Accueil Bitcoin Wallet : 12 Meilleurs Portefeuilles Crypto 2024 Atomic Wallet : Guide, Tutoriel et Avis en 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Atomic wallet est un porte-monnaie crypto décentralisé et non-custodial qui a été créé en 2017. Il est reconnu sur le marché comme le tout premier portefeuille qui intègre des swaps atomiques, mais permet également de conserver et d’échanger des crypto monnaies. Mais Atomic wallet est-il fiable ? Nous vous partageons dans cet article notre avis en détail sur Atomic Wallet.

Notre Avis sur Atomic Wallet en Breflogo atomic

Notre avis sur le choix du Wallet Atomic est défavorable. Vous découvrirez dans cet article toutes les fonctionnalités qu’offre le portefeuille. Elles sont toutes intéressantes. Bien plus encore, vous apprendrez les avantages qui sont plus importants que les inconvénients. Toutefois, la plateforme demeure nouvelle et les technologies qu’elle utilise ne sont pas encore optimales.

En se basant sur les services que le portefeuille offre, vous avez toutes les raisons de vous engager. Mais en regardant à l’avenir et la concurrence, il y a des portefeuilles plus stables et plus développés qui ont déjà fait leurs preuves. Nous vous laissons néanmoins le choix de découvrir en détail le portefeuille.

Caractéristiques et avantages d’Atomic

Caractéristiques Avantages
Portefeuille personnel et diversifié en devises Sécurité garantie du portefeuille
Interface ergonomique Prise en charge de plus de 400 cryptos
Intégration de l’option d’échange Échanger les cryptos sans intermédiaire
L’option Atomic Swaps Bénéficier d’une assistance client 24/24 et 7/7
Fonctionnalité de Stacking Portefeuille gratuit et open source

Pourquoi Utiliser Atomic Wallet ?

Plusieurs raisons justifient le choix d’Atomic Wallet.

Atomic Wallet vous donne la possibilité de choisir plusieurs cryptos. Plus de 10 actifs sont disponibles sur le portefeuille pour le jalonnement. Le portefeuille prend aussi en charge plus de 30 chaînes de blocs. Vous y retrouverez également des centaines de jetons dans le portefeuille que vous pouvez gérer dans l’application.

Par ailleurs, l’interface d’utilisation du portefeuille est assez simplifiée et en même temps dotée d’une puissance extraordinaire. Vous avez la possibilité dans ce portefeuille de choisir n’importe quel validateur et aussi d’annuler votre mise à n’importe quel moment. Dans l’application, il est vous est possible d’effectuer les opérations suivantes : achat, gestion, échange et mise de cryptos.

Le portefeuille offre une sécurité particulière. Seul vous avez la possibilité de contrôler vos clés privées ainsi que vos cryptos. Atomic wallet est né de l’association de Shapeshift et Changelly en 2017, l’année de naissance. En plus d’être un portefeuille de crypto-monnaie décentralisé, elle se définit comme une technologie particulièrement intelligente qui facilite les échanges entre les cryptos sans qu’un tiers ne joue le rôle d’intermédiaire. En effet, il n’est plus nécessaire de faire recours à une carte bancaire pour acquérir des cryptos. Le portefeuille crée le cadre qui facilite les interactions.

Il faut noter également que le porte-monnaie Atomic wallet est utilisable sur plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation. C’est une plateforme adaptée pour les débutants car simple et agréable dans l’usage.

Cryptomonnaies compatibles avec Atomic Wallet

Lorsque nous faisons le décompte dans cet avis d’Atomic Wallet, le portefeuille peut stocker et échanger 450 devises digitales. De manière plus détaillée, on retrouve 45 coins, 348 jetons ERC20, 59 jetons BEP20 et 7 jetons TRC20.

Voici la liste de quelques crypto et Bitcoin très populaires que vous retrouverez dans le portefeuille :

Voici quelques jetons ERC20, BEP20 et TRC20 supportés :

  • Aave
  • Ankr
  • 1eco
  • Alpace Finance
  • Alitas
  • Bitcoin BEP2
  • BitTorrent
  • Sun (New)

Guide d’installation d’Atomic Wallet

Voici les étapes à suivre pour installer Atomic Wallet.

  • Télécharger Atomic sur téléphone ou PC
  • Créer votre compte Atomic et votre phrase à 12 mots
  • Commencer à acheter et échanger vos crypto monnaies

Étape 1 : Télécharger et installer la version de votre choix sur téléphone ou ordinateur

Si vous êtes sur votre ordinateur, Ouvrez un navigateur (Chrome, Edge, Mozilla, Opera ou Safari) et rendez-vous sur la page officielle d’Atomic. Attention ! Ces navigateurs listés fonctionnent suivant le système d’exploitation de votre ordinateur. Ils sont couramment fonctionnels sur Windows ou sur MacOS.

atomic wallet

Pour les systèmes Ubuntun, Debian et Fedora, vérifier la compatibilité. Si vous êtes sur un téléphone utilisant l’interface Android, rendez-vous sur Google Play (Play Store). Si vous êtes sur un téléphone mobile utilisant le système iOS, rendez-vous sur App Store.

Ensuite, télécharger le logiciel ou l’application et procéder à l’installation. Vous pouvez aussi télécharger l’application depuis votre ordinateur pour installer sur la version Android du téléphone mobile.

Étape 2 : Créer votre compte Atomic

La création d’un compte est simple. Après avoir téléchargé, cliquer/appuyer sur Nouveau portefeuille.

atomic wallet

Ensuite procédez à la création d’un mot de passe très fort. Un mot de passe fort est un mot de passe très sécurisé. Il ne doit pas correspondre à votre date de naissance ou pièce d’identité ou numéro de téléphone ou toute autre information touchant à vos données personnelles. Cela faciliterait l’hameçonnage de votre compte. Un mot de passe fort combine lettre majuscule, minuscule, caractères spéciaux et chiffres.

atomic wallet

Après avoir créé votre mot de passe, vous recevrez la phrase de 12 mots qui permet la récupération du compte en cas de perte. Notez et sauvegardez cette phrase dans un lieu sûr (soit dans votre courriel électronique, soit dans votre carnet de notes ou envoyer à une personne de confiance).

atomic wallet

Étape 3 : Acheter des cryptos sur Atomic Wallet

Ouvre la plateforme du wallet et rendez-vous sur le bouton Buy Crypto ou Acheter crypto (dépendamment de la version de langue) pour lancer les opérations d’achat. Ensuite, passez au stade du choix de cryptos. Il vous convient de définir les cryptos que vous souhaitez acheter dans le portefeuille Atomic.

Après avoir choisi les cryptos à acheter, définissez la quantité de ces cryptos ainsi que la monnaie qui vous convient pour effectuer l’achat.

atomic wallet

Il est possible que vous décidiez de procéder à l’achat par d’autres formes de monnaies. En optant pour les monnaies fiduciaires, vous serez soumis à un processus de vérification qui exigera d’entrer vos coordonnées pour le paiement. Il s’agit d’effectuer ses achats par les monnaies Fiat.

payer ses cryptos

Étape 4 : Comment échanger des cryptos sur Atomic ?

L’échange des cryptos sur Atomic se fait sur la plateforme. Rendez-vous dans le wallet d’Atomic et cliquez sur Exchange. Indiquez ensuite le montant et le type de monnaie virtuelle que vous souhaitez échanger.

échanger ses cryptos

Comment utiliser Atomic pour envoyer des cryptos ?

Vous pouvez envoyer des cryptos via Atomic Wallet en suivant ces sept étapes :

  1. Ouvrir Atomic Wallet
  2. Vérifier la quantité de fonds dans votre portemonnaie Atomic avant d’engager la transaction
  3. À l’extrémité droite de l’interface Atomic, cliquez sur Envoyer
  4. Entrer l’adresse du destinataire ou encore procédez par le scan du QR code via votre caméra
  5. Vérifier que l’adresse du destinataire et le type de crypto correspondent
  6. Introduire le montant de crypto que vous voulez envoyer
  7. Appuyez sur le bouton Envoyer pour valider la transaction.

Comment installer Atomic Wallet sur téléphone mobile ?

Atomic Wallet comme précédemment dit est supporté par les ordinateurs mais aussi les téléphones. Si vous souhaitez installer le portefeuille dans votre téléphone mobile, voici les étapes à suivre.

  • Disposez d’une connexion internet Wifi ou par données mobiles
  • Ouvrez Play Store si vous utiliser un Android ou App Store si vous utilisez un iOS
  • Lancer la recherche et procéder à l’installation en cliquant sur Installer
  • Connectez-vous avec votre clé de récupération reçu durant l’installation
  • Accéder au tableau de bord du portefeuille

Avis Atomic Wallet : Frais et commissions

Atomic Wallet est un portefeuille totalement gratuit. En effet, il ne nécessite par une somme à débourser de votre part. Pour le télécharger, pas besoin de dépenser quoi que ce soit. Pour l’installer également, il n’y a rien à dépenser. Vous êtes donc libre de le télécharger, l’installer et le désinstaller.

Il faut néanmoins relever le fait que si vous êtes mineurs, vous allez supporter des frais. Le portefeuille n’a pas épargné les mineurs. Ces derniers supportent les frais de transactions. Ils ne sont pas seuls. Les validateurs de réseau aussi sont facturés dans les transactions qu’ils effectuent. Ces frais ne sont pas importants mais fluctuent en fonction du réseau utilisé et surtout du volume de transactions opérant.

Le montant des frais fixes prélevés sur toute transaction s’élève à 2%. Ces frais sont appliqués si les achats sont effectués au travers de la plateforme Simplex.

Sécurité du portefeuille Atomic2. Vérification et Sécurité du Système

Il n’y a pas moyen de voler les fonds dans votre portefeuille cher investisseur. Atomic Wallet offre une sécurité imparable. Dans l’industrie cryptographie, la résolution de tous les problèmes liés à la sécurité est devenue l’objectif prioritaire et urgent. Les pirates informatiques sont toujours à la recherche des fuites et des failles des blockchains afin d’extirper le meilleur profit des portefeuilles électroniques. De nombreux utilisateurs ont perdu beaucoup d’argent à cause des attaques virales et cybernétiques des pirates informatiques sur les failles de sécurité observées sur certains portefeuilles.

S’intéresser à la sécurité d’un portefeuille est crucial. Parler de la sécurité d’un portefeuille fait partie des caractéristiques fondamentales du portefeuille. De toute façon, il est incontournable de découvrir un portefeuille sans s’intéresser à la qualité de sa sécurité. Atomic dispose bien évidemment d’une sécurité au regard de la taille des cryptos qu’il permet de stocker.

Les différents types de wallets cryptos

Mais il faut reconnaître qu’il existe plusieurs niveaux de sécurité pour les portefeuilles de cryptos, notamment quatre types : portefeuilles logiciels ou applications, portefeuilles matériels, portefeuilles en ligne et portefeuilles en papier.

Les portefeuilles en ligne représentent le niveau le plus bas de l’échelon, notamment les moins sécurisés. Ceci peut se justifier par le fait que ces portefeuilles sont toujours connectés et font donc l’objet d’attaques par des programmes malveillants. Ce sont des portefeuilles qui exigent de prendre des mesures importantes pour assurer la sécurité au risque d’être victime d’un hameçonnage.

Les portefeuilles logiciels ou portefeuilles d’applications occupent le troisième rang dans le classement, notamment les plus sécurisés. L’option d’avoir des portefeuilles sous forme de logiciels pour ordinateurs de bureau ou d’applications pour téléphone mobile offre une sécurité très fiable. On n’est pas certes à l’abri du danger, mais le niveau de piratage est réduit. C’est dans cette trame que l’on retrouve le portefeuille Atomic. Le portefeuille application ou logiciel se présente comme une option intermédiaire entre le portefeuille en ligne et le portefeuille matériel et papier.

Les portefeuilles matériels et les portefeuilles en papier sont les portefeuilles qui offrent une sécurité de premier ordre et de meilleure qualité. La dématérialisation du portefeuille vous met à l’abri de tout hameçonnage ou tout piratage informatique. Bien évidemment, le seul danger est le vol physique ou la perte matérielle du portefeuille.

Conclusion : Recommandons-nous Atomic Wallet ?

En conclusion, le portefeuille se présente comme ayant tout pour satisfaire. C’est un portefeuille qui offre une sécurité de type portefeuille froid. C’est-à-dire l’ensemble des mots de passe créés ainsi que les données confidentielles ne sont pas stockés sur un serveur, mais dans l’appareil de l’utilisateur. Il est donc difficile que vous soyez victime d’un piratage. Le portefeuille également possède d’énormes avantages à part la sécurité. De nombreuses cryptos sont stockées dans ce portefeuille électronique.

Cependant, les critiques adressées à la plateforme ne sont pas des moindres. Plusieurs pensent que l’option de transparence sur les frais que prône le wallet est un mythe et la sécurité n’est pas stable.

Questions Fréquentes

Combien de crypto sont supportées par le Atomic Wallet ?

Le portefeuille peut supporter jusqu’à 450 cryptos qui intègrent coins, ERC20, TRC20 et BEP20. La majorité sinon la quasi-totalité des meilleures cryptos mondiales se retrouvent dans ce portefeuille.

Sur quelle plateforme peut-on utiliser Atomi Wallet ?

Atomic Wallet s’utilise aussi bien sur les logiciels de bureau d’ordinateur que sur applications mobiles. Les systèmes suivants sont pris en charge dans les deux supports : Windows, Ubuntu, Android, iOS, etc. Vous pouvez donc vous déplacer à tout moment et partout avec votre portefeuille sans contrainte.

Atomic wallet peut-il s’utiliser gratuitement ?

L’application est gratuite au téléchargement, mais nécessite un minimum de frais pour échanger les cryptos. Seuls les mineurs et les validateurs de transactions sont les acteurs qui supportent les frais.

Comment procéder en cas de perte de mot de passe Atomic wallet ?

Pas d’inquiétude ! Il existe la possibilité de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli ou de perte. Atomic Wallet vous offre lors de la création de votre compte une phrase contenant 12 mots qui sert de clé de récupération en cas de problème. Vous devez juste lire cette phrase où vous l’avez noté.

Est-il possible de pirater mon compte sur Atomic ?

Le niveau de sécurité offert par le portefeuille est très élevé. La plupart des logiciels stockent votre mot de passe dans un serveur. Atomic ne stocke pas les mots de passe et les données confidentielles des utilisateurs dans un serveur. Tous ces paramètres sont stockés sur votre appareil. Veillez à bien sécurisé votre appareil par un VPN ou antivirus.

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Olivier Teuwa Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Rédacteur web depuis des années, Olivier a choisi de se spécialiser dans le domaine de la finance et des crypto-monnaies, qu'il maîtrise à présent en tant qu'expert. Ces domaines le passionnent et c'est un véritable plaisir pour lui d'aider les gens à discerner le vrai du faux dans cet univers.

Titulaire d'un Master 2 Banque/Finance à l'Université de Yaoundé, Olivier a d’abord travaillé dans le domaine de l’enseignement. Il a enseigné plusieurs années dans des universités privées. Aujourd'hui, Olivier met son expérience de rédacteur expert SEO au profit du site Actufinance, pour la rédaction de contenu. Le travail d’Olivier sur ce site consiste à fournir un aperçu plus approfondi des domaines des cryptos, des casinos et du trading, en décomposant les complexités et en aidant les lecteurs à acquérir les connaissances sûres et nécessaires pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leurs entreprises.

Cultivé, curieux et prenant un immense plaisir à écrire, Olivier a acquis, au fil des missions qui lui ont été confiées, une méthodologie de travail alliant rigueur et efficacité. Pour lui, la satisfaction du client et le travail bien fait sont la base d’une relation de travail durable.

Dernières Actualités

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD? 

Les Contrats pour la Différence (CFDs) sont des instruments financiers  qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des  actifs, sans les posséder physiquement. Ces contrats traduisent des  accords où deux parties échangent la différence de prix d’un actif entre  l’ouverture et la fermeture d’une transaction.  Avantages & Inconvénients des CFDs  5...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: bilan positif pour le premier jour

Huit premiers Spot ETF Ethereum ont été lancés hier, mardi. Les premières 24 heures ont été globalement un succès pour ces nouveaux produits financiers. 107 millions de dollars de bénéfices nets Les Spot ETF Ethereum ont connu des débuts très prometteurs. Lors des premières 24 heures qui ont suivi l’introduction de 8 Spot ETFs consacrés...

L’ascension de Kamala Harris quelle avenir pour la crypto - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’ascension de Kamala Harris : quel avenir pour la crypto ?

prévente 99bitcoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente 99Bitcoins ($99BTC) divulgue sa date de clôture, trop tard pour toi ?

listing binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après le listing de Slerf sur OKX, ce memecoin serait le prochain à être coté sur un exchange majeur

prevente crypto pepe unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

À la découverte de la prévente crypto qui lève 1 million de dollars par mois !