actu 3 cryptos pour contrer la baisse du btc et deth dans votre wallet
Crypto-monnaies

3 cryptos pour contrer la baisse du BTC et d’ETH dans votre wallet

Le BTC et l’Ether ne montrent pas encore des signes de retournement à la hausse. Dans un contexte plus large de baisse des valeurs crypto, leur price action montre des triangles descendants, qui sont des figures baissières. 

La faillite de FTX date déjà de plusieurs semaines, l’impact sur le marché des cryptomonnaies est toujours vif. Le Bitcoin reste indécis cette semaine avec une perte de 0,16 %. Il faut souligner qu’en plus des séquelles liées à l’effondrement du deuxième plus grand exchange du marché, la baisse des cryptomonnaies peut être corrélée avec la situation identique observée sur le marché des actions. Les investisseurs inquiets à cause des manifestations en Chine contre la politique « zéro covid » du gouvernement ont en effet vendu plusieurs actifs à risque.

Alors que les investisseurs sont plus méfiants, quelques projets méritent tout de même l’attention à cause de leur potentiel, à l’instar des trois cryptos en prévente dont nous parlons aujourd’hui.

IMPT.io (IMPT)

Plusieurs projets peuvent vous intéresser si vous recherchez des actifs à forte rentabilité pour traverser ce bear market. C’est le cas d’IMPT, dont la prévente a commencé en octobre dernier. Il s’agit d’un projet qui a été conçu pour relier l’écologie et le monde des cryptomonnaies.

En effet, les jetons IMPT doivent permettre aux détenteurs d’acheter des crédits carbone pour financer des projets en faveur de l’environnement. IMPT met à cet effet en relation les utilisateurs avec des centaines de projets à travers le monde, afin de réduire les émissions de carbone et aider notre planète en plein réchauffement.

Selon le livre blanc d’IMPT, les crédits carbone seront mintés comme des NFT qui sont ensuite affichés dans un registre décentralisé suivi par tous les utilisateurs. Ainsi, la traçabilité de toutes les transactions est assurée grâce à la blockchain Ethereum.

À chaque retrait des crédits carbone par l’utilisateur, les NFT correspondants sont brûlés grâce à leur transfert vers une adresse nulle, ce qui fait que les crédits carbone ne sont plus disponibles. Cette méthode élimine le risque de double comptage et la fraude observés actuellement en matière de vente et d’achat de crédits carbone sur le marché traditionnel.

Vous pouvez retrouver les jetons IMPT en prévente sur le site officiel du projet. Plus de 13,3 millions de dollars ont déjà été levés en moins de deux mois.

Dash 2 Trade (D2T)

Dash 2 Trade est un projet qui intéressera tout particulièrement les traders de cryptomonnaie. Cette nouvelle plateforme, qui se présente comme une version évoluée de Learn 2 Trade, fournit en effet des signaux, des robots de trading et des analyses sur le marché en échange d’un abonnement mensuel payable avec des jetons D2T. Ces derniers sont disponibles en prévente depuis quelques semaines et vous pouvez en acheter sur le site web du projet.

RobotEra (TARO)

RobotEra est le projet dont la prévente est la plus récente. Lancé le 9 novembre, il a néanmoins déjà collecté près de 300 000 dollars auprès des investisseurs et poursuit sa route vers l’objectif de 1,8 million de dollars pour la fin de la phase 1. TARO est le jeton natif de ce projet similaire à The Sandbox, mais orienté sur les robots. Il s’agit en effet d’un jeu de construction où l’utilisateur peut bâtir le monde de ses rêves.

Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023