Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Action Barbeque Nation : Cours et Comment Investir en 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Barbeque Nation Hospitality est une chaîne de restaurants indienne qui exploite plus de 140 établissements en Inde et dans d’autres pays. Le revenu annuel de l’entreprise est en hausse entre 2018 et 2020 en allant de 590 à 850 millions de Roupies. Ses recettes pour l’année 2020 sont d’ailleurs plus élevées que celui de son concurrent Burger King India. L’introduction en bourse de l’action Barbeque Nation Hospitality a été effectuée du 24 au 26 mars 2021, pour se finaliser le jeudi 1e avril 2021. L’action Barbeque Nation Hospitality est désormais disponible.

Alors, serait-il intéressant d’investir dans cette chaîne de restaurant indienne ? Nous allons découvrir ensemble les raisons pour lesquelles vous devriez acheter une action Barbeque National Hospitality. Mais avant tout, nous vous présentons les différentes étapes à suivre pour investir dans cette société une fois que celle-ci sera cotée en bourse.

Comment Acheter l’Action Barbeque Nation Hospitality ?

Logo Barbecue Nation Hospitality2

Pour acheter l’action Barbeque Nation Hospitality, il faut passer par un courtier en ligne. C’est un intermédiaire entre vous et les marchés boursiers, qui va vous permettre d’accéder à une multitude d’actions qui ont déjà effectué leur IPO.

L’action Barbeque Nation étant encore très récente, il faudra attendre un peu avant de la retrouver sur les meilleurs brokers en France, tel que XTB.

Néanmoins, vous pouvez déjà prendre connaissance de la procédure, à la fois simple et rapide. Voici les étapes à suivre pour cela :

  • 1 – Choisir un courtier fiable (nous recommandons XTB)
  • 2 – S’inscrire sur la plateforme de trading
  • 3 – Alimenter le compte
  • 4 – Passer à l’achat d’actions

En vous inscrivant dès à présent sur XTB, vous pouvez vous préparer et anticiper au mieux l’ajout du titre de la firme indienne, tout en investissant en attendant dans un grand nombre d’actifs financiers déjà en ligne.

IPO Action Barbeque Nation Hospitality : Evènement Et Chiffres Clés

Barbecue Nation Hospitality

L’IPO Barbeque Nation Hospitality s’est bien passée. Comme nous avons vu précédemment, les actions ont été vendues à 498 à 500 Roupies durant les 3 jours !

Selon les données, il s’agit du double du cours de pré-émission en décembre 2020 et en janvier 2021. Les investisseurs ont effet payé l’action à 252 Roupies au cours de cette période.

L’IPO Barbeque Nation Hospitality a été valorisée à 450 millions de Roupies dont 180 millions Roupies correspondant à des actions nouvelles et 273 millions de Roupies d’actions en vente secondaire.

La société prévoit d’utiliser les fonds collectés grâce aux nouvelles émissions pour couvrir les dépenses d’investissements et rembourser les éventuelles dettes.

Cotation Et Cours De L’action Barbeque Nation Hospitality

La cotation officielle de la chaîne de restaurant Barbeque Nation Hospitality a eu lieu le 7 avril 2021. Par ailleurs les actions vont se négocier à la NSE (National Stock Exchange) Bombay et à la BSE (Bombay Stock Exchange) étant donné qu’il s’agit d’une entreprise indienne. Son sigle est BARBEQUE.

Pour le moment, le cours de l’action Barbeque Nation est d’environ 680-690 INR, correspondant à entre 7 et 8 €. Ce cours est bien sûr susceptible d’évoluer dans les semaines et mois à suivre, comme vous pourrez le constater sur le graphique ci dessus.

Présentation De L’Action Barbeque Nation Hospitality

Il est essentiel de bien vous informer sur la société dans laquelle vous souhaitez investir pour savoir si ses activités sont prometteuses. Nous allons donc vous présenter brièvement Barbeque Nation Hospitality.

Un Petit Historique

Barbecue Nation Hospitality

L’un des promoteurs actuels de la société a créé Barbeque Nation Hospitality en 2006. L’entreprise s’est ensuite développée progressivement et a étendu ses points de vente dans d’autres villes et pays.

Une quinzaine d’années plus tard, la chaîne de restauration compte plus de 140 établissements en Inde et 7 autres éparpillés à Oman, en Malaisie et dans les Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui encore, le groupe ne cesse de s’accroître et propose de nouveaux services plus adaptés à la situation actuelle.

Les Services Proposés Par L’Entreprise

Les restaurants Barbeque Nation Hospitality se spécialisent dans la cuisine indienne. Ils proposent cependant des plats diversifiés destinés à tous les goûts. Adeptes de viandes ou végétarien ? Vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces établissements.

En outre, le « Barbecue à table » est l’une des plus grandes spécialités des points de vente Baberque Nation. Les clients peuvent ainsi cuire leurs viandes, fruits de mer, poissons ou encore légumes directement à table en mode barbecue.

Les Promoteurs De La Chaîne De Restaurants

La chaîne de restaurants Barbeque Nation Hospitality possède plusieurs promoteurs :

  • RAOOF DHANANI
  • SUCHITRA DHANAMI
  • KAYUM DHANANI
  • SAYAJI HOTELS LTD
  • SAYAJI HOUSEKEEPING SERVICE LTD

Comment Les Parts Sont-Elles Divisées Après L’IPO ?

Voici comment sont départagées les actions de la société après l’IPO :

  • 37,8 % sont détenus par les promoteurs
  • 38,1 % sont détenus par les investisseurs pré-IPO
  • 24,1 % sont réservés au public post-IPO

Pourquoi Investir Dans l’Action Barbeque Nation Hospitality ?

L’IPO en Bourse Barbeque Nation Hospitality s’est déroulée sans encombre du 24 au 26 mars 2021 et nous attendons son introduction sur des brokers, tel que XTB certainement, pour bientôt. Nous présentons alors les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans cette entreprise.

Barbeque Nation Hospitality Est Une Société Qui Évolue Bien

En se concentrant sur les données historiques de la société durant les dernières années, nous pouvons voir que celle-ci évolue bien financièrement. Ses recettes annuelles sont en pleine croissance depuis 2017.

Les revenus on effet augmenté de plus de 55 % en 4 ans. En outre, l’entreprise ouvre régulièrement de nouveaux établissements en Inde ou dans d’autres pays. La dernière ouverture date de février 2020 à Mumbai.

Une Proposition De Services Pratiques Et Durables

Les restaurants Barbeque Nation accueillent leurs clients dans un cadre convivial et sympathique. Ils attirent principalement du monde grâce à l’option « Barbecue à table ».

Ils proposent cependant des services de livraison ou des plats à emporter pour ceux qui préfèrent savourer leurs repas tranquillement chez eux. Vous pouvez passer vos commandes depuis le site officiel ou via les applications Android ou iOS téléchargeables gratuitement. Des solutions durables au long terme, qui s’intègrent dans la logique de l’innovation du secteur de la restauration

Barbeque Nation, Une Offre Large

Bien qu’ils se concentrent essentiellement sur la cuisine indienne, les restaurants Barbeque Nation Hospitality ont un menu diversifié. Viande, poisson, fruits de mer ou encore plats végétariens ? Vous pouvez tout trouver dans ces restaurants. Les clients effectuent les assaisonnements à leur guise et cuisent leur repas eux-mêmes dans une ambiance familiale et festive.

Une Equipe Dirigeante Expérimentée

Le groupe Barbeque Nation Hospitality est sur le marché de la restauration depuis maintenant 15 ans. Les membres de l’équipe ont pu acquérir les expériences nécessaires pour prendre les bonnes décisions en matière de stratégie commerciale et financière.

Action Barbeque Nation Hospitality : Prévisions Et Avenir

Se baser uniquement sur le passé des sociétés pour savoir quelles actions acheter serait une erreur. Il faut aussi tenir compte de l’avenir du marché et des éventuels changements qui pourraient l’affecter. Nous vous présentons ainsi les prévisions sur le futur des actions Barbecue Nation Hospitality.

Le Secteur De La Restauration En Inde En Pleine Progression

L’Inde occupe une place importante dans le secteur de la restauration en Asie. En effet, ces services étaient valorisés à plus de 158 milliards de Dollars en 2018, avec un Taux de Croissance Annuel Composé de plus de 10 % entre 2015 et 2018.

Chiffres sur la restauration en Inde action barbeque nation

Selon les estimations, cette valeur devrait atteindre plus de 220 milliards de dollars USD en 2022, avec un TCAC de 8,6 % entre 2019 et 2022. Ces chiffres prédisent un bel avenir pour le groupe Barbeque Nation Hospitality si toutefois il parvient à maintenir sa notoriété face à la concurrence qui se fait de plus en plus nombreuse.

Une Entreprise Qui Sait S’Adapter Aux Restrictions Sanitaires Dûes À La Covid 19

La Covid 19 continue de faire son impact dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Inde. Beaucoup préfèrent alors éviter de fréquenter les lieux publics autant que possible pour des raisons sanitaires.

Les nouveaux services Livraison et à emporter de Barbeque Nation Hospitality pourraient le protéger contre les fermetures forcées ou encore les faillites. Le groupe affirme en plus que la préparation des plats s’effectue selon une procédure stricte afin de limiter au maximum les risques de contamination.

Conclusion : Faut-Il Acheter Des Actions Barbeque Nation Hospitality ?

Approuvée depuis juillet 2020, l’IPO Barbeque Hospitality a finalement été réalisée du 24 au 26 mars 2021. La cotation officielle de la société a eu lieu le 7 avril 2021. Et bientôt, des brokers en France pourront la proposer. Mais sera-il intéressant d’investir dans l’action Barbeque Nation Hospitality ?

D’un point de vue global, la réponse à cette question est oui. À la tête de la société, on trouve une équipe dynamique qui trouve rapidement des solutions pour s’adapter aux imprévus. Son passé est plutôt impressionnant et elle est en bonne situation financière.

Par ailleurs, les experts prévoient un bel avenir pour le secteur de la restauration en Inde. Les actions Barbeque Nation Hospitality pourraient donc être un placement intéressant dans la mesure où l’entreprise continue de s’accroitre et de proposer des services originaux.

Inscrivez-vous sur XTB dès maintenant et envoyez vos suggestions de produit au service clientèle si vous souhaitez investir dans une action Barbeque Nation Hospitality via ce courtier en ligne au moment venu.

En attendant, vous pouvez déjà acheter d’autres actions ou même d’autres instruments financiers tels les cryptomonnaies, les ETF ou encore les paires de devises. Nous vous conseillons toujours de diversifier votre portefeuille pour éviter de perdre tout votre capital en une seule fois en cas de problèmes.

Foire aux Questions

Combien Coûte L’action Barbeque Nation Hospitality ?

Barbeque Nation Hospitality a un cours d'environ 7 à 8 euros pour le moment, soit environ 680 roupies indiennes. Mais bien évidemment, ce cours va varier au cours du temps.

Où Acheter Les Actions Barbeque Nation Hospitality ?

Vous pourrez négocier les actions Barbeque Nation Hospitality à la NSE et à la BSE dès que la société aura son action sur des brokers en ligne. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les courtiers en ligne qui vont les proposer. Néanmoins, nous vous invitons déjà à vous inscrire sur XTB et à envoyer vos suggestions.

A Quel Moment Investir Dans Cette Société ?

Nous vous recommandons de procéder à une analyse approfondie du marché pour déterminer le moment propice pour investir dans cette chaîne de restaurants indienne.

Barbeque Nation Hospitality Verse-T-Il Des Dividendes À Ces Actionnaires ?

Nous n’avons aucune information à ce propos actuellement.

Faut-Il Etre Majeur Pour Investir En Bourse ?

Oui, vous devez avoir au moins 18 ans pour pouvoir investir en bourse.

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana est rédactrice depuis 2006. Titulaire d’une maîtrise en finances et comptabilité de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprise (INSCAE) à Antananarivo et d’un master professionnel en management d’entreprises de l’école de commerce ISCAM ou Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management d’Antananarivo, elle a plusieurs cordes à son arc.

Justifiant d'une véritable expertise en finance, elle écrit avec grande aisance dans ce domaine. Elle a même déjà créé des supports de cours et conduit plusieurs formations sur ce thème. Pour Hando Tiana, l’écriture est une véritable passion et, forte de ses années d’expérience, elle met son talent et son savoir-faire au profit de nombreux sites Web de référence, dont actufinance.fr.

Elle écrit de façon à ce que les sujets, même les plus pointus et les plus techniques deviennent accessibles au grand public. Justement, elle peut s’adresser aussi bien à des novices qu’à des experts et excelle dans l’art d’adapter le langage utilisé à son audimat. Depuis 3 ans, elle écrit plus particulièrement sur la blockchain, la crypto-monnaie ou encore les NFT. Ces thèmes s'ajoutent à la longue liste des sujets qu’elle maîtrise et partage avec plaisir avec lecteurs intéressés et passionnés.

Dernières Actualités

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD décolle grâce à l’IPC US, qu’en sera-t-il face à la réunion de la BCE jeudi prochain ?

L’EUR/USD s’apprête à terminer une deuxième semaine consécutive de forte hausse, la paire de devise ayant marqué un sommet à 1.09 hier (au plus haut depuis le 7 juin) sur le forex, et restant proche de ce seuil ce vendredi matin. La meilleure journée de l’Euro Dollar cette semaine a sans contexte été celle de...

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août

JP Morgan se montre optimiste quant à une hausse importante du Bitcoin en août. Les liquidations en baisse JP Morgan anticipe une réduction des liquidations de crypto-monnaies ce mois-ci. Cette accalmie pourrait stabiliser le marché. Selon leurs analystes, dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou, les liquidations en baisse permettront au Bitcoin de rebondir. Les ventes massives par...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Plus de 220 protocoles DeFi menacés par Inferno Drainer

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?