Acheter des actions Vantage Towers : Comment investir dans Vantage Towers IPO en 2021

0
0

Vantage Towers, filiale du groupe Vodafone, est une société de télécommunication qui propose un réseau de communication à distance à travers ses infrastructures de tours. Disposant de plus de 82 000 tours réparties dans plus de 9 pays, la société se positionne comme étant l’un des futurs principaux fournisseurs de connexion 5G en Europe.

Grâce à son partenariat avec le géant de la téléphonie mobile, fixe et de télévision Vodafone, Vantage Towers possède un avantage indéniable par rapport à la concurrence. Que ce soit en termes d’expertise et de moyens matériels, la société met tout son savoir-faire en œuvre pour desservir une clientèle de plus en plus exigeante en matière de connexion.

Cette entreprise prévoit de faire son entrée en Bourse dans le courant de l’année 2021. Acheter des actions Vantage Towers constituera-t-il alors un investissement intéressant ? C’est dans l’optique de répondre à cette question que nous avons élaboré cet article. Nous verrons en détail ses activités, les chiffres importants la concernant ainsi que ses perspectives d’avenir.

Comment acheter des actions Vantage Towers en 5 étapes ?

5 étapes suffisent pour acheter les actions de Vantage Towers une fois que celles-ci seront disponibles auprès des marchés financiers.

  • Choisir un courtier en ligne digne de confiance. Nous recommandons eToro (0% de commissions sur actions en bourse)
  • Ouvrir un compte et finaliser les processus d’authentification
  • Effectuer un dépôt
  • Acheter l’action Instacart en direct ou avec l’effet de levier en passant par des CFD. Renseignez ensuite les seuils de Stop Loss et Take Profit
  • Valider votre ordre d’achat.

Comment investir dans Vantage Towers IPO : avant, pendant ou après l’IPO ?

Logo Vantage TowersLa société Vantage Towers fera son entrée en Bourse dans un futur proche. De ce fait, ses actions ne sont pas encore disponibles sur le marché boursier. D’ailleurs, cette IPO figure parmi les plus attendues des traders pour cette année 2021, au même titre que The Proof of Trust.

Si vous êtes intéressé par Vantage Towers, il existe 3 principales méthodes pour acquérir rapidement les futures actions de la société, à savoir :

  • Acheter en pré-IPO, en d’autres termes acheter les actions avant leur mise en vente auprès du public
  • Acheter au moment de l’IPO grâce à un courtier éligible
  • Attendre que les actions soient disponibles sur le marché et les acheter par l’intermédiaire d’un courtier en ligne fiable tel qu’eToro

Comment investir dans Vantage Towers : Guide complet

Voici un tutoriel simple pour vous guider dans l’achat de vos futures actions Vantage Towers ou celles d’une entreprise qui entrera en Bourse prochainement comme Proterra. Nous avons choisi la plateforme eToro pour réaliser le tutoriel, même si les actions n’y sont pas encore disponibles. En effet, il y a de fortes chances que vous puissiez les acheter depuis ce broker post IPO. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez leur soumettre cette idée en leur envoyant tout simplement un mail de suggestion.

Étape 1 : Choisir un courtier de confiance

Dans un premier temps, vous devez choisir un courtier en ligne à travers lequel vous pourrez acquérir et vendre vos actions Vantage Towers. L’important concernant votre choix consiste à opter pour un broker fiable et dont sa réputation le précède auprès des autres traders.

Nous avons choisi de focaliser le tutoriel sur la plateforme eToro, étant donné qu’elle remplit les critères de fiabilité, de sécurité, de légalité et bénéficie d’une excellente réputation parmi la communauté des utilisateurs.

eToro accepte également les propositions d’ajout de nouvelles actions à son vaste catalogue. Si les actions qui vous intéressent ne figurent pas encore parmi ses actifs financiers, il est possible, post IPO, de les contacter pour proposer l’ajout. Il peut s’agir de Vantage Towers ou d’une autre entreprise avant-gardiste qui vous intéresse comme TrustPilot.

eToro : une plateforme ergonomique appliquant 0 euro de commissions sur les achats d’actions

Présentation de la plateforme

Logo eToroeToro est un courtier en ligne lancé en 2007. En tout juste quelques années d’existence, la plateforme s’est développée de manière exponentielle, devenant l’une des références mondiales dans le monde du marché financier.

Si eToro connait tant de succès, c’est, avant tout grâce à sa fiabilité. La plateforme propose des services entièrement légaux. D’ailleurs, elle est régulée par de nombreux organismes internationaux, notamment la CYSEC au niveau européen, la FCA, le régulateur britannique et l’ASIC, l’organisme de régulation australien.

eToro est également très apprécié pour sa facilité de prise en main. Les outils et les fonctionnalités de la plateforme sont ergonomiques et même les débutants se retrouvent facilement. Pour pouvoir trader partout et n’importe quel moment, il est possible d’utilisation une application.

En outre, il existe une fonction particulière, le trading social, qui permet d’imiter les stratégies des traders expérimentés, à utiliser comme de précieux conseils en Bourse pour élaborer votre propre tactique de trading.

La plateforme propose également toute une panoplie d’actifs financiers qui peuvent être tradés. Hormis les actions des sociétés mondialement connues telles qu’Amazon, Apple ou Netflix, eToro est également à jour sur les actions des sociétés nouvellement et prochainement entrées en Bourse, comme le cas de Vantage Towers. D’autres actifs financiers comme les crypto-monnaies et les matières premières peuvent être négociés.

Les conditions d’achat peuvent se faire de deux façons distinctes, selon votre choix : le placement à long terme via des actions physiques ou le trade à court terme grâce à un CFD. Il est à noter qu’aucune commission n’est retenue sur vos achats d’actions réelles.

Avantages d’eToro
  • Broker régulé par des organismes internationaux
  • Courtier en ligne bénéficiant d’une excellente réputation
  • Dépôt minimum peu élevé, s’élevant à moins de 200 $
  • Plateforme de trading ergonomique
  • Aucune commission prélevée sur l’acquisition d’actions réelles
  • Plateforme adaptée aux traders débutants
  • Vaste catalogue d’actifs financiers disponibles
  • Excellente qualité du service client
  • Nombreuses méthodes de paiement.
Inconvénients d’eToro
  • Manque d’outils de trading avancés pour les plus expérimentés
  • Frais de retrait fixes s’élevant à 5 $.

Étape 2 : Ouvrir un compte eToro

Si vous souhaitez ouvrir un compte sur la plateforme eToro, vous devez, d’abord, vous rendre sur son site officiel. Une fois que vous êtes sur l’écran d’accueil, cliquez sur « Join now » ou « S’inscrire » en haut à droite de votre écran.

Se connecter sur eToroVous êtes redirigé vers un formulaire d’inscription dans lequel vous devez renseigner votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Formulaire d'inscriptionCochez également les deux cases sous le mot de passe, indiquant que vous acceptez les conditions d’utilisation générales d’eToro. Appuyez, ensuite sur « Créer un compte » pour valider.

Bon à savoir : la « force » de votre mot de passe compte beaucoup pour valider votre inscription. En effet, il doit contenir à peu près 20 caractères, dont des majuscules, des chiffres et des symboles.

Étape 3 : Vérifier son identité

Après avoir créé votre compte, vous devez procéder à la vérification de votre identité. Il s’agit d’une étape obligatoire qui va permettre à la plateforme d’authentifier votre compte, et vous permettre de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Pour ce faire, vous êtes invité à répondre à une série de questions axées sur vos connaissances et votre niveau en matière de trading. Cela permet de définir votre profil et de mesurer votre degré d’appréhension face au risque.

Vérifier l'identitéLors de cette étape, vous devrez également fournir vos informations personnelles incluant des pièces justificatives concernant votre identité. Envoyez un scan de votre carte d’identité nationale, votre passeport ou de votre justificatif de domicile afin d’authentifier les informations que vous inscrivez.

Bon à savoir : les pièces justificatives doivent impérativement être en cours de validité, notamment votre passeport. Votre certificat de résidence doit dater de moins de 3 mois.

Étape 4 : Faire un premier dépôt sur son compte

Réaliser un premier versement sur votre compte est obligatoire pour pouvoir réaliser des transactions sur eToro. Pour cela, lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur « Dépôt de fonds » en bas à gauche.

Créditer le compteDans la fenêtre qui apparait, renseignez le montant à déposer ainsi que la méthode de paiement de votre choix.

Bon à savoir : Sur eToro, vous avez de nombreuses options à votre disposition, notamment le virement bancaire, la carte bancaire ou le paiement électronique tel que PayPal.

Étape 5 : Passer à l’achat des actions

Une fois que vous aurez achevé toutes ces étapes précédentes, vous pouvez désormais prendre connaissance avec les actifs financiers proposés par la plateforme et décider quelle action acheter ou vendre.

Pour le moment, les actions de Vantage Towers ou de Deliveroo ne sont pas encore disponibles sur eToro, étant donné que leur IPO est encore à venir pour bientôt.

Une fois que leur achat sera accessible au public, vous pourrez, en acquérir autant que vous le souhaiterez. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Investir » qui apparait au niveau des actions de Vantage Towers à ce moment-là.

Pour vous donner un aperçu de l’ergonomie et de la richesse en catalogue d’actifs financiers de la plateforme, vous pouvez, d’ores et déjà, visiter la longue liste d’actions mis à votre disposition. Vous pourrez voir des titres diffusés par les plus grandes sociétés d’envergure mondiale telles que Facebook, Apple ou Amazon.

Vantage Towers : une IPO prévue pour mars 2021

IPO Vantage TowersMi-février 2021, de nouvelles informations sont portées à la connaissance du public, par rapport à l’IPO à venir de Vantage Towers. La valeur de l’offre d’actions devrait avoisiner les 3 milliards d’euros. Dans tous les cas, les responsables se montrent très optimistes.

En effet, l’estimation du flux disponible pour l’exercice financier au 31 mars dépasse les 450 millions de dollars. Bien que ce chiffre soit assez similaire à celui de l’exercice précédent, cela reste encourageant.

D’ailleurs, il faut souligner que le nombre de tours de télécom exploitées par Vantage Towers dépasse désormais les 80 000.

Une chose est certaine : les bonnes conditions sont réunies pour une IPO et l’introduction en bourse de cette entreprise de Vodafone devrait se faire d’ici le mois de mars 2021. Dans tous les cas, les investisseurs intéressés sont aux aguets.

Cours, cotation et prix de l’action Vantage Towers

L’introduction en Bourse des actions de la société Vantage Towers est certainement l’une des IPO les plus attendues par les traders pour cette année, tout comme celle d’Eaze, spécialiste du cannabis médical. La raison vient du fait de la notoriété de la société mère, Vodafone, et de la place qu’occupe la compagnie dans son domaine d’activité.

Le cours de l’action Vantage Towers

Jusqu’à présent, le cours des actions Vantage Towers reste inconnu, étant donné que la société n’est pas encore introduite en Bourse. Si vous souhaitez avoir une réponse précise concernant la valeur de ses actions, il faudra patienter jusqu’au jour de son entrée sur le marché boursier. Dans tous les cas, l’on sait quand même une chose : son lancement devrait se faire sur la Bourse de Francfort.

Levée de fonds début 2021

Le groupe Vodafone prévoit de réaliser une levée de fonds d’environ 3 milliards d’euros grâce à une première offre publique durant le début de l’année 2021. L’entrée en Bourse de sa filiale Vantage Towers très prochaine pourrait ramener la valeur de l’entreprise à environ 20 milliards d’euros. Ainsi, il pourrait s’agir de l’une des plus importantes entrées en Bourse sur le marché européen au cours de ces trois dernières années.

Vodafone va également transférer chez Vantage Towers sa participation s’élevant à 50 % dans l’entreprise de tours britannique Cornerstone. Ainsi, Vantage Towers pourra accéder à 14 200 macro-sites ainsi que 1 400 microsites de Cornerstone et augmenter de manière considérable le potentiel de ses revenus.

Avec de tels ajustements, les revenus annuels estimés de Vantage Towers seront estimés à près de 750 millions d’euros, avec un excédent brut d’exploitation porté à plus de 62 millions d’euros.

Fiche Vantage Towers : activités et solutions

Vantage towers Vantage Towers est une des plus importantes plateformes d’infrastructures de tours en Europe. Filiale du géant en téléphonie mobile, fixe et en services de diffusion télévisuelle, Vodafone, la société est dirigée par Vivek Badrinath (CEO), Thomas Reisten (CFO) et Sonia Hernandez (CCO).

Présentation de la société

Vantage Towers, à travers ses tours, permet d’établir et de maintenir des réseaux de services numériques de très haute qualité sur des zones étendues d’Europe. La société dispose de l’une des infrastructures de tours les plus répandues sur toute la zone géographique d’Europe. En plus d’une connectivité étendue, Vantage Towers offre des solutions plus rapides et plus fiables à ses clients.

Afin de garantir la couverture maximale à sa clientèle, Vantage Towers propose des tours terrestres et de petites cellules pour un déploiement de haute qualité du réseau 4G et, bientôt, 5G. Grâce à ces dispositifs, les zones à forte agglomération sont convenablement desservies, de même que les zones rurales et peu habitées.

Les solutions proposées par Vantage Towers

Vantage Towers propose principalement 3 types de dispositifs pour assurer la couverture numérique à travers toute l’Europe : les réseaux de tours terrestres, ou les macro-sites, les DAS et les small cells, ou petites cellules.

Les macro-sites

Les macro-sites représentent le cœur même du système de réseaux mobiles et fixes en Europe depuis de nombreuses décennies. Les tours sont des infrastructures fiables, polyvalentes, efficaces et robustes. Les macro-sites sont, de loin, les meilleures solutions pour satisfaire les besoins de connectivité. Vantage Towers en possède 82 000 éparpillés à travers l’Europe.

Vantage Towers apporte une innovation constante à ses macro-sites afin de fournir les solutions de connectivité adéquates à ses clients en termes de couverture, de rapidité et de qualité.

Les DAS

Les DAS sont des dispositifs constitués de petits réseaux d’antennes déployés dans un bâtiment de telle sorte qu’ils fournissent une connexion à l’intégralité de l’établissement. Ces systèmes peuvent permettre une connexion 3, 4 et 5G dans tout le bâtiment.

Les DAS assurent également un fonctionnement optimal même dans les lieux sous-terrain à forte fréquentation tels que les tunnels et les stations de métro. Associés aux macro-sites, les DAS peuvent aussi couvrir les zones à très forte affluence telles que les aéroports et les stades de sport.

Les petites cellules

Les petites cellules servent généralement à résoudre les problèmes de connectivité urbaine extérieure. Il devient de plus en plus fréquent d’en rencontrer dans les rues des villes en Europe.

Contrairement aux DAS, les petites cellules peuvent être déployées plus rapidement et plus facilement. Utilisées en intérieur, elles se rencontrent principalement dans les petits bâtiments tels que les supermarchés et les bureaux.

Pourquoi investir dans l’IPO Vantage Towers ?

Parmi la vaste panoplie d’actifs financiers qui se présentent aux traders, quelles pourraient être les raisons qui devraient les pousser très prochainement à investir en Bourse dans les actions Vantage Towers ? Voici quelques arguments qui devraient vous convaincre.

Un secteur en progression avec la technologie

Le principal avantage avec Vantage Towers, c’est que le secteur d’activité de la société est en progression avec l’évolution technologique. En effet, la connectivité devient une priorité à l’ère du numérique. De ce fait, la fourniture de solutions allant dans ce sens est en plein une activité en plein essor, et l’avenir semble être radieux pour les années à venir.

Des services à la pointe de l’innovation

Vantage Towers ne se contente pas de proposer des solutions de connectivité. La société suit les dernières tendances et met à jour ses solutions avec son temps. À titre d’exemple, la société se charge de la mise en place et de la distribution de la connexion 5G à travers de nombreux pays en Europe.

Une excellente position face à la concurrence

La société Vantage Towers étant une filiale du géant Vodafone, elle bénéficie de la notoriété de cette dernière pour obtenir une meilleure position face à la concurrence. La fiabilité, l’expérience et de Vodafone ont grandement Vantage Towers à devenir une référence dans son domaine.

Prévisions et avenir de l’action Vantage Towers

Vantage TowersDans un futur proche, Vantage Towers s’engage à construire plus de 7 100 nouveaux macro-sites, ce qui devrait apporter un surplus de 130 millions d’euros à son EBTIDA d’ici 2027. Le taux de location des infrastructures de la société s’élève à 1,3 sur l’ensemble des actifs européens.

La société prévoit d’augmenter ce chiffre à 1,5 fois dans les années qui viennent, ce qui amènerait à réaliser 2 100 locations en plus.

Au terme de l’exercice 2021, Vantage Towers espère obtenir un EBTIDA avoisinant les 540 millions d’euros et vise à générer une marge de 50 % sur le moyen terme. Un dividende tournant autour des 270 millions d’euros devrait être versé aux associés suite à l’assemblée annuelle prévue pour cette année.

Conclusion : faut-il acheter les actions Vantage Towers ?

Pour conclure, l’acquisition future des actions Vantage Towers semble être un excellent investissement. En effet, le secteur de la télécommunication est promis à un bel avenir. Avec l’émergence de la connectivité 5G, l’horizon parait de plus en plus clair pour ce type de société.

Il y a fort à parier que les traders s’arrachent les actions Vantage Towers au moment de leur mise en vente, à cause du potentiel énorme dont fait preuve la société. Alors, nous vous conseillons de ne pas trop tergiverser et de vous décider dès maintenant pour agir rapidement une fois son introduction en Bourse réalisée.

Que vous soyez débutant ou un trader confirmé, la plateforme eToro est celle qui est la plus adaptée avec des outils simples à manipuler et pour sa fiabilité.

Questions fréquentes

Dans quel secteur d’activité exerce Vantage Towers ?

La société Vantage Towers exerce dans le domaine de la télécommunication. Plus précisément, elle met en place d’infrastructures offrant une connectivité grâce aux tours et autres dispositifs ultra sophistiqués.

Quand est-ce que Vantage Towers sera introduit en Bourse ?

L’introduction en Bourse de Vantage Towers est prévue pour le courant de l’année 2021.

Est-il recommandé d’acquérir des actions Vantage Towers ?

Il est recommandé d’acheter les actions Vantage Towers lorsqu’elles seront disponibles sur le marché financier. En effet, avec le potentiel de la société et son secteur d’activité qui se développe avec l’évolution technologique. Tous les feux sont au vert pour un investissement réussi dans ses actions.

Quand acheter une action Vantage Towers ?

Il est possible d’acheter les actions Vantage Towers pré-IPO, c’est-à-dire les réserver avant son introduction en Bourse, le jour même de son introduction en Bourse, ou patienter post IPO et acheter les actions comme le cas des autres actions déjà disponibles sur le marché boursier.

Où acheter des actions Vantage Towers ?

Acheter les actions Vantage Towers sur eToro semble être la solution la plus sécuritaire et fiable. Cela tient de la bonne réputation et la légalité de la plateforme. De plus, vous pouvez facilement manipuler les outils, même si vous êtes débutant dans le domaine.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.