Tamadoge (TAMA), le sauveur du marché ?

0
76

Après avoir conclu l’année dernière sur une note positive, le marché de la crypto-monnaie a été en proie à de multiples baisses et à la chute des prix de la crypto. Les crypto-monnaies populaires, tel que Bitcoin et Ethereum, ont depuis perdu la moitié de leurs sommets historiques, les autres altcoins en perdant encore plus.

À la manière des crypto-monnaies, le marché a fait preuve de ténacité dans sa quête pour retrouver son ancienne gloire. Bitcoin, la crypto-monnaie la plus importante, a retrouvé des niveaux de support solides après être passé de 20 000 $ à 18 649 $.

Pour ne pas être en reste, la pièce de preuve de travail (PoW) a récupéré et atteint un nouveau sommet de 24 500 $. Bitcoin se négocie actuellement aux échelons inférieurs de 20 190 $, avec des développements plus baissiers à l’horizon.

Impacts macroéconomiques à portée de main

Le réseau Bitcoin a été conçu pour être un instrument financier à contre-courant autonome, mais il a interagi avec les influences existantes du marché au cours de la dernière demi-décennie. Compte tenu de la pandémie mondiale, les chiffres de l’inflation ont continué d’augmenter, plusieurs investisseurs considérant le Bitcoin comme une couverture contre une nouvelle dévaluation du fiat.

Cependant, les événements du monde réel ont sapé l’élan haussier de l’actif numérique populaire. Cela a commencé avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie ; puisque le pétrole et le gaz ne sont plus transportés à travers l’Europe en raison des sanctions, le lien de cette guerre spontanée a entraîné une hausse des prix de l’énergie. L’inflation est devenue encore plus puissante après que les États-Unis ont annoncé des taux d’inflation plus élevés que prévu.

Cette tendance s’est poursuivie la semaine dernière, les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain n’ayant pas encouragé les investisseurs. Selon des données récemment publiées, le taux de l’IPC a augmenté de 8,3 % par rapport à l’année précédente. Alors que le monde était aux prises avec les effets de Covid-19, les moteurs de cette augmentation de l’indice sur 12 mois comprenaient des augmentations de la nourriture, du logement et des frais médicaux.

L’effet spirale a commencé à toucher les principaux parquets, les contrats à terme sur l’indice composite Nasdaq ayant chuté de 3,6 % en 30 minutes après la publication du rapport. Bitcoin a perdu ses perspectives positives et est passé de 22 000 $ à 21 150 $ en 24 heures, soit une baisse de 5 %.

Les autres prix de la cryptographie n’ont pas échappé à la tendance baissière actuelle. Ether, dont le réseau parent prévoit une transition de preuve de participation (PoS), a connu des difficultés dans la fourchette de prix de 1 500 $. Le jeton de réseau décentralisé a chuté de 8,5 % par rapport à son sommet de trois jours de 1 800 $ à une valeur actuelle de moins de 1 490 $.

Alors que le marché de la crypto se fraye un chemin parmi les grands projecteurs macroéconomiques, tous les signes indiquent une course baissière soutenue.

Tout n’est pas sombre dans Crypto Land

Les meilleurs performeurs comme Bitcoin et Ether s’estompent, mais quelques-uns des meilleurs altcoins mènent la charge pour une éventuelle résurgence haussière.

Tamadoge, un projet de jeton non fongible (NFT), est un nom bien connu. La plateforme combine la technologie des NFTs, d’une meme-coin et d’un jeu métavers play-to-earn (P2E). Le jeu propose des animaux de compagnie numériques, essentiellement des NFT, et les joueurs peuvent élever, collecter, combattre et échanger ces chiens virtuels numériques contre du TAMA, le jeton natif du jeu.

Les Tamadoges naissent comme des bébés et sont finalement préparés par les joueurs pour devenir des adultes. Les propriétaires peuvent ensuite les utiliser dans des batailles contre d’autres animaux de compagnie virtuels, le partie gagnant recevant des Dogepoints. Ces points peuvent être échangés contre TAMA dans le Dogepool mensuel.

La fonctionnalité métaverse est encore plus impressionnante, permettant aux utilisateurs d’interagir, de se connecter et d’explorer l’espace de réalité virtuelle TamaVerse.

Une meme-coin et plus

Les meme-coins ont connu les gains les plus importants au cours de la renaissance du marché. En 2021, certaines des meilleures meme-coins tel que Dogecoin et Shiba Inu ont vu leurs valeurs monter en flèche de 15 000 % et 21 000 %, respectivement. Ces actifs de blagues numériques, conçus pour montrer le côté plus léger des monnaies virtuelles, ont évolué pour devenir un moyen plus convivial pour les investisseurs d’entrer dans l’économie de la blockchain.

Tamadoge contribue également au récit en s’inspirant de Dogecoin. Cependant, il est plus utile car il double son utilité en incorporant des NFT ainsi que l’aspect gamefi. Tamadoge s’est également montré très prometteur si l’événement de prévente est une indication. Jusqu’à présent, la plateforme a levé plus de 15,5 millions de dollars sur l’objectif de 16 millions de dollars en efforts de prévente, un mois plus tôt que prévu. Alors que de plus en plus d’investisseurs s’entassent dans l’actif crypto passionnant, ce nouveau projet a généré beaucoup de buzz.

Après la prévente, et ensuite ?

Tamadoge réserve bien des surprises aux investisseurs. Selon la feuille de route de la plateforme, elle compte se lancer sur les principaux échanges centralisés tout en ouvrant un NFT Pet Store au quatrième trimestre 2022. L’année 2023 devrait être encore plus excitante. Selon l’équipe, cela impliquerait d’étendre le jeu P2E Arcade tout en collaborant avec des marques établies dans son créneau.