actu 7 millions collectes par ce token revolution des credits carbone
Crypto-monnaies

7 millions $ collectés par ce token – Révolution des crédits carbone !

La prévente du jeton IMPT a officiellement atteint le cap des 6 millions de dollars. Les fonds mobilisés auprès d’investisseurs toujours plus nombreux témoignent de l’intérêt pour ce projet qui s’apprête à révolutionner la finance verte avec les NFT et la blockchain.

7 millions dollars en vue en moins de 3 semaines !

La première phase de prévente s’approche de la barre des 7 millions de dollars. Au moment de la rédaction, le site web du projet mentionne une levée de fonds de 6,7 millions de dollars, grâce à la vente de plus de 372 millions de jetons, sur les 600 millions disponibles pour la première phase de la prévente.

Si l’hypothèse d’une levée de fonds (10,8 millions de dollars au total) achevée d’ici fin octobre pouvait sembler inaccessible il y a quelques jours, elle semble désormais proche de se réaliser. Un tel succès devrait déclencher le début de la deuxième phase avec un prix plus élevé, 0,023 dollar contre 0,018 dollar. Pour obtenir IMPT au meilleur prix, il ne reste donc en réalité que quelques jours pour investir au prix de 0,018 dollar.

Acheter IMPT avant la phase 2

Le prix d’IMPT pour la prévente est une tendance inflationniste marquée par une augmentation du prix du token à chaque phase de la prévente. Si vous souhaitez obtenir la cryptomonnaie avant la prochaine augmentation de prix, il faut se rendre sur le site web d’IMPT et connecter son portefeuille de cryptomonnaies. Cette opération peut se faire avec Trust Wallet sur smartphone ou MetaMask dans le cas du navigateur pour PC. 

Une fois le portefeuille connecté, il est possible d’acheter directement IMPT avec au moins 30 dollars en ETH sur son compte. À défaut, il faudra acheter des ETH en utilisant sa carte par le biais du widget Transak et ensuite payer ses IMPT avec. Enfin, il est également possible d’acheter IMPT en utilisant directement le stablecoin USDT. 

Un projet intéressant pour les entreprises se voulant écoresponsables

Le projet IMPT veut transformer la simple habitude de faire des achats en magasin ou en ligne en un geste en faveur du climat. Elle propose de développer un système de compensation selon lequel chaque marque consacre un petit pourcentage de ses ventes à des projets environnementaux. Pour les entreprises soucieuses de leur empreinte carbone dans un monde où les critiques fusent de tous les côtés pour les appeler à émettre moins de CO2, la proposition d’IMPT est assez intéressante.

Elle ne nécessite en effet pas la mise en place d’un énième programme en faveur du climat, mais s’appuie sur l’infrastructure existante. Par exemple, le système de compensation permettra d’obtenir des jetons IMPT à chaque achat d’un client chez un partenaire d’IMPT. Une fois le nombre minimal nécessaire atteint, l’utilisateur pourra utiliser ces récompenses pour acheter des crédits carbone.

Un crédit carbone représente une tonne de CO2 séquestré ou réduit. Les crédits carbone achetés pourront ensuite être transformés en jetons non fongibles (NFT) pour être vendus ou conservés à des fins d’investissement ou enfin détruits pour aider le climat. La destruction d’un NFT crédit carbone élimine ce dernier de la blockchain Ethereum où ils sont émis. L’utilisateur pourra obtenir à la place un NFT artistique créé pour récompenser son geste écologique.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.