Bitpand vient de trouver son nouveau directeur commercial pour la branche française : Thomas Romain. S’il fait partie intégrante de la société depuis 2022, sa mission sera désormais de restaurer l’image de l’investissement personnel en France.
Bitpanda : la success story d’une fintech Européenne
Cryptomanies, action, ETF, matières premières, métaux : Bitpanda se veut comme une place d’échange particulièrement diversifiée. Créée en 2014 à Vienne, en Autriche, la plateforme s’était déjà donné comme vocation de rendre l’investissement accessible à tous.
Presque 8 ans plus tard, la licorne fintech totalise plus de 700 collaborateurs et 4 millions d’utilisateurs en Europe. Aujourd’hui, Bitpanda permet aux traders débutants et confirmés d’investir dans quantité d’actifs à moindre frais à partir de seulement 1€.
Aujourd’hui, l’entreprise souhaite renforcer sa présence en France. C’est la raison pour laquelle elle vient de nommer Thomas Romain Directeur Commercial France. Grâce à ses 10 ans d’expérience dans le développement de partenariats stratégiques, l’homme aura pour mission le développement commercial de l’entreprise sur le territoire français.
C’est officiel, nouveau rôle (cf. bio) et nouvelle photo de profil!
Trop hâte de vous montrer nos plans pour 2024 avec @Bitpanda_FR ! pic.twitter.com/Hc1NWtjlWG
— Thomas Romain (@ThomasRCrypto) November 9, 2023
Thomas Romain sera le nouveau directeur commercial France de Bitpanda
De l’expérience, Thomas Romain en possède. Après des études de relations et affaires internationales à l’Université de Exeter, il s’oriente vers un Master à la London School of Economics et Political Science. À l’issue de ses études, il travaille pour International SOS de 2016 à 2022 à différents postes.
En 2022, il entre chez Bitpanda en tant que Senior Strategic Partnerships Manager. C’est après un an seulement au sein de l’entreprise qu’il se voit aujourd’hui attribuer le poste de Directeur Commercial France.
« Je suis ravi de prendre en charge le marché français à un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons une offre de produits et de services diversifiée offrant aux clients un contrôle total et la confiance nécessaire pour investir de la manière qui leur convient. Nous sommes sûrs, nous sommes réglementés et nous avons des projets ambitieux pour le marché français. » déclare Thomas Romain au sujet de sa nomination.
Alors que Bitpanda envisageait déjà de collaborer avec l’AMF afin d’établir un climat de confiance vis-à-vis du régulateur, Thomas Romain sera en premier ligne afin de supporter cet effort.
Il lui incombera également de parvenir à restaurer la réputation de l’investissement personnel auprès des français. En effet, les récents événements crypto ont mis en lumière de nombreux abus. Bitpanda devra donc miser sur la bienveillance et la sécurité pour ses clients.
Questions & Réponses (0)