Metaverse: 3 actions à acheter impérativement en février

0
178
metaverse

Le Métaverse, annoncé comme le web 3.0, est estimé à plus de 800 milliards de dollars. Parmi les actions Métaverse les plus cotées actuellement, on citera Alphabet, Take-Two ainsi que Facebook Méta plateformes.

Alphabet

 Pesant près de 139 milliards de dollars, Alphabet a servi de passerelle vers Internet depuis ces dernières décennies. Il a également investi dans la réalité augmentée et désormais, il s’intéresse à la blockchain. Selon Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, l’équipe Cloud se penche actuellement sur des solutions permettant de répondre aux besoins des clients. Ce, en termes de création, de transaction, de stockage de valeur et de déploiement de nouveaux produits sur la blockchain.  À mesure que le métaverse prend de l’ampleur, Alphabet renforce ses investissements. On peut aisément en conclure qu’acheter action Alphabet promet d’être rentable.

En termes d’action rentable, Méta est à retenir, ne serait-ce que pour sa capitalisation qui est aujourd’hui de 800 milliards de dollars.

Take-Two 

 Take Two, spécialisé dans les créations de jeux vidéo immersifs, souhaite désormais utiliser ses talents au service de la création de mondes virtuels 3D du métaverse. Pesant plus de 233 milliards de dollars, Take Two est notamment connu pour avoir développé Grand Theft Auto. Cette franchise donne une idée de ce que pourrait offrir le métaverse en termes de divertissement numérique. Le jeu s’est notamment vendu à plus de 160 millions d’exemplaires et les revenus du jeu ont atteint 2,3 milliards de dollars entre 2017 et 2021. Meta Platforms a également annoncé qu’une mise à jour de Grand Theft Auto San Andreas allait être réalisée par le studio Rockstar Games de Take-Two pour que le jeu puisse fonctionner avec le casque VR Quest 2 d’Oculus.

Méta plateformes

 Méta travaille actuellement sur la création de logiciels de base pour développer un Internet immersif. L’idée étant d’arriver à proposer la meilleure expérience sociale numérique qui soit. Des logiciels Méta Avatar pour équiper les casques VR, Quest et Oculus Rift sont actuellement en développement. Méta travaille en parallèle sur l’amélioration de ses diverses applications de médias sociaux. En termes d’action rentable, Méta est à retenir, ne serait-ce que pour sa capitalisation qui est aujourd’hui de 800 milliards de dollars.