Acheter Action AMD : Comment Investir Dans AMD En 2021

0
0

AMD est un géant américain dans la conception, la production et la distribution de produits tels que les semi-conducteurs, les microprocesseurs ou les cartes graphiques. La marque est particulièrement connue dans le domaine de l’informatique et représente un incontournable dans la vente de composants informatiques, faisant concurrence à Intel et Nvidia. Si vous êtes intéressé par l’idée d’acheter l’action AMD, nous vous proposons un article entièrement dédié à vous montrer comment faire. Découvrez les étapes pour y parvenir et faites plus ample connaissance avec la société.

Acheter Cours AMD


 

Où Acheter l’Action AMD ?

Si vous souhaitez investir dans les actions AMD, la méthode la plus simple, plus rapide et la plus sécurisée consiste à vous rendre sur un courtier en ligne. Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné les 3 courtiers en ligne les plus en vogue du moment.

  • 1 – eToro : courtier en ligne avec 0 € de commission
  • 2 – Capital.com : courtier en ligne innovant grâce à l’intelligence artificielle
  • 3 – AvaTrade : courtier en ligne proposant de nombreux contenus éducatifs

Parmi ces 3 opérateurs, vous pourrez trouver un broker qui soit à la fois fiable, facile à utiliser, et qui soit doté d’une excellente réputation.

eToro, Courtier En Ligne Avec 0 € De Commission

Le premier courtier en ligne qui va faire l’objet de notre présentation est eToro. Découvrez sa description, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation d’eToro

logo eToro eToro est un courtier en ligne qui a été créé en 2007. Son siège social se trouve à Tel Aviv, en Israël. Le broker est né de l’idée de trois entrepreneurs israéliens du nom de Yoni Assia, David Ring et Ronen. eToro est apprécié des traders pour sa richesse en actifs financiers présents dans son catalogue. Ainsi, les traders peuvent investir dans des actions, des crypto-monnaies, des devises, des matières premières, des ETF ou des obligations.

eToro fait également preuve d’une fiabilité exemplaire, ce qui est un des principaux atouts lui permettant de devenir une référence dans le domaine du courtage en ligne. En effet, la plateforme est règlementée au niveau international. Parmi ces autorités financières, il y a, notamment la CySEC en Europe, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie ainsi que l’AMF en France.

Interface Fluide et Options Attrayantes

Le courtier en ligne eToro affiche aussi une grande facilité de prise en main. En effet, son ergonomie lui permet d’être facilement utilisable par les traders débutants. La plateforme propose toute une panoplie de fonctionnalités et d’outils qui rendent son utilisation fluide et moins complexe.

Parmi les fonctionnalités mises en avant pour les débutants, il existe le compte démo. Ce dernier est activé automatiquement dès la création du compte. En effet, vous pouvez l’utiliser gratuitement et offre la possibilité de vous familiariser rapidement avec l’utilisation d’eToro. Vous pouvez également réaliser des simulations de trade afin de vous initier au trading sans prendre le risque de perdre votre argent réel.

Il existe aussi la fonction copy trading qui offre la possibilité aux traders débutants de calquer leur stratégie de trading sur celle des plus expérimentés. Ainsi, cela leur permet de progresser plus rapidement.

Le Trading d’Actions sur eToro

Le courtier en ligne eToro propose plus de 2 000 actions dans son catalogue. De fat, ces dernières sont cotées sur les marchés financiers les plus importants tels que la Bourse de Paris, Londres, Zurich ou Madrid. Vous pouvez y trouver les actions des sociétés à envergure internationale comme Google, Amazon ou Netflix.

Concernant les frais liés au trading des actions, il est important de souligner qu’aucune commission n’est prélevée pour l’achat d’actions au comptant. Il s’agit de l’un des principaux points forts d’eToro.

Avantages d’eToro

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’eToro :

  • Broker régulé au niveau international
  • Courtier en ligne adapté aux débutants
  • Option de copy-trading
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Large gamme d’actifs financiers mis à disposition des traders
  • Excellente qualité du service client
  • Méthodes de paiement variées

Inconvénients d’eToro

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation d’eToro :

  • Aucune possibilité de modifier ou d’annuler les transactions en cours
  • Frais de retrait fixe s’élevant à 5 $

 

Capital.Com : Courtier En Ligne Innovant Grâce A L’intelligence Artificielle

Le second courtier en ligne que nous allons vous présenter est Capital.com. Découvrez sa description ainsi que la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

Présentation De Capital.Com

Logo Capital.comCapital.com est un courtier en ligne qui a été créé en 2016. Il s’agit d’un broker relativement jeune, mais dont la fiabilité et l’expérience sont à la hauteur de sa réputation. Son siège social est localisé à Londres, en Angleterre.

Le broker Capital.com est particulièrement prisé des traders. D’ailleurs, la plateforme a reçu de nombreux prix et distinctions plusieurs années d’affilée. Par exemple, il a obtenu le titre de meilleure plateforme de trading  Forex Awards en 2017. En 2018, il est élu courtier le plus innovant. En 2020, c’est le prix de meilleure plateforme de trading en ligne et le prix de fournisseur de services de courtage le plus transparent d’Europe qui lui ont été décernés.

La plateforme enregistre plus de 2 300 000 utilisateurs à son actif. Elle est disponible dans plus d’une cinquantaine de pays dispersés à travers le monde. Si les internautes suscitent un engouement particulier pour Capital.com, c’est également pour sa facilité de prise en main. De fait, ce broker convient à la fois aux traders débutants et aux plus expérimentés. Il existe aussi une application mobile vous permettant de réaliser des trades depuis votre smartphone.

Un Catalogue bien Fourni et des Fonctionnalités Innovantes

Capital.com dispose d’un catalogue bien fourni en actifs financiers. Vous avez le choix entre les matières premières, les crypto-monnaies, les indices boursiers et les devises. Au  niveau de la régulation, la plateforme est règlementée par la FCA, un organisme financier britannique.

En effet, le plus marquant chez Capital.com, c’est que le courtier en ligne propose des fonctionnalités innovantes. De plus, il utilise l’intelligence artificielle dénommée « qE ». Cette dernière propose une analyse complète du marché financier en temps réel ainsi que du profil de chaque trader. Ainsi, cela lui permet d’offrir des conseils personnalisés et d’accompagner chacun tout au long de leurs démarches de trading.

Enfin, Capital.com propose de nombreux contenus éducatifs tels que des vidéos, des tutoriels et des formations. Cela permet aux débutants de s’initier rapidement au trading et aux traders confirmés de parfaire leurs connaissances.

Le Trading Des Actions Sur Capital.Com

Capital.com ne facture aucuns frais ni commission liés au trading des actions. Par contre, le courtier en ligne applique des spreads qui représentent la différence entre le cours vendeur et acheteur de l’action en question. En outre, le montant des spreads prélevés sur les actions est relativement bas.

Avantages de Capital.Com

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation de Capital.com :

  • Broker régulé
  • Grande variété d’actifs financiers
  • Plateforme facile à prendre en main
  • Possibilité d’utiliser un compte démo entièrement gratuit
  • Utilisation de l’intelligence artificielle qE
  • Présence de contenus éducatifs

Inconvénients de Capital.Com

Voici le principal point faible que nous avons pu souligner chez Capital.com :

  • Aucune intégration MT4

 

AvTtrade : Courtier En Ligne Proposant De Nombreux Contenus Educatifs

Le dernier courtier en ligne que nous allons vous présenter est AvaTrade. Découvrez sa description, la liste de ses principaux points forts et points faibles.

Présentation d’AvaTrade

Logo AvatradeAvaTrade est un courtier en ligne qui a été lancé sur le marché en 2006. Il s’agit d’un broker créé en Irlande et son siège social est localisé à Dublin. Au moment de sa création, le courtier était connu sous la dénomination AvaFX. C’est plus part qu’il est devenu AvaTrade. Il est spécialisé dans le trade des devises été des CFD.

Le broker AvaTrade est utilisée dans plus de 40 pays à travers le monde. La majorité des utilisateurs sont localisés en Europe, mais également en Chine, au Japon et en Afrique, à savoir au Nigéria et en Afrique du Sud.

La plateforme AvaTrade fait preuve d’une facilité d’utilisation exemplaire. Elle dispose d’une interface intuitive, et affiche une ergonomie pouvant convenir à la fois aux traders débutants qu’à ceux qui sont plus expérimentés. Elle propose également de nombreux outils de trading, dont des plateformes telles que MetaTrader 4, MetaTrader 5 ou AvaTradeGO.

AvaTrade propose aussi de nombreux contenus éducatifs qui permettent aux débutants de se former au trading et aux plus aguerris de parfaire leurs connaissances. La plateforme met à votre disposition plus d’une cinquantaine de vidéos et tutoriels gratuitement. Les thèmes abordés sont variés et englobent tous les domaines du trading.

Le Trading Des Actions Sur AvaTrade

Sur le courtier en ligne AvaTrade, aucun frais ni commission ne vous est facturé sur le trading des actions. Seul des spreads sont appliqués et leur tarif est concurrentiel. La plupart des spreads des actions s’élèvent à 0,13 %.

Avantages d’AvaTrade

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’AvaTrade :

  • Courtier en ligne bénéficiant d’une notoriété mondiale
  • Plateforme ergonomique
  • Plateforme avec un niveau de sécurité élevé
  • Dépôts et retraits entièrement gratuits
  • Nombreuses plateformes de trading disponibles
  • Excellente qualité du service client
  • Fonctionnalités avancées pour les traders expérimentés

Inconvénients d’AvaTrade

Voici les principaux inconvénients liés à l’utilisation d’AvaTrade :

  • Frais d’inactivité relativement chers
  • Compte démo utilisable uniquement pendant 21 jours
  • Délai de retrait relativement long, entre 3 et 5 jours

 

Comment Investir dans des Actions AMD ?

Une fois que vous avez fait le choix de votre courtier en ligne, il est désormais temps de vous inscrire dessus afin d’acheter les actions AMD. Afin d’investir, voici les principales étapes nécessaires pour investir dans les actions du géant américain.

  • 1 – Ouvrir un compte sur eToro
  • 2 – Vérifier son compte
  • 3 – Faire un premier dépôt
  • 4 – Acheter Action AMD

Dans la section suivante, vous allez découvrir en détail chaque étape mentionnée ci-dessus.

Comment Acheter des Actions AMD ?

Cette section est un tutoriel détaillé qui va vous montrer comment créer votre compte, réaliser votre dépôt et trader des actions AMD sur un courtier en ligne. Ainsi, le broker que nous avons choisi est eToro pour sa fiabilité, sa facilité de prise en main, sa popularité et pour le fait que la plateforme propose les actions AMD dans son catalogue.

Ouvrir Un Compte Sur La Plateforme eToro

L’étape de la création d’un compte sur eToro est simple et se fait en quelques clics. Pour cela, vous rendre sur le site officiel de la plateforme depuis votre navigateur. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur « S’inscrire » ou « Join Now » en haut à droite de votre écran.

Accueil eToro Un formulaire d’inscription apparait sur votre écran. Vous êtes invité à y inscrire des informations de base telles que votre nom d’utilisateur, votre adresse email ainsi que votre mot de passe. Vous devez également accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme eToro ainsi que la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes.

Formulaire d'inscription Cliquez, ensuite, sur « Créer un compte ».

Bon à savoir : Lorsque vous créez votre mot de passe, vous devez veiller à ce qu’il soit assez complexe pour le rendre difficile à deviner par des personnes malintentionnées.  Pour cela, il doit contenir au moins 20 caractères, dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Une fois que vous avez achevé l’étape de création de votre compte, vous activez automatiquement un compte démo. Sur ce compte, vous pouvez simuler des situations de trade sur un marché fictif imitant le marché réel sans risquer de perdre votre argent. De plus, vous pourrez vous familiariser avec les fonctionnalités de la plateforme plus rapidement.

Vérifier Son Identité

Dans la prochaine étape, vous devez vérifier votre identité. Pour cela, vous êtes invité à renseigner des informations plus précises vous concernant, notamment votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse exacte avec le code postal ainsi que d’autres informations supplémentaires.

Ces informations devront être suivies de pièces justificatives telles que votre carte d’identité nationale, votre passeport ou votre permis de conduire. Un justificatif de domicile est également nécessaire. Pour le choix de ce dernier, vous pouvez opter pour un relevé bancaire, une facture d’abonnement ou un certificat de résidence.

Bon à savoir : si vous choisissez le passeport comme pièce justificative, ce dernier doit être en cours de validité pour être recevable. De même, votre justificatif de domicile, quel qu’en soit sa nature, doit dater de moins de 3 mois.

Durant cette étape, vous serez également soumis à un questionnaire KYC (Know Your Customer). Cette série de questions abordera vos connaissances globales en matière de trading. Cette démarche va permettre de définir votre profil d’investisseur et déterminer votre niveau d’appréhension face au risque.

Cette série de questions est obligatoire lorsque vous vous inscrivez sur un courtier en ligne régulé en Europe. Grâce à elle, vous serez en connaissance de cause concernant les risques auxquels vous vous exposez en investissant sur des actifs financiers.

Vérification d'identité Déposer Des Fonds Sur La Plateforme

Dans la prochaine étape consécutive à l’authentification de votre profil, vous devez effectuer votre premier dépôt. Vous pourrez vous servir de ces fonds pour acquérir les actifs financiers présents dans le catalogue d’eToro.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client en vous connectant à votre compte. Cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » situé en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre apparait alors.

Déposer des fonds Renseignez-y les différentes conditions de votre dépôt, notamment le montant de la somme à déposer et le mode de paiement que vous choisissez pour réaliser le versement.

Bon à savoir : eToro met à la disposition des utilisateurs de nombreux modes de paiements afin de s’adapter aux possibilités de chacun. Vous avez, notamment le choix entre le traditionnel virement bancaire, les cartes bancaires ou les solutions de paiement électroniques comme PayPal.

Rechercher Et Acheter L’action AMD

La dernière étape consiste à rechercher l’action AMD parmi le catalogue d’actifs financiers d’eToro. Pour cela, rendez-vous sur votre compte en vous connectant à votre profil. Sur votre espace client, cliquez sur « Marchés »  dans le menu vertical à gauche.

Acheter l'action AMD Vous voyez apparaitre une liste horizontale de tous les actifs financiers présents chez eToro, notamment les actions, les ETF, les crypto-monnaies, les matières premières, les devises et autres. Tapez le nom « AMD » sur la barre de recherche située en haut de votre écran. L’action qui nous intéresse devrait logiquement apparaitre dans les résultats de recherche. Cliquez dessus pour faire apparaitre une nouvelle page affichant des détails sur la société.

Acheter l'action AMD Cliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite pour faire apparaitre une fenêtre. Celle-ci indique les diverses conditions d’achat, notamment le montant à investir, le stop loss, le take profit et l’effet de levier. Puis, une fois tous ces paramètres réglés, cliquez sur « Ouvrir la position » pour confirmer l’achat.

Acheter l'action AMD

 

Cours, Cotation Et Prix De l’Action AMD

Dans cette section, nous allons nous pencher sur l’évolution du cours de l’action de la société AMD au fil du temps.

Cours De L’action AMD Avant L’an 2000

La société AMD a été introduite en Bourse en 1972, au New York Stock Exchange et au NASDAQ. Durant les premiers mois de son lancement, le cours de ses actions a longtemps navigué à peine au-dessus de 2 $. Au cours des années 1980, une hausse entre 10 $ et 20 $ a été observée, avant de redescendre sous les 10 $ entre 1986 et 1992.

De fait, à partir de cette année, une progression en dent de scie a été notée, faisant passer le cours des actions de 4 $ à 20 $ jusqu’à la fin de l’année 1999. On peut observer le cours AMD action sur le graphique ci-dessous :

Cours de l'action AMD Cours De L’action AMD Entre 2000 Et 2020

Tout d’abord, durant les 2 dernières décennies, le cours des actions AMD a connu 3 périodes de hausse notables. La première s’est enclenchée au tout début du millénaire, avec une valeur atteignant un premier pic de plus de 45 $. Toutefois, cette hausse ne s’est pas prolongée, puisque le cours des actions a vite baissé, passant même sous les 4 $ en 2002.

La seconde hausse a débuté juste après cette baisse, en 2002, avec une valeur dépassant les 40 $ en 2006. À partir de ce moment, son cours est redescendu une nouvelle fois relativement bas pour voyager en dessous des 10 $ et fréquemment sous les 5 $.

À partir de 2016, la troisième hausse a été entamée jusqu’à la fin d’année 2020. À la fin de l’année 2020, son cours a dépassé les 90 $.

Cours de l'action AMD Cours De L’action AMD A Partir De 2021

Sur sa lancée enclenchée depuis 2016, le cours des actions AMD a poursuivi une hausse quasi constante durant l’année 2020 et semble se poursuivre en 2021 malgré la crise économique et sanitaire mondiale liée au COVID-19.

En effet, en début d’année 2021, la valeur des actions a frôlé les 95 $ avant de se stabiliser légèrement aux alentours des 80 $. En début du mois de juillet 2021, le cours des actions AMD repart de plus belle en frôlant de nouveau les 95 $.

Cours de l'action AMD

 

Fiche AMD : Contexte De La Compagnie

Dans cette section, nous allons parler en détail de la société AMD, de ses produits et des chiffres clés la concernant.

Présentation De La Société AMD

Advanced Micro Devices Inc, plus connue sous l’appellation AMD, est une société américaine qui a été créée en mai 1969. Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs, de microprocesseurs et de cartes graphiques dont le siège est basé à Santa Clara, en Californie. L’idée de la création de la société vient d’un groupe d’ingénieurs, notamment de Jerry Sanders, Edwin Turney, John Carey, Sven Simonsen, Jack Gifford, Frank Botte, Jim Giles et Larry Stenger.

Grâce à des composants informatiques à la pointe de la technologie, AMD vise une clientèle aussi large que diversifiée. En effet, le secteur du jeu vidéo est un des domaines les plus ciblés par ses cartes graphiques et ses microprocesseurs hautes performances. Néanmoins, d’autres domaines comme l’architecture, la visualisation 3D, les plateformes immersives et les centres de données peuvent très bien utiliser ces composants.

Depuis des années, l’action AMD possède deux principaux concurrents pour chacun de ses produits, à savoir Intel pour les microprocesseurs et NVidia pour ses cartes graphiques. À eux trois, ces trois firmes se partagent la quasi-totalité du marché de ces composants informatiques.

Les Produits Proposés Par AMD

Comme nous venons de le souligner, AMD propose globalement des microprocesseurs et des cartes graphiques dans son catalogue de produits.

Les Microprocesseurs

action AMD logo Depuis des années, Intel et AMD se font la guerre pour dominer le secteur du CPU (Central Processing Units) ou microprocesseur. Depuis toujours, l’action AMD a l’avantage de proposer des produits avec un très bon rapport qualité/prix, ce qui s’est illustré depuis ses fameux Sempron, Athlon et les très appréciés Ryzen.

En termes de performances brutes, les microprocesseurs de chez AMD n’ont rien à envier face à la concurrence. D’ailleurs, les derniers modèles de CPU Ryzen Threadripper sont considérés comme de véritables monstres de puissance.

Les Cartes Graphiques

En ce qui concerne les cartes graphiques, le principal rival d’AMD est NVidia. Depuis de nombreuses années, les deux se font la course afin de proposer, surtout aux gamers, la meilleure puce graphique pour une expérience visuelle la plus réaliste possible.

Actuellement, l’AMD Radeon RX Série 6000 représente le chef d’œuvre de la société. Boostées par les dernières technologies à la pointe de l’ingénierie, les séries 6000, notamment la RX 6800 XT et la RX 6900 XT promettent une expérience unique.

Les Principales Dates Clés Dans L’histoire d’AMD

Voici quelques dates clés qui marquent l’évolution de la société AMD à travers le temps :

  • 1er mai 1969: création de la société AMD avec un capital de près de 100 000 $
  • 1972: introduction de la société AMD à la Bourse New York Stock Exchange (NYSE) et NASDAQ (code bourse AMD)
  • 1995: lancement du premier microprocesseur compatible avec l’architecture x86, l’AMD-K5
  • 1999: création du célèbre microprocesseur Athlon
  • 2004: conception du premier microprocesseur x86 à double cœur
  • 25 juillet 2006: rachat de la société ATI Technologies pour 5,4 milliards $ et création du premier microprocesseur x86 doté de 4 cœurs
  • 2006: ADM figure dans le Top 8 des constructeurs de semi-conducteurs mondiaux
  • 2007: AMD se classe deuxième plus important fournisseur de microprocesseurs pour PC à architecture x86 derrière Intel
  • 25 décembre 2009: AMD occupe la deuxième place dans la production de cartes graphiques, juste derrière NVidia
  • 2011 à 2014: chute de l’action AMD suite à l’échec de l’architecture Bulldozer de ses microprocesseurs. L’entreprise se maintient à flot grâce à la vente de ses cartes graphiques
  • Octobre 2014: Lisa Su devient PDG et Présidente d’AMD et remet la société sur de bons rails en développant les GPU Radeon RX et les CPU Ryzen

 

Pourquoi Investir Dans l’Action AMD ?

À ce stade, vous devez vous demander les raisons qui devraient vous pousser à investir dans les actions AMD plutôt que d’autres. Voici les principaux arguments qui pourraient vous convaincre.

Un Secteur en Constante Innovation

AMD logo bourse Le secteur de la fourniture de composants informatiques et de semi-conducteurs est en constante évolution grâce à l’avancée technologique. En effet, durant ces dernières années, le marché des cartes graphiques et des microprocesseurs a connu un boom considérable, transformant les ordinateurs en véritables concentrés de puissance et de performance.

De plus, la concurrence met la barre très haut, ce qui offre un challenge de taille à la société pour concevoir des produits toujours plus innovants.

Une Croissance Peu Impactée Par La Pandémie

Malgré la crise sanitaire et économique que le monde a connue en 2020, la société AMD a semblé avoir été épargnée par les retombées. En effet, si l’on se réfère à la courbe d’évolution du cours des actions AMD, l’année 2020 est marquée par une hausse quasiment constante, là où de nombreuses sociétés voient la valeur de leurs actions dégringoler.

Une Société Relancée Et En Plein Essor

La société AMD a connu un passage à vide entre 2011 et 2014. Cette dégringolade a été, notamment causée par des erreurs stratégiques liées à l’architecture Bulldozer qui ont coûté cher à son économie. Cela a engendré du retard par rapport à la concurrence, aussi bien sur le secteur des microprocesseurs que des cartes graphiques.

Ainsi, c’est en grande partie grâce à la nomination de Lisa Su à la tête de la société qu’AMD a pu retrouver le bon sens de la marche. En effet, l’entreprise a refait rapidement son retard par rapport à la concurrence et a pu proposer de nouveaux produits performants, voire meilleurs, à l’image des CPU Ryzen et des GPU Radeon RX.

Aujourd’hui, la société connait un essor qu’elle était loin de connaitre il y a quelques années. La relance économique proposée par Lisa Su est une réussite.

Une Tendance Haussière Du Cours De Ses Actions

Depuis plusieurs années, la valeur des actions AMD s’inscrit dans une tendance haussière qui semble se maintenir jusqu’à présent. En effet, si, avant 2016, le cours des actions peinait à dépasser les 10 $, il est actuellement au-dessus des 90 $. Cela démontre le gain d’importance qu’a pu accumuler la valeur de l’action AMD en l’espace de quelques années.

Des Produits Fiables

Un des principaux atouts qui jouent en faveur de la société AMD est également la qualité de ses produits. Depuis longtemps, ses composants informatiques figurent parmi les références sur le marché. Des microprocesseurs et cartes graphiques performants, avec des prix concurrentiels tout en affichant une durabilité exemplaire, voilà des ingrédients qui assurent une demande élevée.

Prévisions et Avenir de l’Action AMD

AMD logo En ce qui concerne les prévisions sur l’évolution du cours de l’action AMD, les feux semblent être au vert pour un maintien de la hausse. En effet, la tendance enclenchée depuis quelques années a pu démontrer que la valeur des actions AMD est capable de traverser des difficultés, notamment la crise sanitaire de 2020. Ayant pu survivre à de telles circonstances, le cours des actions AMD ne peut que prolonger sa hausse.

De plus, AMD a lancé ses dernières générations de cartes graphiques et microprocesseurs avec l’AMD Ryzen Threadripper et l’AMD Radeon RX série 6000. Il s’agit des valeurs sûres dans lesquelles la société mise actuellement pour apporter une concurrence sérieuse à Intel et NVidia. Les performances affichées par ces composants semblent prometteuses sur le court et le moyen terme. Leur capacité à innover par rapport à la concurrence va, ensuite définir ce qu’il en est du long terme.

Conclusion : Faut-il Acheter l’Action AMD ?

Pour conclure, nous vous conseillons vivement l’achat des actions AMD. Le cours de ses actions se porte très bien et affiche une tendance haussière qui semble se maintenir dans les mois, voire les années qui viennent.

Malgré la concurrence qui est rude dans ses secteurs d’activité, AMD a su relever la tête suite à ses déboires d’il y a quelques années et propose des produits hautement performants. Avec un tel rythme, la croissance de la société parait assurée.

Maintenant que vous êtes probablement convaincu sur le fait d’acheter les actions AMD, il est temps de vous lancer. Nous vous recommandons d’utiliser le courtier en ligne eToro pour débuter votre investissement. Comme nous l’avons vu, le broker propose l’achat action AMD. De plus, il s’agit d’un broker régulé, donc fiable. Il dispose aussi de nombreuses fonctionnalités pour faciliter sa prise en main, donc parfaitement adapté aux traders débutants. Il jouit également d’une excellente réputation auprès de la communauté des traders, ce qui est véritable atout pour sa crédibilité.

 

Dans quoi se spécialise la société AMD ?

La société AMD se spécialise dans la conception, le développement et la distribution de semi-conducteurs et surtout de microprocesseurs et de cartes graphiques. Avec l’arrivée récente du CPU AMD Ryzen Threadripper et des GPU AMD Radeon RX série 6000, la société annonce une concurrence féroce face à Nvidia et Intel.

Quel est le cours actuel des actions AMD ?

Le cours des actions AMD suit une tendance haussière enclenchée depuis plusieurs années. Vers le début du mois de juillet 2021, sa valeur avoisine les 94 $.

Investir dans les actions AMD convient-il aux débutants ?

Oui, les traders débutants peuvent très bien investir dans les actions AMD, étant donné la progression à tendance haussière que semble suivre leur cours. Néanmoins, chacun doit être conscient qu’investir sur le marché boursier vous expose à des risques à cause de la volatilité du marché.

Où acheter les actions AMD ?

La solution la mieux recommandée pour acheter des actions AMD consiste à faire appel à un courtier en ligne. En effet, il s’agit d’une méthode à la fois sûre, simple et rapide pour acquérir vos actifs financiers. Nous vous conseillons en particulier eToro qui fait preuve d’une grande fiabilité, d’une facilité de prise en main, d’une sécurité exemplaire et le broker jouit d’une excellente réputation auprès des traders.

L’achat des actions AMD est-il soumis à des frais ?

En général, cela dépend du courtier en ligne que vous utilisez. En effet, certains vous facturent des commissions, d’autres prélèvent uniquement des spreads. Pour le cas d’eToro, aucune commission n’est appliquée lors de l’achat d’actions réelles.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.