Tamadoge sera-t-il le prochain Shiba Inu, Dogecoin ou GMT ?

0
75

Tamadoge (TAMA) va être listé sur l’exchange OKX le 27 septembre à 13h00 (heure de Paris). Le jeton espère cumuler l’attrait des investisseurs des mèmes coins comme SHIB et DOGE avec un jeu P2E qui embarque les mécanismes du métavers et du Move-to-Earn. Tamadoge est-il le meilleur nouveau listing crypto à suivre cette semaine ?

La nouvelle crypto TAMA est la monnaie du jeu et le jeton de récompense de l’application de combat Tamadoge. Elle est gagnée par les joueurs de l’écosystème et utilisée pour minter des animaux de compagnie virtuels tokenisés en NFT. Cette semaine, Capital.com a passé en revue le projet Tamadoge – un autre indicateur de la bonne performance de son initial exchange offering (IEO).

OKX annonce le listing d’un nouveau coin – Tamadoge

Le prochain GMT

Tamadoge a recueilli 19 millions USDT au cours de sa prévente de jetons en moins de deux mois, du 25 juillet au 18 septembre. Le projet a suscité un fort intérêt des investisseurs malgré la tendance à la baisse des cours cryptos – Bitcoin et Ethereum s’échangent encore sous 20 000 $ et 1 500 $ cette semaine.

Cette forte demande a dépassé la plupart des préventes de crypto, des ventes privées ou des initial coin offerings (ICO) de 2021 ou 2022. Par exemple, la vente de jetons STEPN (GMT) a recueilli seulement 9,2 millions de dollars, rassemblant des investisseurs de Venture Capital cryptos tels que Binance Labs, Alameda Research, Sequoia Capital et d’autres grands noms.

La couverture de CNBC au stade des 15 millions USDT a peut-être aussi contribué à terminer le financement de démarrage du nouveau jeton un mois plus tôt que ce que prévoyait la feuille de route de Tamadoge. Yahoo Finance a également mis en avant TAMA dès sa vente bêta.

Dans les médias d’information crypto, Tamadoge a fait les gros titres de BeInCrypto, Bitcoinist, NewsBTC, The Cryptonomist, ZyCrypto et d’autres. Etant à la fois un actif crypto play-to-earn, un mème coin et un token mêlant métavers et fonctionnalités move-to-earn, TAMA combine les secteurs les plus populaires de la crypto.

À son apogée, GMT a atteint une capitalisation de 2,5 milliards de dollars, avec un jeton à 4,18 dollars et une offre en circulation de 600 millions de pièces (10 % de son offre totale de 6 milliards). Son prix lors de l’ICO était de 0,64 $, et sa hausse a eu lieu alors même que le prix du Bitcoin était en baisse, entre début mars et fin avril 2022.

Tamadoge va être lancé avec un milliard de jetons en circulation (50 % de son offre totale de 2 milliards), à un prix de listing de 0,03 $ – soit une capitalisation initiale de 30 millions de dollars. Pour atteindre la même capitalisation que STEPN seulement huit semaines après son lancement, TAMA devra atteindre un objectif de cours de 2,50 $, soit une multiplication par 83,3.

Aujourd’hui, depuis sa correction, GMT a une capitalisation d’un peu plus de 380 millions de dollars – que TAMA atteindrait à 0,38 $ par jeton, soit un gain de x12,6 depuis son listing.

Contrairement à GMT, TAMA est déflationniste, avec un burn de jetons intégré sur les transactions de la boutique Tamadoge – lorsque les joueurs améliorent leurs animaux de compagnie Tamadoge NFT avec des accessoires, ou achètent de la nourriture pour chiens. Le fait qu’un pourcentage plus élevé de son stock de jetons soit débloqué lors de son IEO pourrait également contribuer à soutenir le prix.

Tamadoge n’a pas non plus de barrière d’entrée coûteuse comme STEPN – dans son jeu crypto M2E, les joueurs devaient acheter des baskets NFT. Le cycle haussier explosif de GMT a eu lieu pendant une période où les baskets NFT avaient un prix plancher d’environ 12 Solana (SOL) – un témoignage de la popularité des applications qui paient les utilisateurs en crypto.

Le prochain Shiba Inu

Shiba Inu a d’abord chuté après son listing sur Binance (mai 2021, après son listing sur Coinbase en janvier) et a atteint un plancher de 0,00000510 USDT quatre mois plus tard, en septembre.

Il a ensuite explosé de 17,3 fois pour atteindre 0,00008854, principalement en raison de la hype et de la peur de rater l’occasion. Depuis lors, il a reperdu la majeure partie de son parcours haussier, se négociant maintenant légèrement au-dessus de 0,00001. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Shiba Inu est en hausse, mais sa structure de marché est toujours baissière, avec des sommets et des creux plus bas.

Même après sa correction d’environ 90 % depuis le sommet, Shiba Inu a aujourd’hui une capitalisation de 6,4 milliards de dollars et un indice FDV (fully diluted valuation) de près de 7 milliards de dollars. Tout cela avec peu d’utilité ou d’incitation à détenir duSHIB.

Tamadoge pourrait potentiellement être la prochaine cryptomonnaie à exploser avec son esthétique de Doge et un cas d’utilisation plus concret, puisqu’elle est la monnaie native d’un jeu crypto play-to-earn – quelque chose que Shiba Inu commence à explorer avec le lancement récent de son jeu Shiba Eternity P2E.

Le prochain Dogecoin

Le prix du Dogecoin a augmenté de 10 % aujourd’hui, mais au moment de la rédaction de cet article, sa fourchette de prix de 0,06 à 0,07 $ représente un recul de près de 92 % par rapport à son record historique de 0,74 $ atteint en mai 2021, juste avant qu’Elon Musk n’apparaisse dans l’émission Saturday Night Live.

Depuis le lancement, l’offre totale de Dogecoin est passée de 100 milliards à près de 133 milliards – DOGE est un actif inflationniste avec une offre infinie (pas d’offre maximale). Cet aspect de sa tokenomique aura contribué à sa correction au cours des 17 derniers mois.

Terra Classic (LUNC) a fait les gros titres de l’actualité crypto ces dernières semaines pour être devenu un actif déflationniste. Le LUNC Burn est à nouveau dans l’actualité cette semaine, couverte par le blog de Binance. Le LUNC aura fait prendre conscience à de nombreux investisseurs que les cryptos déflationnistes sont un meilleur investissement.

Tamadoge pourrait potentiellement bien performer à la fois après son listing initial sur les exchanges et sur le long terme, en raison de sa tokenomique déflationniste.

Les investisseurs cryptos recherchent également de plus en plus de nouveaux projets altcoin avec des équipes connues. Les développeurs et les fondateurs de Tamadoge sont publics, au lieu de rester anonymes – ce qui est souvent un drapeau rouge et le signe d’une escroquerie potentielle ou d’un rug pull.

En plus de cette transparence, Tamadoge a réalisé un audit Solid Proof, une vérification KYC CoinSniper et a établi un partenariat avec la passerelle de paiement en monnaie fiat Transak.

Meilleur nouveau listing crypto sur OKX – Pré-enregistrement pour acheter du Tamadoge

Le fait que Tamadoge ait son IEO sur OKX – avec d’autres listings sur des exchanges cryptos à suivre – est un autre catalyseur haussier potentiel pour que TAMA soit la meilleure nouvelle crypto dans laquelle investir.

L’échange OKX a un score de 6,1 sur CoinMarketCap et une note verte – que CMC n’attribue qu’à 21 exchanges crypto de premier plan.

Ce score de plateforme d’échange est basé sur une variété de paramètres, notamment le degré de confiance et de sécurité d’un échange, son volume d’échange quotidien (1,6 milliard de dollars au cours des dernières 24 heures pour OKX) et le nombre de cryptos listées

D’autres grands noms comme Bitmex, Delta exchange, Phemex, Bittrex, Poloniex et Bitmart ont tous un score inférieur et une note orange sur CMC.

La vidéo ci-dessus, publiée sur la chaîne YouTube de Tamadoge, explique comment acheter du Tamadoge lorsqu’il sera listé. OKX dispose également d’un DEX distinct pour ceux qui ne peuvent pas utiliser son CEX.

Tamadoge fera également son offre initiale DEX (IDO) sur OKX le même jour à 19h00 (heure de Paris), soit six heures après le listing CEX (13h00).

En plus du fait que Tamadoge pourrait être le meilleur nouveau coin listé ce mois-ci, les nouvelles inscriptions sur OKX peuvent vous faire gagner une boîte mystère d’une valeur de 10 000 $.