Accueil La Scotiabank rachète ING Direct Canada pour une valeur de 2,5 milliards d’euros
ACTUALITÉS, Bourse

La Scotiabank rachète ING Direct Canada pour une valeur de 2,5 milliards d’euros

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Scotiabank rachète ING Direct Canada. Ainsi, elle bénéficiera d’une clientèle évaluée à 1,8 million d’individus, pour 40 milliards de dollars canadiens d’actifs ainsi que 30 milliards en dépôt. Toutefois, les deux institutions financières ont également précisé que cette cession n’aura aucune répercussion sur les opérations courantes effectuées par leurs clients respectifs.

Par contre, pour la banque en ligne d’origine néerlandaise, ce rachat par Scotiabank est l’occasion idéale pour améliorer son positionnement sur le marché local et permettra également de rembourser un prêt qu’elle a contracté auprès de l’État néerlandais en 2008.

A titre de rappel, la banque canadienne Scotia est placée sous la direction de son CEO Richard E. Waugh, tandis que Peter Aceto est nommé président et chef de la direction d’ING DIRECT Canada depuis l’année 2008.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

3 cryptos de jeux video très attendues - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 cryptos de jeux vidéo très attendues

La niche des projets GameFi est en pleine émergence en 2024. Cela se constate notamment avec le succès de Hamster Kombat dont le lancement et l’airdrop sont attendus. Notcoin poursuit aussi son expansion, avec des collaborations stratégiques. Pendant ce temps, The Meme Games fait ses débuts sur le marché. Hamster Kombat ($HMSTR) : le trading pre-market...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Suite au piratage dont a été victime l’exchange WazirX, le prix de Shiba Inu ($SHIB) enregistre une baisse. Un recul qui est également observé au niveau de quelques tokens appartenant à la thématique Shiba. De son côté, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) ne ralentit pas, levant 696 500 $ en prévente. Shiba Shootout lève actuellement 692 000 $ dans...

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $