Accueil 3 cryptomonnaies qui présentent des configurations bullish
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui présentent des configurations bullish

La période actuelle est pleine d’incertitude pour le marché des cryptomonnaies, ce dernier est globalement à la baisse depuis le début de l’année même s’il profite néanmoins d’une remontée intéressante à l’approche de la mise à jour d’Ethereum.

En effet, celle-ci est dénommée “The Merge” et viendra faire passer la blockchain Ethereum d’un système Proof of Work (Preuve de Travail en français) à un système Proof of Stake (Preuve de Participation), rendant la blockchain plus écologique et moins gourmande en énergie. La nouvelle suscite actuellement un très fort engouement qui porte l’ensemble de l’écosystème crypto.

Cependant le marché reste globalement trouble et incertain, c’est pourquoi nous avons procédés à une brève analyse technique de 3 cryptomonnaies qui présentent des signes positifs.

Bitcoin (BTC)

La journée du vendredi 19 août a été difficile pour le Bitcoin qui a vu les progrès effectués depuis la fin du mois de juillet complètement effacés ; le prix de la première des cryptomonnaies est passé de 22 994,03 euros jusqu’à 20 699,22 euros soit une baisse de près de 9,76 % ce qui équivaut à une perte nette de 2243,08 euros sur la journée.

Depuis lors le prix du Bitcoin remonte petit à petit au fil des jours qui passent cependant à la date de l’écriture de cet article le lundi 22 août la valeur de la cryptomonnaie n’est remontée qu’à 21 520,33 euros. On observe néanmoins que le volume sur les dernières 24 heures est d’environ 32,3 milliards d’euros soit une augmentation de 35,44 % par rapport à la veille, et en concordance avec les informations précédente cela indique un schéma qui laisse penser que la crypto va offrir des performances intéressantes dans les semaines à venir.

Quant (QNT)

Dans la liste de cryptomonnaies susceptible de faire de belles performances on retrouve également Quant (QNT). Actuellement à un prix de 106,74 euros et ayant subi un redressement de 5,93 % dans le négatif sur les dernières 24 heures, on observe également une chute du volume de plus de 30 %. La série de hauts et de bas récemment rencontrés par la courbe de prix de cette crypto suggère que Quant est dans une tendance haussière à court terme.

Pour rappel la cryptomonnaie Quant a pour but de relier les différentes blockchains entre-elles et de réduire l’écart existant entre les différents réseaux. Le système Overledger de Quant permet aux développeurs de créer des applications multi-chaînes décentralisées (les MApps) pour leurs clients. Pour que les développeurs puissent créer une application Mapp sur le réseau, ils doivent détenir un certain nombre de jetons Quant (QNT).

Binance Coin (BNB)

Pour finir, on trouve le Binance Coin (BNB) qui est à présent à un prix de 298,26 euros soit en baisse de 1,10 % par rapport à la veille. Son sommet historique sur la période des trois derniers mois date du 8 août 2022 avec un prix qui atteignait alors les 325,42 euros. La cryptomonnaie qui est toujours classée à la 5ème position des crypto les plus importantes affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 48,1 milliards d’euros.

À noter que le cours du BNB a récemment été affecté par un certain nombre de fake news en provenance de Chine. Ces dernières décrivaient CZ, de son vrai nom Changpeng Zhao à savoir le patron de Binance, comme ayant été arrêté par les agents du FBI. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois qu’une attaque de ce genre se produise à l’encontre de CZ ; en effet des nouvelles similaires avaient été véhiculées en 2019 par le média The Block. Changpeng Zhao a bien évidemment démenti ces informations via un message publié sur son compte Twitter, mais cela n’a pas empêché le prix du BNB de subir une dépréciation au fil des derniers jours.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés