L’éditeur de logiciels pour le marché de la santé Softway Medical a enregistré un chiffre d’affaires 2008 de 28,4 ME, en croissance organique de 26%. Au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2008, le volume d’activité a été stable à 7,2 ME.
Sur l’année, le chiffre d’affaires « Licences » s’est établi à 10,3 ME et a représenté près de 36% du chiffre d’affaires consolidé du groupe, en progression de 31% sur un an. Le chiffre d’affaires « Maintenance » progresse de 13% à 9,7 ME, ce qui porte la ligne d’activités « Edition pure » (Licences + Maintenance) à 20 ME. Le chiffre d’affaires de l’activité « Conseil & services associés » s’est élevé à 8,4 ME, en croissance de 37%.
Softway Medical constate que le plan gouvernemental « Hôpital 2012 » représente toujours à court, comme à moyen terme, un moteur puissant pour le marché. Pour accompagner leur modernisation et gagner en efficacité et productivité, les établissements sont en effet entrés ou vont entrer dans les années à venir dans une phase d’investissements importants en Système d’Information.
Questions & Réponses (0)