Action VUE International : IPO et Comment Investir en 2021

0
0

Fondée en 1999 sous la dénomination de Spean Bridge Cinéma, VUE International est une société d’origine britannique qui œuvre dans le secteur du cinéma. Cette multinationale exerce dans neuf pays européens ainsi qu’à Taiwan. C’est dire qu’il est au cœur du marché européen de l’audio visuel. En mars 2020, l’entreprise a dû fermer ses portes à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi, une IPO de VUE International serait alors une aubaine pour relancer ce groupe et son action pourrait être un franc succès.

Dans ce guide détaillé, nous nous intéresserons aux prévisions de l’action VUE International, quand elle signera son entrée en bourse. De plus, nous vous expliquerons point par point par où commencer pour investir dans l’action VUE International à la suite de son IPO.

Comment acheter l’action VUE International ? Guide complet en 2021

Beaucoup d’investisseurs attendent avec impatience l’IPO de VUE International pour investir dans cette action. Lorsqu’elle sera disponible, ils pourront diversifier leur portefeuille.

Cette section vous permettra de comprendre pas à pas la procédure d’achat de l’action VUE International, dès lors que son IPO sera concrétisée. Voici les pas à suivre dans ce cas :

  • Sélectionner un broker en ligne – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt de fonds sur ce courtier
  • Acheter l’action VUE International

Dans l’attente d’une suite favorable à annonce de l’introduction en bourse de VUE International, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de trading d’eToro. De ce fait, il sera possible pour vous d’investir dans d’autres actions et produits financiers que propose ce broker.

1. Choisir un site de trading pour acheter les actions

Voulez-vous acheter l’action VUE International ? Si tel est le cas, vous devez choisir un site de courtage qui propose des conditions de trading avantageuses. Plusieurs courtiers en ligne inondent le marché boursier et il est important de sélectionner un site de trading sécurisé et fiable.

Selon nous, eToro reste et demeure le meilleur courtier en bourse en matière de trading en ligne. Une chose est sûre, ce broker proposera en premier l’action VUE International, lorsqu’elle sera disponible sur le marché.

eToro : meilleur site de trading pour acheter les actions avec 0% de commission

eToro : meilleur site de trading pour acheter les actions avec 0% de commission

Le broker eToro a vu le jour en 2007 et il est devenu aujourd’hui le pionnier des sites de courtage en ligne. Ce broker est régulé par des grandes institutions financières en Europe, à l’instar de : CySEC en Chypre, FCA au Royaume-Uni, AMF en France et ASIC en Italie. Il est également réputé, car il est disponible dans plus de 140 pays et compte plus de 12 millions de clients.

La plateforme eToro convient à merveille aux traders qui font leurs premiers pas dans le secteur de la bourse. Elle propose à cet effet une interface ergonomique et simple d’utilisation. Plus encore, vous y trouverez une formule de trading social qui consiste à copier les positions des experts pour développer une stratégie gagnante.

Plus intéressant encore, eToro est favorable pour un trading d’actions sans commission. Et quand l’action VUE International intègrera le marché boursier, vous pourrez l’acheter avec 0 de commission. Aucun frais de dépôt ou de gestion n’est exigé sur cette plateforme. Toutefois, vous devez payer les frais d’inactivité de 10$ et les frais de retrait de 5$.

Bon à savoir : avec eToro, en attendant de pouvoir investir sur l’action VUE International, vous pouvez investir dans maints produits financiers, en l’occurrence : forex, ETF, indices boursiers, crypto monnaies

Points forts d’eToro

  • Broker régulé par CySEC, AMF, ASIC, FCA
  • Plateforme de trading disponible dans plus de 140 pays
  • Prise en main intuitive et simple
  • Formules de copy trading
  • Propose un compte démo trading
  • Plusieurs marchés financiers disponibles
  • Achat d’actions avec 0 € de commission, y compris VUE International post-IPO
  • Possibilité d’apprendre à trader via eToro Academy

Points faibles d’eToro

  • Robots de trading inexistants
  • Absence notoire des outils de trading avancés
  • Facturation des frais d’inactivité à hauteur de 10$
  • Exigence des frais de retrait à hauteur de 5$ sur chaque trade

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

2. Ouvrir un compte de trading en ligne

Reconnaissant que la plateforme eToro est la meilleure pour acheter des actions, nous nous intéresserons à la procédure d’ouverture d’un compte de trading auprès de ce broker.

S’enregistrer avec eToro

Dans un premier temps, veuillez vous rendre sur le site de la plateforme eToro. En étant sur la page d’accueil, vous devez appuyer sur la bande « Rejoignez-nous maintenant ».

Puis, veuillez suivre toutes les exigences du processus d’enregistrement sur cette plateforme.

Renseigner le formulaire d’inscription

Une fois que vous êtes devant la page d’inscription, il vous revient de la remplir avec vos données personnelles.

Voici les informations de base à mentionner :

  • Nom d’utilisateur
  • Mail
  • Mot de passe

Ensuite, vous devez accepter les politiques de cookies et de confidentialité en cochant les cases y afférant. Après, vous cliquerez sur « Créer un compte ».

3. Vérifier votre identité

En tant que courtier sérieux, eToro respecte le principe de KYC (Know Your Client) en vérifiant l’identité de ses nouveaux clients. Pour cela, veuillez cliqueter sur « Compte » à partir des paramètres.

3. Vérifier votre identitéLa plateforme vous exigera alors de fournir des justificatifs de votre identité. Il s’agit des documents scannés suivants :

  1. Pièces d’identités: carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour
  2. Justificatif de domicile: avis d’imposition, lettre d’une municipalité, relevé bancaire, facture récente de téléphone fixe / gaz / eau / électricité.

4. Faire un premier dépôt sur votre compte de trading

Pour acheter les actions et plus particulièrement VUE International post-IPO, il est impératif d’approvisionner votre compte. A titre de rappel, eToro exige un dépôt initial minimum de 200$ pour trader sur sa plateforme.

4. Faire un premier dépôt sur votre compte de trading

Comment déposer s fonds sur eToro ? Il suffit d’entrer dans « Dépôt des fonds » dans l’espace eToro. Puis, il va falloir indiquer les éléments nécessaires qui sont :

  1. Moyen de paiement voulu : Rapid Transfer, Skrill, PayPal, virement bancaire, carte de débit / crédit
  2. Devise de paiement
  3. Montant à approvisionner

Ensuite, appuyez sur « Soumettre » pour mettre au point le dépôt.

NB : si vous êtes un trader novice, il est vivement recommandé d’apprendre à trader sur le compte demo eToro. Cela permet de ne pas risquer votre capital d’investissement. Une fois que vous êtes fin prêt, vous pouvez investir avec des fonds réels.

5. Investir sur l’action de votre choix, dont VUE International post-IPO

Pour acheter une action sur le site de courtage eToro, vous devez d’abord la rechercher. Dans un premier temps, vous pouvez seulement taper le nom de l’actif à trader, par exemple “VUE International” lorsque cette action s’invitera en bourse.

Dans un second temps, vous pouvez appuyer sur « Marchés », puis sur « Actions » et par la suite choisir l’action qui vous convient.

5. Investir sur les actions de votre choix, y compris VUE International post-IPODès que vous avez financé votre compte de trading, il est temps d’acheter les actions. En ce qui concerne le trading CFD, vous gagnerez à protéger votre capital. De ce fait, vous allez cliquer sur « Investir », puis régler les paramètres suivants :

  1. Effet de levier
  2. Stop Loss
  3. Take Profit

Au final, appuyez sur « Placer un ordre » pour finaliser l’achat de l’action.

Bon à savoir : vous pouvez suggérer l’action VUE International à eToro. Pour cela, il suffit d’ouvrir un ticket auprès du service client et de  choisir « Suggestion » comme modèle de requête.

Par ailleurs, il est possible d’acheter plusieurs actions sur la plateforme eToro. En attendant l’IPO de VUE International, vous pouvez donc investir sur des centaines de shares. En voici quelques-uns : Google, Total, Airbnb, Tesla

Cours, cotation et prix de l’action VUE International

Parler de la cotation de l’action VUE International n’est pas chose aisée, pour la simple et unique raison que VUE International n’a pas encore rejoint le marché boursier. Aucune date n’a été avancée depuis l’annonce de ce projet en 2018.

Dès l’année de l’annonce de cet événement, l’IPO a été retardée à cause d’un actionnaire principal qui envisageait vendre ses parts sociales. Son IPO pourrait finalement se réaliser en cette année 2021.

Il faut reconnaître que la valeur boursière de l’action VUE International pourrait être impactée par la crise sanitaire de la covid-19. Point n’est besoin de rappeler que le secteur du cinéma a été touché par cette pandémie.

Nous serons en face d’une IPO audacieuse, car les lendemains s’annoncent meilleurs avec l’administration du vaccin contre le coronavirus. Toutefois, il est difficile de prévoir un regain du flux de trésorerie à long terme sur l’entreprise britannique.

Fiche VUE International : contexte, compagnie

La question qui se pose est de savoir si l’action VUE International mérite votre investissement. Pour apporter une réponse concrète à cette interrogation, vous devez parfaitement connaître cette société. Voilà ce sur quoi nous allons nous appesantir dans cette section.

VUE International : présentation

VUE International présentation

Initialement connu sous l’appellation de Spean Bridge Cinemas, VUE International a vu le jour en 1999, sous l’ingéniosité de Stewart Blair et de Tim Richards. Ses activités sont principalement concentrées dans le secteur du cinéma.

Cette multinationale de cinéma est basée à Londres et elle opère dans les 10 pays suivants : Royaume-Uni, Taïwan, Pologne, Pays-Bas, Lituanie, Lettonie, Italie, Irlande, Allemagne et Danemark.

La société mère londonienne dispose plus de 2000 écrans sur les 300 cinémas disponibles à l’international.

VUE International : quelques dates clés

Nous avons recensé quelques dates historiques qui ont marquent le développement de VUE International. Les-voici :

  • 1999 : création de VUE International, autrefois appelé Spean Bridge Cinemas
  • 5 octobre 2000 : ouverture du tout premier cinéma en Ecosse
  • Mai 2003 : rachat de Warner Village Cinemas
  • 20 juin 2006 : rachat des quatre sites de Village
  • Novembre 2010 : acquisition de VUE par la société de capital-investissement Doughty Hanson & Co
  • 13 septembre 2011 : ouverture de New Westfield Stratford City, le plus grand cinéma britannique
  • Juin 2013 : acquisition de VUE par Alberta Investment Management Corporation et OMERS
  • 17 mars 2020 : fermeture temporaire de VUE International à cause du covid-19

Pourquoi investir dans l’action VUE International ?

Depuis 2018, la plupart des investisseurs attendent avec impatience l’introduction boursière de VUE International. Quelles sont les raisons de croire à une action VUE International plus ou moins profitable ? Faisons le point.

Un potentiel retour à la normale après le covid-19

En 2020, l’entrée en bourse de VUE International a une fois de plus été différée. Nous pouvons justifier cet échec par le krash boursier provoqué par la crise du coronavirus.

Selon certains analystes financiers, l’IPO de VUE International devrait être effective en 2021. Cette entrée en bourse sera risquée, d’autant plus que le secteur du cinéma tarde encore à décoller. Il faudra attendre les effets positifs du vaccin contre la covid-19.

Investir dans le pionnier du cinéma

VUE International a véritablement révolutionné le domaine du cinéma depuis plus de 20 ans. Malgré la concurrence qui sévit dans ce secteur d’activité, le groupe londonien a réussi à étendre ses activités en Europe et à l’international.

Actuellement, a enregistré de nouvelles acquisitions très importantes. Nous pouvons citer entre autres : Apollo Cinemas, Village Roadshow, Ster Century et bien d’autres.

Prévisions et avenir de l’action VUE International

D’ici quelques années, le marché du cinéma devrait être saturé, car plusieurs entreprises naissent chaque jour. Toutefois, les investisseurs devraient opter pour une entreprise en pleine croissance. Quelles sont donc les perspectives d’avenir de VUE International ?

Crise du covid-19: un élément pouvant impacter le cours de l’action VUE International

Incontestablement, la crise du coronavirus a fortement impacté le secteur du cinéma. Plusieurs salles cinématographiques ont d’ailleurs fermé pour éviter des contaminations. Et malgré la réouverture de certains lieux de projection, le chiffre d’affaires reste le même.

Investir dans le pionnier du cinéma action vue international

Nous pensons qu’avec la reprise des activités chez VUE International à la fin de la crise sanitaire, son action post-IPO sera plus ou moins profitable.

Une concurrence acerbe dans le secteur du cinéma

Même si VUE International rebondit suite au covid-19, il est important d’examiner le domaine du cinéma dans sa globalité.

En fait, il existe d’autres entreprises de cinéma qui développent des stratégies pour augmenter leur chiffre d’affaires, surtout que certaines personnes ont substitué les services de streaming en ligne au détriment des sorties cinéma.

Conclusion : faut-il investir dans l’action VUE International en 2021 ?

Actuellement, l’action VUE International n’est pas encore disponible. Cependant, les investisseurs estiment que son IPO sera risquée, à cause de la crise sanitaire du covid-19 qui a sérieusement impacté cette entreprise de cinéma. Mais fort heureusement, avec la mise en circulation du vaccin contre cette pandémie, le prix de l’action VUE International pourra augmenter, suite à la réouverture des salles.

En tant que leader dans le cinéma, VUE International est une entreprise en plein essor. L’action VUE International sera donc prometteuse lorsqu’elle sera introduite en bourse.

Et si vous désirez investir dans l’action VUE International le moment venu, nous vous recommandons eToro qui l’intègrera en premier lieu. Ce broker est idéal pour tout type de profil d’investisseur. En plus, il propose une formule de copy trading qui permet d’améliorer votre espérance de gain.

Questions Fréquentes

L’action VUE International sera-t-elle un bon achat suite à son IPO?

Actuellement, la capitalisation boursière de VUE International est de 1,6 milliard de livres Sterling. Et son action n’est certes pas encore disponible, mais elle présage un avenir doré à la suite du coronavirus. Il faudrait attendre la reprise des activités dans le secteur du cinéma pour acheter l’action VUE International, après son IPO.

Quel est le meilleur site de courtage pour acheter l’action VUE International ?

Sans doute, le courtier eToro reste et demeure la meilleure plateforme de trading. En effet, il figurera sans doute parmi les brokers proposant l’action VUE International dès que possible. Les activités de ce broker sont régulées par des organismes financiers de renom. Il vous donne également la possibilité de trader les actions avec 0% de commission.

L’action VUE International convient-elle aux investisseurs en herbe ?

Les traders débutants peuvent bel et bien trader l’action VUE International. Ils doivent solliciter les services de la plateforme eToro à cet effet. Cependant, il est impératif de négocier dans un secteur d’activité qui vous semble familier.

Quand l’action VUE International s'introduira-t-elle en bourse ?

Il n’y a pas encore une date précise pour l’entrée en bourse de VUE International. Il y a eu une annonce de cet événement en 2018, mais il a échoué à cause de la crise du coronavirus. Les investisseurs attendent la bonne nouvelle pour cette année 2021.

Joseph N
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here