Accueil Viacom : chute de deux tiers des profits
Non classé

Viacom : chute de deux tiers des profits

Le colosse new-yorkais des médias Viacom a publié ses comptes T4 et annuels 2008. Les revenus de l’exercice se sont appréciés de 9% à 14,63 Mds$, avec une croissance de 10% sur le divertissement cinématographique et une progression de 8% des réseaux médias. Le bpa dilué ajusté des opérations continues est ressorti à 2,38$ (+1%) sur l’exercice et 76 cents (-10%) sur le 4ème trimestre.

Pour le 4ème trimestre fiscal 2008 clos fin décembre, les revenus ont été de 4,24 Mds$, stables en glissement annuel. Le bénéfice opérationnel a chuté de 51% à 475 M$. Le résultat net des opérations continues a atteint 172 M$ et 28 cents par action, en retrait de 68% en glissement annuel. Le bénéfice net consolidé a donc reculé de 69% à 173 M$ et 28 cents par action, contre 560 M$ de profits et 86 cents de bpa un an avant.

Pour l’exercice clos, les revenus ont donc été de 14,6 Mds$, alors que le profit opérationnel a corrigé de 14% à 2,52 Mds$. Le bénéfice des opérations continues a baissé de 24% à 1,23 Md$, 1,97$ par titre. Le résultat net de l’exercice a décliné de 32% à 1,25 Md$ et 2$ par action, contre 1,84 Md$ et 2,72$ en 2007.

Sumner M. Redstone, Président exécutif, juge qu’il ne fait aucun doute que les conditions économiques soient actuellement difficiles. “Ayant travaillé dans des périodes turbulentes par le passé, je sais que c’est dans de telles périodes que les compagnies aux actifs solides et résilients se distinguent”.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT, People finance

Le memecoin Solana WIF dépasse PEPE en market cap, faut-il investir ?

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

Pepe et Shiba Inu semblent faire face à davantage de corrections dans les jours à venir, malgré les gains massifs qu’ils ont réalisés lors de la récente flambée haussière. Leurs importantes capitalisations boursières sont insoutenables, alors que de plus en plus de monnaies meme se présentent, cherchant à attirer l’attention. En raison de leurs importantes...

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?