Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués dans le web 3 et la crypto cette semaine.
MegaETH Labs lève 20 millions de dollars
La “première blockchain en temps réel” MegaETH Labs a annoncé avoir levé 20 millions de dollars avec le soutien de Vitalik. Avec plus de 100 000 transactions par secondes et un environnement EVM “hyper-optimisé”, le projet Ethereum est désormais en devnet et vise à devenir “la blockchain la plus rapide possible, limitée uniquement par le matériel” :
“Notre mission est de transformer des idées de pointe en réalité quotidienne avec des applications entièrement en chaîne, interactives et sophistiquées.
Aujourd’hui, ce n’est qu’un début. Nous avons récemment lancé MegaMafia, un programme de création 10x travaillant en étroite collaboration avec des fondateurs qui explorent la frontière des applications décentralisées en temps réel.” déclare le co-fondateur de MegaETH.
L’infrastructure Bitcoin de recherches de produits et de produits compatibles MEV Rebar Labs lève 2,9 millions
L’infrastructure Bitcoin de recherches de produits et de produits compatibles MEV Rebar Labs a indiqué avoir levé 2,9 millions de dollars. En se concentrant sur la MEV, Rebar vise à “garantir des marchés équitables et transparents pour les utilisateurs et les mineurs.” C’est une entreprise de logiciels d’analyse qui travaille notamment sur la création d’une nouvelle pool alternative pour récompenser les mineurs de manière plus fluide :
“Rebar reconnaît que des stratégies MEV (Maximum Extractable Value) émergent sur Bitcoin, similaires à celles observées dans DeFi sur Ethereum. La société reconnaît à la fois les défis et les opportunités présentés par MEV, dans le but de développer des solutions qui équilibrent l’efficacité du réseau avec la protection des utilisateurs et une répartition équitable de la valeur dans l’écosystème Bitcoin.
L’introduction de nouveaux métaprotocoles, notamment les Runes et les BRC-20, ainsi que le déploiement de L2 et de rollups, amènent des activités de marché sophistiquées en chaîne. Notre objectif est de garantir que l’évolution de Bitcoin reste fidèle à ses principes fondamentaux de décentralisation, de sécurité et d’équité pour tous les participants.”déclare le projet.
Colosseum lève 60 millions pour soutenir les builders de Solana
L’accélérateur de startups Solana Colosseum a annoncé avoir levé 60 millions pour soutenir les builders de Solana. La société organise surtout des hackathons et a investi dans plusieurs projets de l’écosystème SOL :
“La crypto en est encore au début de son cycle d’adoption, et le modèle du Colosseum consistant à intégrer des hackathons en ligne avec un accélérateur et un fonds qui peut guider le développement, l’application et la croissance de toute technologie à un stade précoce. Cependant, Solana est l’écosystème qui nous passionne le plus, car il fournit aux constructeurs l’infrastructure nécessaire pour faire évoluer leurs produits crypto aujourd’hui.
Les 15 dernières années de crypto nous ont appris que les meilleures idées naissent souvent des coins les plus inhabituels d’Internet. La mission du Colosseum est de garantir la mise en production d’un plus grand nombre de ces idées et d’accélérer la croissance de l’économie on-chain.”
La structure de données modular pour l’AI Covalent lève 5 millions
Covalent, une structure blockchain modular de données AI a informé avoir levé 5 millions de dollars. La levée de fonds a pour objectif de faire développer Covalent dans la région Asiatique APAC et de faire un rebranding complet du projet :
« Il s’agit d’une étape importante pour le réseau Covalent qui permet d’offrir une disponibilité des données à long terme aux utilisateurs et aux développeurs en Asie. À mesure que la technologie blockchain et IA progresse, Covalent continue d’innover et de fournir l’infrastructure de données la plus robuste pour le public mondial », a déclaré le co-fondateur de la société, Ganesh Swami, à The Block.
Le réseau AI de Cosmo Allora lève 3 millions
Le réseau décentralisé AI Allora a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. A l’image de WienerAI, Allora crée des applications comme des robots de trading IA, des prédictions ou encore des systèmes de prêts et perpétuels sur l’IA. Leur objectif serait de réduire un problème majeur de l’IA actuel qui est celui de « l’intelligence artificielle cloisonnée » :
“Les évaluations NFT ont toujours été censées n’être qu’un domaine d’intervention initial pour tirer parti de l’IA et de la DeFi afin de construire une infrastructure financière plus efficace et plus expressive.
Nous avons travaillé avec des équipes créant des applications liées aux agents DeFi basés sur l’IA qui exécutent des stratégies de trading plus complexes de manière décentralisée, des marchés de prédiction basés sur l’IA, des prêts et des systèmes perpétuels basés sur l’IA”, a déclaré Emmons à TheBlock.
Le projet institutionnel Crossover Markets lève 12 millions
Crossover Markets, une technologie de trading de crypto axée sur les institutions, a annoncé avoir levé 12 millions de dollars. Leur mission est de fournir “le premier lieu au monde réservé aux institutions pour l’exécution des transactions de crypto-monnaie” :
“Cette levée de fonds intervient à un moment où la structure institutionnelle du marché des actifs numériques évolue. Les modèles de prime brokerage et de compensation centrale progressent, créant une fongibilité et exposant les lieux d’exécution qui détiennent les clients captifs.
Crossover ajoute à ce portefeuille la meilleure capacité d’exécution de sa catégorie, répondant à la fois aux besoins immédiats et à long terme des institutions financières qui souhaitent négocier des actifs numériques avec une infrastructure évolutive à faible latence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vers laquelle les marchés traditionnels s’orientent de plus en plus.”a déclaré Brandon Mulvihill, co-fondateur et PDG de Crossover Markets.
Conduit lève 37 millions avec Paradigm et Haun Ventures
Soutenu par Paradigm, Conduit annonce avoir levé 37 millions de dollars. Avec pour but d’aider les développeurs à construire les roll-ups de demain, Conduit désire rendre le computing on-chain aussi accessible que celui du web 2 comme avec AWS. Après avor aidé plus de 200 roll-ups à voir le jour, le projet a aussi atteint 1,2 milliard de dollars et a participé à plus de 20% des transactions d’Ehereum :
“Nous voulons rendre le calcul en chaîne aussi accessible que le calcul dans le cloud afin que les développeurs de crypto puissent construire sans limites.
Nos utilisateurs construisent tout, des DEX aux jeux on-chain, en passant par des écosystèmes complets.
Beaucoup de ces modèles commerciaux ne pourraient pas exister sans la mise à l’échelle permise par les cumuls Conduit. L’abondance du calcul on-chain inaugure un âge d’or pour les startups de crypto, tout comme le cloud l’a fait pour le Web 2.
En fin de compte, nous voulons être la plateforme tout-en-un pour l’infrastructure onchain. Nous sommes ravis de continuer à repousser les frontières de l’évolutivité de la blockchain et à repousser les limites aux côtés de nos clients.” déclare le fondateur de Conduit Andrew Huang.
Questions & Réponses (0)