Accueil Trading crypto interdit en Chine ! Le Bitcoin en chute libre !
Crypto-monnaies

Trading crypto interdit en Chine ! Le Bitcoin en chute libre !

L’actualité du Bitcoin aurait presque de quoi faire penser à la loi de Murphy ! Vous savez, cette « loi des séries » qui veut qu’un évènement catastrophique est appelé à se reproduire. Ainsi, seulement quelques jours après le retrait d’Elon Musk et de Tesla du Bitcoin, une autre annonce vient enfoncer encore plus le Bitcoin qui n’avait vraiment pas besoin de cela !

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

La Chine hausse le ton sur le Bitcoin et limite son utilisation

La nouvelle est venue de Chine mardi 18 mai 2021. Un communiqué officiel a ainsi annoncé que les établissements financiers et de paiements n’avaient plus le droit d’utiliser les cryptomonnaies. Ce communiqué a été rédigé en commun par The National Internet Finance Association of China, The China Banking Association et enfin The Payment and Clearing Association of China. Concrètement, cela signifie que les banques, les exchanges et les institutions de prêts ne peuvent plus offrir des services cryptos à leurs clients.

« Récemment, les prix des cryptomonnaies ont grimpé en flèche puis ont chuté, et le commerce spéculatif de la cryptomonnaie a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des personnes et perturbant l’ordre économique et financier normal. »

Le communiqué ne s’est pas arrêté à cette interdiction et détaille les raisons qui motivé cette décision. Ainsi, d’après les agences de régulation chinoise, les cryptos « n’ont pas de valeur intrinsèque ». Pour elles, les cryptos « ne devraient pas et ne pourraient pas servir dans le marché comme une monnaie ».

Certes, pour le moment, un particulier a encore le droit de posséder des cryptos en Chine. Pour autant, cette annonce résonne davantage comme un premier pas vers l’interdiction du Bitcoin et autres cryptos en Chine.

Le cours du Bitcoin en chute libre !

Ancienne place forte du Bitcoin et du minage de Bitcoin, la Chine est en passe de devenir anti-crypto. Ce changement radical ne pouvait passer inaperçu du point de vue des marchés. Ainsi, sans surprise, le cours du Bitcoin a perdu plus près de 15 % depuis l’annonce chinoise.

Le cours du bitcoin est ainsi passé de 37 300 € le 18 mai 2021 à moins de 31 570 € au moment de la rédaction de cet article. Nul doute que cette baisse devrait encore se poursuivre. Avant cela, le cours du Bitcoin avait déjà perdu plus de 26 % la semaine dernière, en partie à cause de l’annonce d’Elon Musk de se retirer du Bitcoin.

Ceci dit, le Bitcoin n’est pas la seule crypto concernée par cette chute des cours. Sur les 7 derniers jours, seule la crypto Polygon (MATIC) reste en vert parmi le top 20 mondial. Si la conjoncture n’est pas bonne pour le moment, les investisseurs qui gardent la tête froide reconnaissent qu’il peut également s’agir d’une opportunité pour acheter des cryptos.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

La prévente d’une nouvelle crypto dénommée Slothana gagne actuellement en popularité sur Twitter. Pour beaucoup, c’est le prochain memecoin viral de Solana, à l’instar de $SLERF. Le memecoin $SLERF (à l’effigie du paresseux) a connu un engouement sans pareil même pour une crypto de ce genre. Même Bloomberg rapportait avec stupéfaction qu’à son apogée, la...

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne