Accueil Une année 2022 tumultueuse : Elon Musk et d’autres crypto-milliardaires ont perdu des fortunes
Crypto-monnaies

Une année 2022 tumultueuse : Elon Musk et d’autres crypto-milliardaires ont perdu des fortunes

En réalité, l’hiver crypto a été très difficile pour les investisseurs crypto qui ne cessent de subir entre chutes et ruines. Plus particulièrement, les milliardaires ont vu leur fortune s’effondrer sous la barre des 10 chiffres. Entre mars et décembre 2022, les pertes se chiffrent à plus de 116 milliards de dollars. Du moins, la valeur de leur fortune a considérablement baissé à cause de l’impact négatif provoqué par les marchés baissiers.

Elon Musk a perdu plus de fortune en 2022

Si l’on s’en tient aux données de l’indice Bloomberg des milliardaires, Elon Musk a perdu pas moins de 140 milliards de dollars au cours de l’année 2022. Du coup, il a rétrogradé dans le classement des personnes les plus riches du monde, car il occupe actuellement le deuxième rang.

Elon Musk a perdu plus de fortune en 2022

A la fin de l’année 2021, la richesse d’Elon Musk était évaluée à 300 milliards de dollars. Malheureusement, le magnat de la technologie a perdu presque la moitié de cette fortune. Cela est dû à une chute vertigineuse des actions de Tesla et des inquiétudes liées à la prochaine récession de 2023.

Des milliardaires crypto avec d’énormes pertes financières sur le marché

L’hiver crypto a déjà enregistré plusieurs victimes dans ce secteur. Ainsi, des géants de l’industrie crypto sont en faillite avec des pertes financière en centaines de milliards de dollars. C’est une preuve que les marchés baissiers ont fait des ravages dans le secteur de la crypto-monnaie.

Des milliardaires crypto avec d’énormes pertes financières sur le marché

Changpeng Zhao, PDG de Binance, est le premier entrepreneur crypto à avoir perdu de la fortune.  En fait, le magnat de la crypto-monnaie a enregistré des pertes financières pouvant atteindre 85 milliards. Plus grave, CZ est accusé de blanchiment d’argent par les autorités américaines et européennes. Pour le moment, aucune poursuite pénale n’a pas encore été engagée contre le milliardaire crypto.

Jed McCaleb et Chris Larsen sont les cofondateurs de Ripple (XRP) dont la fortune s’élevait déjà 4,5 milliards de dollars. Malgré le fait qu’ils font toujours partie du club fermé des crypto-milliardaires, force est de constater que leurs richesses ont chuté entre mars et décembre, et s’évaluent actuellement à 2,1 milliards de dollars.

Matthew Roszak figure également dans la liste des crypto-milliardaires. L’investisseur crypto a vu ses avoirs s’évaporer durant cet hiver crypto. Comparativement à d’autres milliardaires qui gardent encore ce statut, Mattehew Roszak a perdu 1,4 milliard de dollars.

Quelques investisseurs crypto ayant perdu le statut de milliardaire

Durant l’année 2022, certains entrepreneurs crypto ont perdu la qualité de milliardaire pour plusieurs raisons. Le cas le plus parlant est celui de Sam Bankman-Fried et Gary Wang, 2 cofondateurs de la plateforme FTX en faillite. Entre mars et décembre leur fortune a fondu à zéro alors qu’lle était de 24 milliards audépart.

Michaël Saylor, le cofondateur de MicroStrategy, a également perdu sa qualité de milliardaire à cause du market bear. Il a perdu un investissement de 1,6 milliard de dollars.  A ce jour, sa richesse tourne autour de 640 millions de dollars seulement. Cela démontre à quel point les marchés baissiers ont impacté sur les investissements de plusieurs crypto-milliardaires. Que nous réserve l’année 2023?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison