Accueil Unstoppable Domains propose désormais des noms de domaine .eth
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Unstoppable Domains propose désormais des noms de domaine .eth

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Ethereum est la blockchain la plus utilisée et développée au niveau des applications décentralisées (dApps). C’est principalement sur Ethereum que vous pouvez acheter des NFT par exemple. Vous pouvez aussi y acquérir des noms de domaine… La plateforme Unstoppable Domains vient d’ailleurs de faciliter encore plus l’accès aux noms de domaine .eth.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine Ethereum ?

Sur internet, un nom de domaine correspond à la partie la plus importante d’une adresse url. Du point de vue technique, il s’agit de la transcription d’une adresse IP en une suite de caractères facile à retenir. Par exemple, pour l’adresse du site www.actufinance.fr, « actufinance » représente le nom de domaine. Le « .fr » est l’extension qui indique l’existence juridique de l’entreprise en France.

Il en va exactement de même pour le web3. Un nom de domaine est une transcription de l’adresse personnelle d’un utilisateur en une suite de caractères. Comme sur internet, le nom de domaine dans le web3 permet de faciliter les échanges. Un nom de domaine est en effet beaucoup plus simple à retenir et à identifier qu’une suite de chiffres et de lettres qui composent une adresse wallet classique. Par exemple, vous pouvez décider d’acheter un nom de domaine du type « bernard.eth ». Vous pourrez vous en servir pour vous connecter à différentes applications, mais surtout pour réaliser des transactions.

Comment acheter un nom de domaine .eth ?

Comme sur internet, les noms de domaine sur le web3 doivent s’acheter. A l’heure actuelle, le principal service qui permet d’acheter des noms de domaine fonctionne sur Ethereum, il s’agit de l’ENS, Ethereum Name Service. Quoi de plus logique lorsqu’on sait qu’Ethereum est la blockchain reine dans les dApps et le web3.

Concrètement, en vous rendant sur le site internet ENS, vous pouvez acquérir le nom de domaine de votre choix (à condition qu’il ne soit pas déjà pris bien sûr). Ce nom de domaine possède une extension .eth puisqu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum. A l’heure actuelle, il existe 2,71 millions de domaines ENS.

Récemment, ENS s’est ouvert sur les layers 2 comme Polygon afin d’attirer encore plus d’utilisateurs. En effet, beaucoup étaient encore refroidis par les frais de transaction en place sur la blockchain Ethereum.

Mais depuis le 17 juillet 2023, une nouveauté va ouvrir davantage la porte vers les noms de domaine .eth. Et cette nouveauté ne vient pas d’ENS mais d’un concurrent…

Unstoppable Domains ouvre la porte aux noms .eth

ENS n’est pas le seul service à proposer à ses utilisateurs d’acheter des noms de domaine. Par exemple, il existe la plateforme Unstoppable Domains qui offre le même type de service. Toutefois, jusqu’à présent, vous pouviez uniquement y acheter des noms de domaine avec les extensions suivantes : .nft, .crypto, .wallet, .dao, .bitcoin, .blockchain, etc. Mais comme annoncé sur Twitter le 17 juillet 2023, Unstoppable Domains offre désormais à ses utilisateurs la possibilité d’acheter des noms .eth.

Cette annonce est importante dans la mesure où elle va faciliter encore plus l’acquisition des noms de domaine .eth. Auparavant, il fallait passer uniquement par ENS, c’est-à-dire qu’il vous fallait posséder un wallet Ethereum et payer les frais en ETH. Ce n’est désormais plus le cas ! En effet, avec Unstoppable Domains, vous pouvez prendre un nom .eth sans même avoir un wallet crypto.

De plus, vous pouvez acheter le nom de domaine via différentes méthodes de paiement comme :

  • En crypto (12 cryptos acceptées dont le Bitcoin) ;
  • En monnaie fiat via carte de crédit, PayPal, Google Pay, Apple Pay.
Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

water crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédictions du prix de WATER, alors que WAI atteint 7,4 millions de dollars en prévente

Un millionaire nous donne son top 3 cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin 60 000 $ : Mt.Gox et le gouv allemand ne sont plus des obstacles à la hausse

Au cours des premiers jours de ce mois, le bitcoin (BTC) a résisté au niveau de son cours, malgré les ventes massives du gouvernement allemand. Au moment de la rédaction, la crypto se négocie à 59 700 $, en hausse de 1,8 % en 24 heures. Le BTC s’est momentanément négocié au-dessus de 60 000...

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Les États-Unis ont publié cette semaine des données selon lesquelles l’inflation a enregistré en juin sa plus faible augmentation mensuelle depuis août 2021. Cela a renforcé les espoirs d’une réduction des taux d’intérêt par la Fed d’ici septembre. Alors qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Bitcoin, le prix du BTC continue de stagner autour...

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?