actu une baisse de 80 du volume des echanges de metaverse pourtant le battage mediatique continu
Crypto-monnaies

Une baisse de 80 % du volume des échanges de métaverse, pourtant, le battage médiatique continu

Les 10 principaux projets de métaverse ont connu ce troisième trimestre une chute significative de 80 % comparés aux résultats du second semestre. Toutefois, DappRadar, la société analytique, confirme que ces résultats n’impactent en rien l’intérêt des gens pour les mondes virtuels.

Pour DappRadar, les intérêts pour les mondes virtuels demeurent !

Le troisième trimestre n’a pas été très prospère pour les 10 premiers projets de métaverse. Leur volume de transaction a baissé de 80 % par rapport à celui du deuxième trimestre. Cela dit, malgré la chute, le nombre moyen des ventes de NTF n’a diminué que de 11,55 % selon le rapport de DappRadar.

La société analytique dans la note publiée le 20 octobre a en effet affirmé que la baisse des volumes de transactions ne reflétait que la situation globale des actifs numériques et non une perte d’intérêt pour les mondes virtuels.

« Nous considérons cela comme un signe haussier, car cela montre que l’engouement pour ce type de projets n’a pas diminué. Au lieu de cela, la chute des prix des cryptomonnaies a affecté le volume global des échanges des projets au lieu d’un manque d’intérêt », a-t-elle déclaré.

Une mauvaise période pour le secteur du métaverse

Ces derniers mois, le secteur du métaverse a fait l’objet de nombreuses presses négatives. Notamment, sur la faible activité suggérée des utilisateurs sur certaines plateformes dont  Meta et decentraland. DappRadar a toutefois démenti formellement ces accusations qui lui faisaient une mauvaise réputation.

Toutefois, le doute subsiste puisque huit des 10 principaux projets de DappRadr ont connu une chute dans la vente de leurs jetons non fongibles (NTF) au cours du troisième trimestre. Pour exemple, Otherside de Yuga Labs a enregistré pendant cette période une chute de 74 % de ses ventes. En outre, la NFT Worls V2 démarré à partir de Minecraft qui pouvait être considéré comme une opportunité d’achat a finalement vu la valeur de ses NFT chuté de 90 %.

DappRadar justifie l’ensemble de ses phénomènes par le battage médiatique autour de la saison 3 Alpha de The Sandox, qui selon lui offre une foule de nouvelle expérience d’objet et de jeu de collection. Aussi, face aux données métaverse de la semaine dernière qui faisait croire que les plateformes telles que Decentraland avaient moins de 40 utilisateurs quotidiens, DappRadar a été obligé de se défendre.

La société analytique affirme que : « son outil de données utilisateur ne suivait que l’interaction des utilisateurs avec une blockchain, généralement dans le cas de transactions, et ne comptait pas les “activités non basées sur la blockchain” telle que les utilisateurs non dépensiers. »

Par ailleurs, il faut avouer que tout n’a pas été noir cette saison pour la société. L’ancienne plateforme située sur Minecraft NTF World V2 ainsi que The Sandbox ont vu leurs ventes NFT cette saison explosées. La seconde plateforme a en effet vu ses ventes augmentées de 74 % alors que la première a connu une hausse de 190 %.

L’immobilier virtuel chute cette saison

Le rapport de DappRadar indique également une baisse des prix des terrains virtuels de 75 % en moyenne.

« Alors que la valeur de tout bien immobilier, virtuel ou autre est sujette à des fluctuations, l’immobilier Metaverse est actuellement très déprécié », a déclaré DappRadar. La société renchérit en ajoutant que la baisse des prix est conforme au marché baissier plus large du secteur de la cryptographie.

 

 

 

 

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.