Accueil Solana chute : Cap sur des Cryptos du BNB Smart Chain ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Solana chute : Cap sur des Cryptos du BNB Smart Chain ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Vous en êtes probablement au courant, le marché des cryptos est en pleine chute. Mais, l’une des cryptos qui règlent l’addition la plus salée dans cette affaire, c’est Solana. Le pire, la crypto se fait lyncher et lâcher de partout !

Solana : le crash qui enflamme la Cryptoverse

Depuis plusieurs jours, c’est le chaos sur les marchés des cryptomonnaies. En effet, même les plus grands participants de l’écosystème ont été lésés par des conditions de marché défavorables.

Par exemple, l’énorme FTX affiche plusieurs indicateurs de fragilité. Le site connaîtrait de sérieux problèmes de liquidité. À tel point que Binance, un rival chevronné, a pu racheter la plateforme. Bien entendu, l’ensemble du marché des cryptomonnaies s’est effondré face à ces incertitudes. Au cours des sept derniers jours, les prix des cryptomonnaies ont diminué de 10 % en moyenne.

Mais certaines personnes sont plus touchées que d’autres. La puce Solana en est un bon exemple. En effet, le prix de SOL a chuté de -35 % au cours des 24 heures précédentes, ce qui représente une baisse bien plus importante. Le lien entre Solana et FTX, notamment à travers Alameda Research, peut expliquer en partie cet effondrement.

De plus, la libération des jetons SOL, qui étaient auparavant interdits aux premiers investisseurs, peut prolonger cette glissade. Alameda Research est l’un des investisseurs qui devrait recevoir des SOLs frais ; il pourrait utiliser cet argent pour sortir la tête de l’eau.

On dirait bien qu’Alameda et FTX abandonnent Solana…

Après que le PDG de Binance, « CZ », ait déclaré que tous les avoirs de la société en FTT seraient vendus dans les mois à venir, Alameda Research, une division de FTX, a commencé à offrir des jetons Solana (SOL). Comme les traders ont commencé à se débarrasser des actifs FTT à la suite de ce mouvement, le FTX a connu une grave crise de liquidité.

L’Ethereum (ETH) et les stablecoins sont maintenant transférés vers des échanges de cryptomonnaie par Alameda et d’autres affiliés de FTX, alors que l’offre d’ETH diminue à son plus bas niveau depuis novembre 2021. De nombreux consommateurs ont déclaré que les retraits de bitcoins prenaient 5 à 10 heures pour être effectués. Au milieu d’une importante liquidation du marché, le jeton FTX a également plongé de 20 %.

Pour éviter une nouvelle baisse de la valeur des jetons FTT, Alameda a commencé à vendre des jetons Solana (SOL). Par l’intermédiaire d’Alameda, Sam Bankman-Fried disposait de 1,2 milliard de dollars en jetons SOL ; aujourd’hui, ce montant dépasse à peine 500 millions de dollars. SOL a atteint un plancher de 16,47 $ au cours de la journée écoulée, soit une baisse de plus de 35 %. Selon Solana Compass, la société déposera plus de jetons que les 47,28 millions de jetons SOL nécessaires pour accéder au contenu de la journée.

La bourse de cryptomonnaies a donné à Binance 2,97 millions de jetons MATIC d’une valeur de 2,9 millions. Les jetons MATIC ajoutés pourraient être jetés par Alameda. Selon les experts, le niveau de soutien de 0,60 $ pourrait à nouveau soutenir le prix de MATIC. Les traders devraient surveiller le prix du MATIC car le vidage d’Alameda pourrait entraîner des ventes comme celles de Solana.

Les jetons Stablecoins, ETH, BIT, et FTT font partie des 150,53 millions de dollars d’actifs qu’Alameda possède dans ses avoirs. Il y a des quantités importantes de jetons SRM, OP, MATIC, MASK, SAND, et FTM dans celui-ci. Ainsi, Alameda est libre de se débarrasser de ces jetons.

Même les « Whale » paniquent !

De nombreux avoirs sont vulnérables à la liquidation, comme c’est souvent le cas lors de fortes baisses du marché. En fait, de nombreux protocoles de défi fournissent des prêts décentralisés en échange du dépôt d’une garantie. La garantie est utilisée comme une caution pour la valeur du prêt et a le potentiel d’être utilisée par le protocole pour rembourser le prêt si sa valeur baisse trop.

C’est la même circonstance que rencontrent de nombreux utilisateurs de Solana. Nous pouvons vérifier l’adresse de 3oSE9 comme une illustration. En effet, 3oSE9 a déposé 2,4 millions de jetons SOL d’une valeur estimée à 50 millions de dollars sur le système Solend. En conséquence, elle a pu emprunter 44 millions de dollars. Cependant, en réponse à la baisse des prix des SOL, son ratio de garantie n’a cessé de chuter jusqu’à approcher un niveau risqué, comme l’a rapporté Wu Blockchain sur Twitter.

Le compte a été largement liquidé par les liquidateurs de Solend après la divulgation. En conséquence, 750 000 SOL ont été liquidés pour rembourser 14 millions de dollars US. Une liquidation qui a permis à l’utilisateur de constater une modeste hausse de son ratio de garantie. Toutefois, si le jeton SOL chute, l’utilisateur n’est pas à l’abri d’une liquidation ultérieure.

De plus, une spirale de liquidation pour le traitement Solend peut très probablement se produire. En effet, si un prêt est liquidé parce qu’il est trop important, la garantie est vendue sur le marché libre. Le prix du SOL peut baisser suite à la vente de nombreux jetons, ce qui peut déclencher d’autres liquidations. Ces liquidations vont influencer le prix du marché et déclencher d’autres liquidations à leur tour.

Sam Bankman-Fried, le créateur de FTX, a lui aussi vu sa fortune disparaître. En seulement 24 heures, il a perdu environ 94 % de son argent.

BNB & Smart Chain : une meilleure alternative ?

Selon les statistiques de CoinMarketCap, Binance Coin (BNB) est actuellement la troisième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. L’expansion de la bourse Binance et la création de la Binance Smart Chain sont à blâmer pour sa rapide montée en popularité.

Il y a quelques éléments dont vous devez être conscient avant d’investir, mais il est fort probable que vous puissiez investir dans le Binance Coin en toute sécurité. Comparé à d’autres cryptomonnaies, il est fréquemment plus stable et moins volatile.

Le fait que le Binance Coin soit centralisé par défaut est sans doute la plus grande inquiétude. Cela pose un certain nombre de problèmes, dont le moindre n’est pas le fait que Binance possède une quantité importante de pièces BNB, ce qui lui donne un contrôle important sur la blockchain et les transactions.

binance cours bnb chain

Investir dans les ETN en 2021 et 2022 peut être intéressant, au moins pour une partie de vos investissements en crypto, avec une valorisation de marché de plus de 80 milliards de dollars et un certain nombre d’avantages. Il ne faut pas négliger le fait que BNB fait partie des plus grands jetons utilitaires et présente plusieurs avantages par rapport aux autres monnaies numériques. Toutefois, n’oubliez pas que les ETF sont des investissements dont le rapport risque/récompense est élevé. Faites votre étude et faites preuve de prudence si vous décidez d’investir dans BNB.

Dans quelles cryptos de la BEP-20 investir pour diversifier et limiter la casse ?

Une des pièces BEP-20 qui fonctionne avec la Smart Chain de BNB est Battle Infinity. L’un des principaux avantages des cryptomonnaies est l’idée de jouer en pair à pair (P2P) pour obtenir des récompenses ayant une valeur réelle.

STO Battle Infinity

De même, un élément clé de cette cryptomonnaie sera la capacité d’acheter et de vendre des NFT. Les investisseurs pourront acheter l’IBAT à un prix raisonnable sur la plateforme OKX.

Tout comme l’IBAT, Lucky Block appartient à la même catégorie. Un projet de jeu en cryptomonnaie appelé Lucky Block combine des sondages de vote et la Blockchain pour s’assurer que les joueurs sont traités de manière équitable et transparente. L’idée derrière cette plateforme est d’éliminer les préjugés et d’offrir à chacun une chance égale de réussir. Le tirage au sort, qui repose sur la Smart Chain de Binance, permet à ses utilisateurs de s’engager activement dans son système.

Lucky Block Burn 1%

Il s’agit d’une initiative créative de grande envergure qui attirera de nombreux investisseurs. Il n’est pas trop tard pour investir dans cette initiative si vous le souhaitez.

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA