4 actions à retenir pour investir en bourse à moindre risque

0
34
acheter action

Lorsqu’on débute en bourse, il vaut mieux investir dans des actions à faible risque. Dans l’idéal, on choisira des actions dont les résultats sont assez réguliers. Voici notamment 4 actions à acheter en ce début d’année.

Air Liquide

Quelles actions acheter pour investir en bourse à moindre risque ? Air Liquide est recommandé vu que sa courbe de croissance est assez stable. Au troisième trimestre 2021, elle affichait une hausse de 17,1 % de son chiffre d’affaires qui était de 5,8 milliards d’euros. Côté performances, les titres affichent une hausse de 11 % sur un an. Les estimations sont de +80 % sur cinq ans et +140 % sur 10 ans. Même si le coût d’achat est relativement élevé, ce portefeuille s’avère très bankable.

Vivendi

La capacité de Vivendi à dégager de la croissance reste forte. Pour 2022, la montée au capital de Bolloré qui est son principal actionnaire est très attendue. Une OPA ou une offre publique de rachat d’actions de Vivendi sur ses propres titres ont récemment été évoquées. Le retour des investisseurs est ainsi plus que probable. Pour ceux qui souhaitent détenir un portefeuille rentable, Vivendi est à retenir.

Axa

Depuis un an, l’action Axa a enregistré une hausse de plus de 51 % et son dividende est sécurisé et son rendement est de 5,8 %.

Avec un chiffre d’affaires à la hausse de 7 % à 76 milliards d’euros au troisième trimestre 2021, Axa reste dynamique. Le groupe s’est par ailleurs engagé dans une politique de rachat d’actions pouvant aller jusqu’à 2,2 milliards d’euros. Depuis un an, l’action Axa a enregistré une hausse de plus de 51 % et son dividende est sécurisé et son rendement est de 5,8 %.

Michelin

Avec une belle croissance en 2021, Michelin souhaite développer ses activités. Même si son segment pneumatique affiche une croissance de 1 à 3 % par an, elle envisage de faire 20 à 30 % de ses ventes via ses services et de ses matériaux à l’horizon 2030. L’action s’échange actuellement à 6,5 x son flux de trésorerie évalué en 2022 et se pose comme un portefeuille tout à fait rentable.