Même si son cours est actuellement au plus bas, la crypto-monnaie à tête de chien fait de la résistance. En effet, des millions de dollars sont investis chaque jour dans le « Doge Killer ». Des projets de jeux vidéo ont par ailleurs été annoncés, de quoi le relancer.
Plusieurs projets annoncés pour le SHIB
Crée en août 2020, le Shiba Inu (SHIB) n’est ni le plus connu ni le plus apprécié dans la communauté des crypto-monnaies. Annoncé comme étant le principal concurrent du Dogecoin, il a rapidement gagné en valeur (5 millions de pourcents en 2 ans) avant que son cours chute à plus de 70 %. Mais la crypto-monnaie à tête de chien ne compte pas en rester là.
Deux projets de jeux vidéo seraient en cours. De plus, le SHIB plancherait sur la création de Shibarium, sa propre blockchain de couche 2. Il se dit également que le futur réseau devrait avoir bientôt son propre stablecoin sur des exchanges tels que Coinbase ou Binance. Et après des mois de pourparlers, le Shiba Inu coin pourrait enfin intégrer la plateforme de courtier en bourse, Robinhood. Si cela venait à se confirmer alors le Shiba Inu bénéficierait d’une meilleure visibilité.
le Shiba Inu coin pourrait enfin intégrer la plateforme de courtier en bourse, Robinhood
196 millions de SHIB détruits
Neuf entreprises se sont associées pour doper le cours du Shiba Inu et la ShibArmy continue de détruire des tokens. Ceci dans le but d’augmenter sa rareté et, dans la foulée, son cours. Près de 196 millions de SHIB ont ainsi été détruits, réduisant de manière spectaculaire le nombre de tokens en circulation.
De leur côté, les traders continuent d’accumuler les Shiba Inu. D’après WhaleStats, les mille plus gros portefeuilles d’Ethereum se ruent actuellement sur le Doge Killer. Si le SHIB ne représentait encore que 7 % de leurs avoirs il y a de cela encore quelques mois, aujourd’hui le chiffre a doublé. Tout cela nous amène à penser que le très controversé token risque bel et bien de faire de la concurrence au Doge cette année.
L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.