Roche passe en mode « hostile » pour racheter les minoritaires de sa filiale américaine Genentech ! Cette situation rare est le fruit du désaccord permanent qui dure depuis l’été entre le management de Genentech et celui de sa maison mère sur le prix de reprise. Initialement, Roche avait proposé 89 Dollars par action de sa filiale, mais le conseil de cette dernière avait jugé la proposition trop chiche.
Le géant suisse revient donc à la charge avec une offre à 86,50$, faite directement aux actionnaires. Le prime proposée a donc fondu de 19 à 5% dans l’intervalle. L’offre et les droits de retrait expireront à minuit, heure de New York, le 12 mars 2009, sous réserve de prolongation de l’offre. Roche détient actuellement 55,8% environ des actions Genentech en circulation.
Le patron de Roche, Franz B. Humer, a déclaré « Si nous avons modifié notre approche de la transaction, nos projets concernant la manière dont nous allons combiner les deux entreprises restent inchangés… La recherche et les phases précoces de développement de Genentech constitueront une unité indépendante au sein du groupe Roche. L’activité commerciale de Roche Pharma aux Etats-Unis sera transférée de Nutley au site Genentech de South San Francisco. Elle sera menée sous le nom de Genentech, afin de bénéficier du solide potentiel de la marque ».
Cette nuit, le management de Genentech a demandé à ses actionnaires de ne surtout rien faire avant que le comité spécial de l’entreprise ne rende son avis (sous 10 jours).
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux