage sa demande d’examen interlocutoire.

L’appel de la SEC

L’appel de la SEC à pour but de faire tomber Ripple Labs en mettant l’accent sur la légalité de la vente de jetons XRP, ainsi que sur toute autre méthode de distribution. l’une des arguments mis en avant par la SEC est l’échange de jetons contre des services ou des biens qu’elle trouve illégal.

Lors d’une récente conférence de presse, l’agence a souligné que cette question particulière était essentielle à sa demande d’appel interlocutoire.

Un conflit juridique multiforme et complexe

Les dernières avancées ont ouvert la porte à un différend juridique à multiples facettes entre la SEC et Ripple Labs. Ce conflit a de lourdes conséquences pour le monde de la crypto-monnaie. Alors que le secteur garde un œil attentif sur les événements qui se déroulent dans cette affaire, les résultats des poursuites judiciaires persistantes façonnent le système de réglementation qui supervise les actifs numériques et leurs transactions.

Les arguments avancés par les avocats de Ripple Labs afin de dissuader la SEC a son projet de faire appel

Stuart Alderoty, qui est par ailleurs le directeur juridique de Ripple a fait savoir sur la plateforme Twitter devenu X que la société blockchain était contre la demande d’appel interlocutoire du régulateur SEC. Alderoty a fait savoir que les circonstances qui prévalent ne pouvaient justifier d’une exception à la règle de droit évoquant le fait que tous les aspects de cette affaire doivent être résolus avant l’appel. En ce qui concerne le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, il a lui aussi réaffirmé sur Twitter désormais X que le XRP n’est en aucun cas  une valeur mobilière.

Dans son dépôt, Plusieurs arguments ont été avancés dont trois ont été déterminant pour Ripple en vue de contrer le recours la Securities and Exchange Commission (SEC). Dans un premier temps, le collectif d’avocats de la société de crypto-monnaie Ripple a fait valoir qu’un recours implique nécessairement une question de droit déterminante, ce qui n’est pas le cas dans cette affaire. En effet, le recours de la SEC n’évoque aucunement l’examen d’une nouvelle question juridique.

Comme deuxième argument, l’équipe juridique de Ripple a fait savoir que les allégations de la SEC selon laquelle la décision de la juge de district américaine Analisa Torresse serait incorrecte sur une telle affaire aussi importante que délicate ne saurait être suffisante. Et enfin, le collectif d’avocats de Ripple a fait savoir que le lancement illico presto d’une procédure en appel ne ferait pas progresser de façon sérieuse le règlement du conflit entre Ripple Labs et la SEC.

L’opposition de Ripple Labs: le conflit juridique est loin de prendre fin

L’opposition de Ripple Labs à la demande d’appel interlocutoire de la SEC marque un nouveau chapitre dans cette saga juridique. Les récentes décisions du tribunal, favorables et défavorables à Ripple Labs, suscitent un vif intérêt dans le secteur de la cryptomonnaie. Tout le monde attend avec impatience la résolution de ce différend juridique complexe, car ses résultats auront un impact bien au-delà de Ripple et de la SEC, influençant la trajectoire plus large de l’industrie de la cryptomonnaie.

En définitive, la bataille juridique entre Ripple Labs et la SEC continue de susciter des débats dans le secteur de la cryptomonnaie. Alors que les deux parties se battent pour faire valoir leurs arguments, l’industrie attend avec impatience la résolution de cette affaire qui aura des répercussions sur le cadre réglementaire des actifs numériques. Le résultat de cette bataille juridique complexe façonnera l’avenir de la cryptomonnaie et déterminera les règles qui régissent les transactions financières dans ce domaine en constante évolution.

A lire également : La SEC fait appel à un verdict salvateur pour le XRP – Pourquoi devriez-vous acheter XRP20 dès maintenant

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

L’évasion fiscale des multinationales est un phénomène qui consiste à transférer une partie des bénéfices réalisés dans un pays vers un autre pays où le taux d’imposition est plus faible, afin de réduire le montant des impôts à payer. Ce phénomène est particulièrement répandu chez les géants du numérique, comme les GAFA (Google, Amazon, Facebook,...

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu

Crypto-monnaies

Découverte des ERC-404 : ces jetons d’un nouveau genre