Une baisse de 80 % du volume des échanges de métaverse, pourtant, le battage médiatique continu
Crypto-monnaies

Une baisse de 80 % du volume des échanges de métaverse, pourtant, le battage médiatique continu

Charles Ledoux

Les 10 principaux projets de métaverse ont connu ce troisième trimestre une chute significative de 80 % comparés aux résultats du second semestre. Toutefois, DappRadar, la société analytique, confirme que ces résultats n’impactent en rien l’intérêt des gens pour les mondes virtuels.

Pour DappRadar, les intérêts pour les mondes virtuels demeurent !

Le troisième trimestre n’a pas été très prospère pour les 10 premiers projets de métaverse. Leur volume de transaction a baissé de 80 % par rapport à celui du deuxième trimestre. Cela dit, malgré la chute, le nombre moyen des ventes de NTF n’a diminué que de 11,55 % selon le rapport de DappRadar.

La société analytique dans la note publiée le 20 octobre a en effet affirmé que la baisse des volumes de transactions ne reflétait que la situation globale des actifs numériques et non une perte d’intérêt pour les mondes virtuels.

« Nous considérons cela comme un signe haussier, car cela montre que l’engouement pour ce type de projets n’a pas diminué. Au lieu de cela, la chute des prix des cryptomonnaies a affecté le volume global des échanges des projets au lieu d’un manque d’intérêt », a-t-elle déclaré.

Une mauvaise période pour le secteur du métaverse

Ces derniers mois, le secteur du métaverse a fait l’objet de nombreuses presses négatives. Notamment, sur la faible activité suggérée des utilisateurs sur certaines plateformes dont  Meta et decentraland. DappRadar a toutefois démenti formellement ces accusations qui lui faisaient une mauvaise réputation.

Toutefois, le doute subsiste puisque huit des 10 principaux projets de DappRadr ont connu une chute dans la vente de leurs jetons non fongibles (NTF) au cours du troisième trimestre. Pour exemple, Otherside de Yuga Labs a enregistré pendant cette période une chute de 74 % de ses ventes. En outre, la NFT Worls V2 démarré à partir de Minecraft qui pouvait être considéré comme une opportunité d’achat a finalement vu la valeur de ses NFT chuté de 90 %.

DappRadar justifie l’ensemble de ses phénomènes par le battage médiatique autour de la saison 3 Alpha de The Sandox, qui selon lui offre une foule de nouvelle expérience d’objet et de jeu de collection. Aussi, face aux données métaverse de la semaine dernière qui faisait croire que les plateformes telles que Decentraland avaient moins de 40 utilisateurs quotidiens, DappRadar a été obligé de se défendre.

La société analytique affirme que : « son outil de données utilisateur ne suivait que l’interaction des utilisateurs avec une blockchain, généralement dans le cas de transactions, et ne comptait pas les “activités non basées sur la blockchain” telle que les utilisateurs non dépensiers. »

Par ailleurs, il faut avouer que tout n’a pas été noir cette saison pour la société. L’ancienne plateforme située sur Minecraft NTF World V2 ainsi que The Sandbox ont vu leurs ventes NFT cette saison explosées. La seconde plateforme a en effet vu ses ventes augmentées de 74 % alors que la première a connu une hausse de 190 %.

L’immobilier virtuel chute cette saison

Le rapport de DappRadar indique également une baisse des prix des terrains virtuels de 75 % en moyenne.

« Alors que la valeur de tout bien immobilier, virtuel ou autre est sujette à des fluctuations, l’immobilier Metaverse est actuellement très déprécié », a déclaré DappRadar. La société renchérit en ajoutant que la baisse des prix est conforme au marché baissier plus large du secteur de la cryptographie.

 

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Le secteur des crypto-monnaies n’est pas étranger aux perturbations, aux bouleversements et aux rumeurs. Récemment, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a été au centre de l’attention avec l’annonce du départ de plusieurs cadres de l’entreprise. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que ces départs n’étaient pas liés aux...

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?