Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les projets cryptos à potentiel ne manquent pas. Entre Lucky Block, Velas, Pancakeswap, Verasity ou encore Ultra, voici 5 cryptos à acheter pour le nouvel an !
Pour offrir une certaine diversification de portefeuille, nous avons fait le choix de présenter des projets très différents. Que ce soit en terme de champ d’action mais aussi en terme de maturité. Zoom sur 5 projets qui pourraient bien faire gonfler votre capital crypto dans les semaines ou les mois à venir !
1 – Lucky Block : un token en pré-lancement
Le projet crypto Lucky Block affiche ses ambitions en s’annoncant “meilleure crypto-loterie en ligne au monde“. Avec son projet, Lucky Block entend donc répondre aux problèmes rencontrés par le monde de la loterie : manque de transparence, délai de traitement des paiements ou encore perte éventuelle d’un ticket gagnant. Pour sécuriser sa solution, Lucky Block a été audité par un organisme reconnu : Solid Proof.
Grâce à sa sa solution blockchain basée sur la Binance Smart Chain, Lucky Block permet de faciliter l’accès aux jeux de loterie en proposant une solution pour les joueurs du monde entier comme le justifient les développeurs dans le livre blanc :
“Nous pensons qu’une loterie ne devrait pas être liée géographiquement ou à des systèmes financiers locaux. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur le développement de plus de transparence et d’équité dans les jeux de hasard et sur la création d’une loterie où chaque joueur a de meilleures chances de gagner, tout en offrant une stratégie d’investissement solide aux détenteurs de jetons et en contribuant à la communauté”
- Envoyez le message à [email protected]
A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 1 février 2022, le token de Lucky Block est accessible en pré-vente au tarif préférentiel de 0,00015 $ et pour un minimum d’investissement de 100 dollars. Pour le listing, le jeton est attendu sur des exchanges comme Pancakeswap dès la fin de la pré-vente, soit le 1 février. Un mois qui devrait être chargé d’évènements pour Lucky Block avec le listing sur des plateformes comme CoinMarketCap ou CoinGecko qui contribueront à offrir une plus grande visibilité.
▶️ Pour des infos fraiches sur le projet, le groupe Telegram Lucky Block est accessible à toutes et à tous.
Cours actuel du token : Non disponible
Marketcap du projet : Non disponible
2 – Velas (VLX)
Comme son acronyme l’indique (VELAS signifie Virtual Expanding Learning Autonomous System), la blockchain met au coeur de son ecosystème la notion d’intelligence artificielle. Une IA qui permettrait selon les créateurs de Velas d’apporter une réponse modulable, en fonction des circonstances, au trilemme des blockchains (sécurité, scalabilité et décentralisation). En fonction des conditions du réseau, la blockchain est ainsi capable de s’adapter en temps réel. Pour privilégier la sécurité, la scalabilité ou encore la décentralisation.
L’écosystème Velas vise à prendre le meilleur de chaque monde en s’inspirant de différentes blockchains comme Solana ou Ethereum. C’est pour cette raison que Velas est notamment basé sur la blockchain Solana, connue pour être l’une des plus rapides et les plus efficientes du marché en terme de nombre de transactions par seconde. La blockchain Velas intègre par ailleurs le Ethereum Virtual Machine (EVM) qui permet une compatibilité avec le langage de programmation Ethereum et l’écosystème de cette blockchain. Pour les développeurs cela signifie qu’il est possible de déployer les applications sur un autre écosystème, tout en conservant le langage de programmation Solidity.
Cours actuel du token : 0,3672 $
Marketcap du projet : 780 millions de dollars
3 – Ultra (UOS)
Le projet Ultra se focalise sur l’univers du jeu-vidéo. Ultra vise à fournir aux utilisateurs, aux développeurs ainsi qu’aux influenceurs du secteur, des outils uniques et novateurs. En fournissant notamment une plateforme de vente de jeux, Ultra se pose en clair concurrent du géant Steam. Ultra propose aussi des fonctionnalités qui permettent d’interagir entre joueurs, avec les influenceurs ou encore de participer à des tournois en ligne.
Le jeton UOS (token ERC-20) est le token de l’écosystème UOS. C’est via ce jeton que les utilisateurs pourront faire leurs achats sur la plateforme. UOS offre également une plateforme NFT, avec la possibilité d’acheter des objets de vos jeux favoris. Comme de nombreux projets cryptos, Ultra cherche à consolider son écosystème par le biais de partenariats. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les partenariats déjà noués sont très solides. Avec des entreprises reconnues comme AMD, Ubisoft, Theta, l’exchange Kucoin, Atari, Elrond ou encore The Sandbox.
Cours actuel du token : 1,73 dollars
Marketcap du projet : 487 millions de dollars
4 – PancakeSwap (CAKE)
Pancakeswap est l’exchange décentralisé de la Binance Smart Chain. Un exchange via lequel il est possible d’échanger (swapper) les tokens accessibles sur cette blockchain. Pancakeswap propose aussi de participer à des pools de liquidité et d’être récompensé en fonction de sa participation à chaque pool. Les récompenses de staking sur le jeton restent aujourd’hui très intéressantes au regard de la force du projet. En auto-staking, le CAKE affiche un APY de 78 %.
Ces dernières semaines, le token CAKE a vu son cours fortement chuter. Il y a moins de 3 mois, un CAKE s’échangeait alors contre plus de 25 dollars. Le cours vient d’être quasiment divisé par 2 ce qui pourrait constituer une opportunité d’entrer sur le projet.
Cours actuel du token : 13,11 $
Marketcap du projet : 3,2 milliards de dollars
5 – Verasity (VRA)
Verasity est un projet qui vise l’univers du streaming et plus particulièrement le secteur de l’e-sport. En apportant des solutions de streaming dans ce milieu, Verasity a pour ambition de remettre les créateurs de contenu au centre de l’échiquier. Mais le projet ne se cantonne pas qu’aux utilisateurs et joueurs. Via son protocole de Proof of View, Verasity est également destiné aux annonceurs publicitaires. Le protocole développé permet en effet de s’assurer que le visionnage des publicités sur la plateforme n’est pas effectué par des bots. Le Proof of View, c’est un protocole extrêmement transparent qui permet aux annonceurs d’accéder à des données vérifiables rapidement. Verasity se développe aujourd’hui grâce à des entreprises qui assurent leurs présences en ligne sur des plateformes comme Youtube ou Facebook.
Le VRA est le token de gouvernance de l’écosystème. Les utilisateurs pourront d’ailleurs être rémunérés en VRA lorsqu’ils visionnent les publicités des annonceurs. Verasity a récemment conclu un partenariat avec Axie Infinity qui pourrait lui assurer une plus grande visibilité à l’avenir. Malgré cela, le token a connu un dernier mois assez difficile. En passant de 0,08 $ à près de 0,05 $ en novembre après une forte hausse sur les mois de septembre et octobre. A quelques semaines du nouvel an, ce projet pourrait constituer une opportunité d’achat intéressante.
Cours actuel du token : 0.05422 $
Marketcap du projet : 242 millions de dollars