Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023
Crypto-monnaies

Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023

Plusieurs crypto-monnaies se développent afin d’atteindre des résultats impressionnants, mais d’autres semblent aller dans sens contraire. Ainsi, la décentralisation de certaines crypto-monnaies les rendent non contrôlables, ni par lesinstitutions financières ni par les dirigeants de leurs pays. En plus, la baisse du marché serait responsable de la chute de la valeur des actifs numériques. La liste ci-dessous vous permet de distinguer les crypto-monnaies peu performantes au cours de cette année.

Cryptos

IOTA

Il s’agit d’une crypto-monnaie ayant vu le jour en 2023 et dédiée aux logiciels internet des objets. Parlant de capital financier, cet actif numérique occupe la 26e place parce qu’il n’a pas encore pu convaincre la communauté cryptographique. Au lieu d’utiliser la technologie blockchain traditionnelle, IOTA  a adopté une technologie appelée Tangle.

Pourtant, celle-ci a fait face à de nombreux problèmes qui ont diminué son nombre de demandeurs. Selon certains professionnels, la croissance d’internet objets pourra améliorer la célébrité de la technologie Tangle. Alors, plusieurs crypto-monnaies l’adoptent dans l’optique de faciliter les transactions entre les internautes. Mais sa valeur diminue toujours durant cette année.

Bitcoin SV

Malgré que Bitcoin SV (BSV) soit classé deuxième parmi les meilleures crypto-monnaies, elle continuerait à chuter en 2023. En 2018,  cette crypto-monnaie s’est détachée de Bitcoin Cash. Cette division a véritablement impacter le jeton BSV en lui causant des difficultés non favorables pour la concurrence du marché digital.

D’ailleurs Craig Wright se vante d’être l’initiateur de Bitcoin, or il n’a pas su donner des arguments convaincants dans le crypto-sphère. Beaucoup d’investisseurs doutent donc de cette crypto monnaie sur le plan de la légitimité et de la performance. En clair BSV devrait encore fournir des efforts innovants afin de gagner du terrain sur le marché des actifs numériques.

NEO

Il s’agit d’une crypto-monnaie qui présente des points similaires avec la blockchain Ethereum. Raison pour laquelle certains utilisateurs lui ont donné le sobriquet de Ethereum chinois. En termes de capitalisation boursière, NEO occupe le 17e rang parce que ce jeton n’est pas capable de défier la blockchain Ethereum sur le marché cryptographique. Rappelons que c’est en 2014 que NEO a été inventé en Chine et il chutera encore cette année.

De plus, cette crypto-monnaie s’appelle aussi Antshares et son rôle est aussi remarquable dans la numérisation des actifs. Cette numérisation réalisée à travers des contrats a pour but de  mettre en place une économie intelligente qui inclut les crypto-monnaies et leurs identités. Selon les investisseurs, NEO pourrait apporter de nouvelles innovations dans la blockchain, malgré les prévisions de sa baisse en 2023.

Ethereum Classic

En 2016, Ethereum Classic (ETC) a fait l’objet d’une polémique dans l’écosystème cryptographique. Il était question de débattre sur les moyens  contre le piratage DAO et c’est ce débat qui a entraîné une division ci-dessus. Actuellement, le capital boursier place Ethereum au rang de 10e et son développement n’avance pas depuis le fork subi par cette crypto-monnaie.

D’autre part, le défaut d’évolution de la crypto Ethereum Classic serait aussi lié à la migration de plusieurs concepteurs et investisseurs vers une nouvelle chaîne Ethereum. Ce mouvement  avait considérablement réduit l’effectif de l’écosystème ETC. Notons aussi que la baisse de la capitalisation boursière de ce jeton peut aussi provenir du développement d’autres blockchains très compétitives.

Bitcoin Gold

En 2017, cette crypto-monnaie a connu un fork nommé BTG qui avait pour objectif de décentraliser Bitcoin. Malgré cet argument, Bitcoin Gold n’a pas gagné de terrain sur le marché des actifs numériques. Ensuite, les statistiques de capitalisation boursière démontrent que Bitcoin Gold occupe la 20e place avec une probable baisse tout au long de cette année.

En réalité, la crypto-monnaie BTG avait pour mission de décentraliser le minage dans l’univers Bitcoin. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint par la blockchain à cause de l’innovation des outils de minage. Du coup, l’échec de cette ambition entraîne continuellement le chute de la capitalisation boursière de Bitcoin Gold.

Cardano

Parallèlement à Ethereum, il s’agit d’une crypto-monnaie dédiée non seulement aux logiciels décentralisés mais aussi aux contrats intelligents. Depuis sa création, Cardano ne trouve pas une solution pour convaincre les utilisateurs au sujet de son efficacité. Parlant de capitalisation boursière,  cette crypto-monnaie est placée 12e sur le marché cryptographique et devrait encore chuter en 2023. Bien que Cardano soit une monnaie digitale moins performante en 2023, elle comporte un grand effectif d’utilisateurs. En plus, ses développeurs expérimentés ne cessent de chercher des stratégies pour le perfectionnement de cette plateforme. Dans le même sens, le contrat d’intelligence fait aussi partie des fonctionnalités de Carnado. La crypto-monnaie entretient aussi mes rapports avec l’Ethiopie et ce partenariat pourra aussi favoriser l’augmentation de sa valeur dans le futur.

DOGE

Créé en tant que crypto-monnaie meme en 2013, le lancement de DOGE n’était pas d’abord pris au sérieux. Par la suite, le jeton est devenu célèbre et est actuellement rangé à la 41e position en termes de capital financier. Malgré sa célébrité, cette crypto-monnaie n’a pas encore convaincu les utilisateurs et elle baissera probablement durant cette année. Il est important de savoir que DOGE se réfère à la crypto-monnaie Dogecoin qui a vu le jour grâce à l’initiative de Jackson Palmer et de Billy Markus.

Selon les experts, la célébrité de DOGE et son système d’interaction décentralisé ne suffisent pas pour stopper la baisse de la valeur de cette monnaie. En plus, DOGE ne dispose pas d’applications courantes ; alors que le marché cryptographique en pleine croissance a besoin des actifs avec une large gamme de fonctionnalités.

Flow

Connu sous l’appellationde Flow, le débit de transactions de cette crypto-monnaie a subi une baisse de 83 % jusqu’à nos jours. De ce fait, les raisons qui poussent les investisseurs à s’abstenir de cette plateforme ne sont pas claires. Cependant nous estimons que cette réduction de transactions est due à la baisse du marché en ligne. Actuellement, Flux est classé en 42e position sur le marché des actifs  et sa valeur devrait continuer à chuter.

Par ailleurs, le contrôle gouvernemental et la pression des régulateurs des crypto-monnaies seraient aussi responsables du faible taux de transactions. Réellement dit les répressions de ces institutions sèment le doute au sein de la communauté cryptographique.

Solana

Les fondeurs de Solana l’ont créé dans le but de pallier aux différentes difficultés rencontrées par les crypto-monnaies courantes. Pour prouver sa crédibilité, le jeton se base sur son historique qui indique 710 transactions en une seconde seulement. L’analyse du marché nous fait savoir que le jeton occupe actuellement la 30e place, car il a eu de la peine à prouver ses performances aux utilisateurs.

D’ailleurs, Solana devrait continuer à baisser en 2023. L’échec de cette crypto-monnaie vient aussi du fait que les investisseurs de l’adoptent pas suffisamment parce qu’ils n’y trouvent un intérêt. Toutefois, les concepteurs de Soleil travaillent toujours activement pour améliorer les performances du jeton, en espérant que cela pourra attirer un maximum d’utilisateurs.

Algorand

En 2022, Algorand a connu un effectif explosif d’utilisateurs. Aussi, cette crypto-monnaie pouvait réaliser environ 1000 transactions par jour. La plateforme héberge également les protocoles tels que Algodex et Tinyman qui comportent des centaines d’utilisateurs chacun.

Malgré ce record, Algorand ne cesse de chuter depuis 2023. La baisse de cette monnaie numérique pourrait s’expliquer par la fluctuation du marché des actifs numériques. Pourtant, les arguments d’innovations et les records de cette monnaie sont en contradiction avec la baisse de sa valeur. Il est nécessaire d’examiner continuellement les performances de cet actif et ses blockains accessoires pour estimer son potentiel d’innovation et sa fiabilité.

A lire également : Top 5 des cryptomonnaies à acheter avant l’explosion en 2023

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Encore 1,4 million de dollars levés en un jour – Plus que 24 heures pour acheter $WSM à son prix le plus bas

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

La saison débute à peine que c’est déjà l’heure du classico ! Après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine, les supporters du ballon rond terminent leur semaine de la plus belle façon avec ce PSG-OM ! Savez-vous que pour l’occasion, le PSG va distribuer gratuitement un NFT ? Voilà une belle façon de célébrer...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes