Sainsbury a réalisé des ventes supérieures à ses prévisions pour le T4 2011. Il se place troisième derrière Asda, filiale du géant américain Wal-Mart, et Tesco, le leader britannique. Sainsbury a gagné de nouvelles parts de marché grâce à l’ouverture de nouveaux magasins, dépassant ainsi la croissance de ventes prévue de 2,1 %. Les bénéfices nets 2011-2012 attendus sur les produits dérivés sont de 700 millions de livres contre 665 millions de livres en 2010-2011. À la Bourse de Londres LSE, l’action du groupe est en hausse de 1,8 % et l’indice sectoriel des marchés de distribution de 0,32 %.
En 2012 et hors carburant, les ventes affichées par les nouveaux établissements ont augmenté de 2,6 % au premier trimestre. En dépit de la situation économique, Justin King, directeur général de Sainsbury, attend une croissance des ventes avec l’arrivée du jubilé de diamant de la reine d’Angleterre. Entre outre, Londres accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d’été, renforçant ainsi l’optimisme du groupe.