Envie de gagner de l’argent grâce aux cryptos ? Pour faire de votre rêve une réalité, vous devrez être à l’affût de toute information susceptible d’impacter le marché des cryptomonnaies.
Aujourd’hui, la News qui fait sensation, c’est la lente descente aux enfers du Dogecoin, pendant que le Tamadoge semble vouloir se hisser aux sommets. Découvrez donc de plus amples informations sur ce fait.
Dogecoin : état des lieux et bref aperçu de cette cryptomonnaie
Quand on tient compte des graphiques boursiers à long terme, on remarque aisément que le Dogecoin a entamé, depuis Mai 2021, une chute qui n’en finit pas.
Même si cette phase baissière est quand même marquée par des mouvements correctifs haussiers, il faut avouer que beaucoup, en ce moment, s’interrogent sur le sort de cette cryptomonnaie. Mais, avant de vous embarquer plus profondément sur le sentier de l’analyse technique, qu’est-ce que, précisément, le Dogecoin ?
Si vous connaissez le célèbre et intrépide Elon Musk, vous avez certainement déjà entendu parler de cette cryptomonnaie. Toutefois, avez-vous poussé votre curiosité plus loin afin de percer le mystère qui entoure le Dogecoin ? Si non, notez que Dogecoin a été pensé pour envoyer et recevoir des paiements numériques traités par le réseau blockchain Dogecoin. Il a été créé par Jackson Palmer et Billy Markus, des ingénieurs logiciels, et lancé en décembre 2013 comme une cryptomonnaie décentralisée en ce qui concerne les paiements instantanés.
Par ailleurs, il est également important de souligner que le Dogecoin a été créé à la base comme un hard fork du Luckycoin (inexistant aujourd’hui) et un fork du Litecoin. De ce fait, il a pu rejoindre le marché des cryptos en tant que jokecoin. C’est un aspect que la communauté dévouée aux cryptos apprécie particulièrement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a adopté le Dogecoin avec plaisir.
En outre, au début, la base d’utilisateur du Dogecoin évoluait d’année en année. Cela a permis de faire grimper les prix et de propulser la capitalisation boursière de cette cryptomonnaie toujours plus haut. Comment fonctionne donc concrètement le Dogecoin ?
Pour mieux cerner le fonctionnement de cette cryptomonnaie, il faut partir du principe qu’elle est basée sur le code de la première cryptomonnaie, le Bitcoin. Qui plus est, notez que le Dogecoin a emprunté au Litecoin un mécanisme de consensus basé sur Scrypt. Pas étonnant que le DOGE partage de nombreuses fonctionnalités avec le Bitcoin ainsi que ses dérivés hard fork.
Aussi, avec le Dogecoin, il n’est pas possible d’utiliser des ASIC. Il s’agit simplement de l’équipement spécialisé qui est utilisé pour l’extraction du Bitcoin. Comment cela est-il possible ? En effet, cette impossibilité est due à l’utilisation de Scrypt dans l’algorithme de preuve de travail de Dogecoin.
Pour finir, cette cryptomonnaie peut être minée grâce à la puissance de calcul utilisée pour générer de nouveaux blocs et valider les transactions.
Qu’en est-il donc du Tamadoge, le concurrent du Dogecoin en ce moment ?
Pour faire plus simple, Tamadoge est une interface qui vise à reconstruire l’architecture actuelle du crypto gaming. Pour ce faire, les ingénieurs ont créé un jeu basé sur le système de NFTs et mettent l’accent sur le gameplay plutôt que sur des mécanismes répétitifs de gain. Qu’est-ce qui rend ce système si intéressant ?
En effet, au centre du jeu Tamadoge, il existe un métavers connu sous le nom de Tamaverse. Ainsi, à l’intérieur de ce monde virtuel, les joueurs peuvent tokeniser chaque Tamadoge sous la forme d’un NFT qu’ils peuvent vendre, acheter ou tout simplement échanger.
Qui plus est, ils peuvent explorer et interagir les uns avec les autres. Il va donc sans dire que Tamadoge est la combinaison parfaite entre jeux vidéo et cryptomonnaie. Comprenez-vous maintenant pourquoi le Tamadoge prend de plus en plus d’ampleur ?
Chute du Dogecoin : qu’est-ce qui explique cet état de fait ?
Déjà, rien qu’hier, le Dogecoin se négociait en forte baisse de 21,36 % à 0,098 3 sur les dernières 24 heures. Cela est principalement dû à la situation financière de l’échange de cryptomonnaie FTX. Qui plus est, Changpeng Zhao, le PDG et fondateur de Binance, a annoncé que sa plateforme de trading est en phase de liquider l’intégralité de ses avoirs FTT. Tous les faits susmentionnés ont donc contribué à la chute du bitcoin ces dernières heures.
Cerise sur le gâteau, hier, aux environs de 5 h 9, le PDG de Binance a tweeté : « Cet après-midi, FTX a demandé notre aide. Il y a une importante pénurie de liquidités. Pour protéger les utilisateurs, nous avons signé une lettre d’intention non contraignante, avec l’intention d’acquérir entièrement http://FTX.com et d’aider à couvrir la pénurie de liquidités. Nous effectuerons une DD complète dans les prochains jours. »
C’est justement ce tweet qui a envoyé une onde de choc massive sur le marché des cryptos. Cette nouvelle a notamment fait vaciller la plupart des pièces majeures de leur perchoir et a conduit à encore plus de spéculations sur l’avenir du marché. Pas donc étonnant que le Dogecoin dégringole.
De plus, le cas du Dogecoin est particulier, puisqu’il chutait déjà bien avant la nouvelle de FTX. Nous vous laissons donc un peu imaginer le topo à l’heure actuelle. Et c’est d’ailleurs ce qui pousse Edward Moya, analyste du marché chez OANDA, a affirmé : « Aujourd’hui est un mauvais jour pour les cryptomonnaies. Binance a dû intervenir pour sauver la bourse de cryptomonnaies FTX de Sam Bankman-Fried ».
Pourquoi Tamadoge a-t-il le potentiel de briller ?
D’abord, il faut avouer que les investisseurs ont commencé progressivement par détourner leur regard du Dogecoin au profit de Tamadoge. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’il existe plusieurs facteurs qui les mettent en confiance. Oui, c’est tout à fait humain de préférer ce qui offre le plus d’opportunités de gains !
Primo, notez que le jeton Tamadoge est considéré comme étant multiutilitaire. Cela est notamment dû à ses vastes et énormes contributions à Tamaverse.
Secundo, selon certaines sources, Tamadoge explorera, d’ici 2023, des partenariats avec de nombreux projets de métaverse. Et cette information, les investisseurs en ont conscience.
Tertio, Tamadoge a un potentiel de croissance très élevé. En fait, le jeton TAMA devrait être coté sur Uniswap et LBank, qui sont des échanges très populaires. Et il faut savoir que les jetons cotés sur ces bourses se retrouvent généralement avec des volumes de transaction plutôt élevés.