La chute des marchés n’a pas laissé indifférent Solana, qui comme toutes les autres crypto, a connu une baisse significative depuis le début de l’année. Cela dit, malgré les statistiques inquiétantes, plusieurs analystes voient en la monnaie une opportunité d’investissement. D’ailleurs, l’analyste d’investAnswers prédit une croissance de 825 % pour le prochain cycle haussier des cryptomonnaies.
Une année difficile pour la cryptomonnaie
Solana est depuis 2021 une valeur certaine pour de nombreux investisseurs. Ainsi, en 2022, l’altcoin comptait plus de 97 milliards de transactions devant le géant Bitcoin (3,4 milliards) et l’Éther (1,7 milliards). Au dernier cycle haussier, la monnaie avait atteint un sommet historique de 260 $. Cet engouement des investisseurs s’explique en effet par la rapidité lors du traitement des transactions qu’offre la monnaie ainsi qu’un faible coût pour l’utilisateur.
Malheureusement, aussi forte qu’elle soit, Solana a suivi la tendance globale des cryptos en chutant de près de 75 % durant l’année. Toutefois, bien que le réseau de l’altcoin ait connu de nombreuses perturbations et que la baisse des cours ait été multipliée par 10, il figure toujours dans la liste des plus grandes cryptomonnaies mondiales.
Quel avenir pour Solana ?
Malgré la baisse des cours de Solana, certains investisseurs pensent qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Sur sa chaine YouTube, l’analyste d’InvestAnswers dans une vidéo publiée le 23 octobre a d’ailleurs rassuré sa communauté quant à la hausse des prix de l’altcoin.
« Je pense qu’étant donné que, Solana se négocie à moins de 1/16 e de la capitalisation boursière de l’éther, mais qu’il est aussi largement adopté et qu’il effectue beaucoup de transactions, c’est une valeur exceptionnelle, et que vraiment il ira au moins jusqu’à 20 % de la capitalisation boursière de l’ETH dans un avenir très proche », a-t-il déclaré.
Pour lui, la force d’adoption de Solana ainsi que ses performances sont des points sur lesquels pourrait compter la monnaie numérique. En outre, l’analyste pense qu’à la prochaine hausse, l’altcoin pourrait atteindre son ancien plus haut sommet. Cependant, il a affirmé que ce sommet ne sera atteint que si Solana résout ses problèmes de réseau de manière définitive.
« Solana a-t-il une chance de revenir à son sommet historique de plus de 260 $ ? La réponse est oui, je le crois. S’ils continuent de mener à bien leurs activités, s’ils sortent de la bêta du mainnet, s’ils n’ont plus de pannes, s’ils résolvent tous leurs problèmes, l’adoption devrait se poursuivre », a affirmé l’analyste d’InvestAnswers.
Des perspectives d’investissements selon certains analystes
« Et ce sera Solana, qui pourrait aller très haut et qui aurait un rendement de 825 %. Donc, en gros, vous gagnerez trois fois plus d’argent en investissant dans Solana que dans l’éther, mais c’est plus risqué. Et c’est là où nous en sommes ».
Toutefois, avant que Solana ne prenne à nouveau son envol, il faudra que le bitcoin et l’éther rebondissent.