Investir en NFT: 5 étapes à suivre

0
30
nft

L’année 2022 est propice aux investissements NFT et pour ceux qui ont décidé de se lancer, voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter son premier NFT.

Investir dans les bons projets NFT

Pour commencer, il faut bien choisir le projet NFT crypto. Twitter et Discord restent les meilleures plateformes à cet effet. Dans l’idéal, il faut intégrer les communautés Discord, Twitter et Telegram et demander conseils aux membres. Parcourir les places de marché telles que NFTically qui sélectionne les projets qu’elles créent et lancent est également intéressant.  La deuxième étape consiste à créer un portefeuille de crypto-monnaies afin de pouvoir acheter par la suite des NFT. MetaMask est notamment le plus connu dans ce domaine.

À noter que la majorité des projets NFT se déroulent sur Ethereum mais il existe d’autres plateformes qui hébergent différentes applications décentralisées, à ne citer qu’Avalanche, Cosmos, Solana, Harmony, Cardano ou encore Fantom. Une fois le projet NFT choisi, il faut en faire la promotion. En parler autour de soi ainsi que sur les plateformes de discussion. Avec le temps, il sera plus facile de repérer les projets NFT qui vont être lancés et d’augmenter ses chances de les obtenir en étant sur la liste blanche.

Comment éviter le gas wars ? En étant inscrit sur la fameuse liste blanche.

Comment éviter les « gas wars » ?

Dans l’idéal, chacun achèterait un NFT à un prix bas afin de pouvoir récupérer par la suite des gains intéressants. L’année dernière, le réseau Ethereum a vite saturé, car une horde d’utilisateurs se sont mis à frapper, acheter et vendre des NFT sur la même période. Cela a mené à ce que l’on appelle désormais le « gas wars » ou la guerre du gaz. En détail, les frais de gaz correspondent au coût de la transaction NFT. Une fois que cette dernière est validée, le NFT sera directement visible dans le portefeuille de l’utilisateur.

Lorsque le réseau Ethereum était encombré, les utilisateurs ont été nombreux à frapper leur NFT et n’ont pas hésité à payer plus pour s’assurer que leurs transactions soient traitées en premier. Certains ont payé des milliers de dollars, entraînant ainsi automatiquement une hausse des frais de gaz. Comment éviter le gas wars ? En étant inscrit sur la fameuse liste blanche. C’est d’ailleurs la dernière étape. Pour faire partie de la liste blanche d’un projet NFT, il suffit de suivre les instructions définies par l’équipe qui a développé le projet NFT.