Accueil Comment Acheter des Actions en 2024 ? Guide Complet Action VUE International : IPO et Comment Investir en 2024

Fondée en 1999 sous la dénomination de Spean Bridge Cinéma, VUE International est une société d’origine britannique qui œuvre dans le secteur du cinéma. Cette multinationale exerce dans neuf pays européens ainsi qu’à Taiwan. C’est dire qu’il est au cœur du marché européen de l’audio visuel. En mars 2020, l’entreprise a dû fermer ses portes à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi, une IPO de VUE International serait alors une aubaine pour relancer ce groupe et son action pourrait être un franc succès.

Dans ce guide détaillé, nous nous intéresserons aux prévisions de l’action VUE International, quand elle signera son entrée en bourse. De plus, nous vous expliquerons point par point par où commencer pour investir dans l’action VUE International à la suite de son IPO.

Comment acheter l’action VUE International ? Guide complet en 2024

Beaucoup d’investisseurs attendent avec impatience l’IPO de VUE International pour investir dans cette action. Lorsqu’elle sera disponible, ils pourront diversifier leur portefeuille.

Cette section vous permettra de comprendre pas à pas la procédure d’achat de l’action VUE International, dès lors que son IPO sera concrétisée. Voici les pas à suivre dans ce cas :

  • Sélectionner un broker en ligne – nous recommandons XTB
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt de fonds sur ce courtier
  • Acheter l’action VUE International

Dans l’attente d’une suite favorable à annonce de l’introduction en bourse de VUE International, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de trading d’XTB. De ce fait, il sera possible pour vous d’investir dans d’autres actions et produits financiers que propose ce broker.

Cours, cotation et prix de l’action VUE International

Parler de la cotation de l’action VUE International n’est pas chose aisée, pour la simple et unique raison que VUE International n’a pas encore rejoint le marché boursier. Aucune date n’a été avancée depuis l’annonce de ce projet en 2018.

Dès l’année de l’annonce de cet événement, l’IPO a été retardée à cause d’un actionnaire principal qui envisageait vendre ses parts sociales. Son IPO pourrait finalement se réaliser en cette année 2021.

Il faut reconnaître que la valeur boursière de l’action VUE International pourrait être impactée par la crise sanitaire de la covid-19. Point n’est besoin de rappeler que le secteur du cinéma a été touché par cette pandémie.

Nous serons en face d’une IPO audacieuse, car les lendemains s’annoncent meilleurs avec l’administration du vaccin contre le coronavirus. Toutefois, il est difficile de prévoir un regain du flux de trésorerie à long terme sur l’entreprise britannique.

Fiche VUE International : contexte, compagnie

La question qui se pose est de savoir si l’action VUE International mérite votre investissement. Pour apporter une réponse concrète à cette interrogation, vous devez parfaitement connaître cette société. Voilà ce sur quoi nous allons nous appesantir dans cette section.

VUE International : présentation

VUE International présentation

Initialement connu sous l’appellation de Spean Bridge Cinemas, VUE International a vu le jour en 1999, sous l’ingéniosité de Stewart Blair et de Tim Richards. Ses activités sont principalement concentrées dans le secteur du cinéma.

Cette multinationale de cinéma est basée à Londres et elle opère dans les 10 pays suivants : Royaume-Uni, Taïwan, Pologne, Pays-Bas, Lituanie, Lettonie, Italie, Irlande, Allemagne et Danemark.

La société mère londonienne dispose plus de 2000 écrans sur les 300 cinémas disponibles à l’international.

VUE International : quelques dates clés

Nous avons recensé quelques dates historiques qui ont marquent le développement de VUE International. Les-voici :

  • 1999 : création de VUE International, autrefois appelé Spean Bridge Cinemas
  • 5 octobre 2000 : ouverture du tout premier cinéma en Ecosse
  • Mai 2003 : rachat de Warner Village Cinemas
  • 20 juin 2006 : rachat des quatre sites de Village
  • Novembre 2010 : acquisition de VUE par la société de capital-investissement Doughty Hanson & Co
  • 13 septembre 2011 : ouverture de New Westfield Stratford City, le plus grand cinéma britannique
  • Juin 2013 : acquisition de VUE par Alberta Investment Management Corporation et OMERS
  • 17 mars 2020 : fermeture temporaire de VUE International à cause du covid-19

Pourquoi investir dans l’action VUE International ?

Depuis 2018, la plupart des investisseurs attendent avec impatience l’introduction boursière de VUE International. Quelles sont les raisons de croire à une action VUE International plus ou moins profitable ? Faisons le point.

Un potentiel retour à la normale après le covid-19

En 2020, l’entrée en bourse de VUE International a une fois de plus été différée. Nous pouvons justifier cet échec par le krash boursier provoqué par la crise du coronavirus.

Selon certains analystes financiers, l’IPO de VUE International devrait être effective en 2021. Cette entrée en bourse sera risquée, d’autant plus que le secteur du cinéma tarde encore à décoller. Il faudra attendre les effets positifs du vaccin contre la covid-19.

Investir dans le pionnier du cinéma

VUE International a véritablement révolutionné le domaine du cinéma depuis plus de 20 ans. Malgré la concurrence qui sévit dans ce secteur d’activité, le groupe londonien a réussi à étendre ses activités en Europe et à l’international.

Actuellement, a enregistré de nouvelles acquisitions très importantes. Nous pouvons citer entre autres : Apollo Cinemas, Village Roadshow, Ster Century et bien d’autres.

Prévisions et avenir de l’action VUE International

D’ici quelques années, le marché du cinéma devrait être saturé, car plusieurs entreprises naissent chaque jour. Toutefois, les investisseurs devraient opter pour une entreprise en pleine croissance. Quelles sont donc les perspectives d’avenir de VUE International ?

Crise du covid-19: un élément pouvant impacter le cours de l’action VUE International

Incontestablement, la crise du coronavirus a fortement impacté le secteur du cinéma. Plusieurs salles cinématographiques ont d’ailleurs fermé pour éviter des contaminations. Et malgré la réouverture de certains lieux de projection, le chiffre d’affaires reste le même.

Investir dans le pionnier du cinéma action vue international

Nous pensons qu’avec la reprise des activités chez VUE International à la fin de la crise sanitaire, son action post-IPO sera plus ou moins profitable.

Une concurrence acerbe dans le secteur du cinéma

Même si VUE International rebondit suite au covid-19, il est important d’examiner le domaine du cinéma dans sa globalité.

En fait, il existe d’autres entreprises de cinéma qui développent des stratégies pour augmenter leur chiffre d’affaires, surtout que certaines personnes ont substitué les services de streaming en ligne au détriment des sorties cinéma.

Conclusion : faut-il investir dans l’action VUE International en 2021 ?

Actuellement, l’action VUE International n’est pas encore disponible. Cependant, les investisseurs estiment que son IPO sera risquée, à cause de la crise sanitaire du covid-19 qui a sérieusement impacté cette entreprise de cinéma. Mais fort heureusement, avec la mise en circulation du vaccin contre cette pandémie, le prix de l’action VUE International pourra augmenter, suite à la réouverture des salles.

En tant que leader dans le cinéma, VUE International est une entreprise en plein essor. L’action VUE International sera donc prometteuse lorsqu’elle sera introduite en bourse.

Et si vous désirez investir dans l’action VUE International le moment venu, nous vous recommandons XTB qui l’intègrera en premier lieu. Ce broker est idéal pour tout type de profil d’investisseur. En plus, il propose une formule de copy trading qui permet d’améliorer votre espérance de gain.

Questions Fréquentes

L’action VUE International sera-t-elle un bon achat suite à son IPO?

Actuellement, la capitalisation boursière de VUE International est de 1,6 milliard de livres Sterling. Et son action n’est certes pas encore disponible, mais elle présage un avenir doré à la suite du coronavirus. Il faudrait attendre la reprise des activités dans le secteur du cinéma pour acheter l’action VUE International, après son IPO.

Quel est le meilleur site de courtage pour acheter l’action VUE International ?

Sans doute, le courtier XTB reste et demeure la meilleure plateforme de trading. En effet, il figurera sans doute parmi les brokers proposant l’action VUE International dès que possible. Les activités de ce broker sont régulées par des organismes financiers de renom. Il vous donne également la possibilité de trader les actions avec 0% de commission.

L’action VUE International convient-elle aux investisseurs en herbe ?

Les traders débutants peuvent bel et bien trader l’action VUE International. Ils doivent solliciter les services de la plateforme XTB à cet effet. Cependant, il est impératif de négocier dans un secteur d’activité qui vous semble familier.

Quand l’action VUE International s'introduira-t-elle en bourse ?

Il n’y a pas encore une date précise pour l’entrée en bourse de VUE International. Il y a eu une annonce de cet événement en 2018, mais il a échoué à cause de la crise du coronavirus. Les investisseurs attendent la bonne nouvelle pour cette année 2021.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

dépense état
ACTUALITÉS

Comment raboter dans les dépenses de l’Etat ?

sealana éclipse dogwifhat
ACTUALITÉS

Oubliez dogwifhat, les phoques remplacent les Doge sur Solana !

Le memecoin Sealana a réussi à lever près de 4 millions de dollars au cours de sa prévente. Ce token pourrait bien propulser son mème de Phoque au sommet des memecoins les plus en vue sur Solana. Ce projet thématique autour du patriotisme américain attire l’attention de la communauté de Solana et des investisseurs conservateurs...

euro 2024, ou placer ses paris
ACTUALITÉS

Euro 2024 – Sur quel site placer ses paris ?

Après 4 années d’attente, l’Euro de football est de retour. Pour participer à cette messe du football européen, vous pouvez opter pour des sites novateurs comme TG Casino. Ceci afin de parier avec plusieurs avantages à la clé.  Euro 2024 : que retenir de cette compétition continentale ?  Le Championnat d’Europe de football, également appelé Euro...

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS

Cette crypto AI à 5,6 millions de dollars défie le memecoin TURBO

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

6 casinos pour dépenser ses cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Paris Sportifs

La France va gagner l’Euro selon cet ancien champion, comment parier sur leur victoire

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024