Fortement intéressé par les activités d’Aer Lingus, Ryanair a déposé en juin dernier une troisième offre de rachat de sa concurrente.
La proposition de la compagnie low-cost, jugée insuffisante par les administrateurs d’Aer Lingus, risque toutefois d’être refusée par la Commission européenne. L’institution pourrait en effet s’opposer au projet de fusion des deux principales compagnies aériennes irlandaises, au cas où il serait jugé préjudiciable à la concurrence dans la région.
Mais Ryanair semble décidé à convaincre la Commission européenne de la pertinence de son programme.
La compagnie dirigée par Michael O’Leary demande ainsi à ses principales rivales, dont Virgin Atlantic, Etihad Airways, Flybe, International Airlines Group, EasyJet et Air France-KLM d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes sur Dublin, pour renforcer la concurrence dans la région. Si ces entreprises répondent favorablement à l’appel, Ryanair aurait plus de chances d’obtenir l’approbation de la CE pour l’acquisition du groupe dirigé par Christoph Mueller.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Voir tous les articles de Romain Boyer