Accueil Bourse : Facebook perd plus de 230 milliards de dollars
Actualité économique, ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Bourse : Facebook perd plus de 230 milliards de dollars

Mélissa Bac

Après des résultats trimestriels plus que décevants, Meta subit encore une fois et doit cette fois-ci faire face à une perte en bourse de près de 230 milliards de dollars, et ce, en 24 heures.

Une chute vertigineuse en moins de 24h

Meta (anciennement Facebook) a toujours compté parmi les valeurs stables de la bourse de Wall Street. Elle a certes subi des pertes, mais jamais l’entreprise ne s’est trouvée en aussi mauvaise position. En effet, après la publication de ses résultats pour le Q4 2021, l’action s’est effondrée en bourse, passant ainsi de 323 à 237,76 dollars. Le 3 février, Meta a ainsi enregistré une baisse de son cours de 19,57 % et une perte en valeurs de près de 230 milliards de dollars.

Cette baisse record est la première de son genre dans l’histoire des entreprises des États-Unis. Même si le monde de la bourse est très volatil, cette fois Méta aurait pu avoir du mal à s’en relever. Pourquoi ? Divers facteurs viennent démontrer que Méta fait face à un problème plus grave. Déjà, le nombre de visites quotidiennes sur Facebook est en baisse, tout comme le nombre de nouveaux inscrits sur la plateforme. Ce n’est pas tout, il semblerait également que la publicité sur Facebook ne soit plus aussi lucrative. Avec les nouvelles règles d’Apple concernant le suivi publicitaire sur ses OS, Facebook pourrait perdre dans les 10 milliards de dollars cette année. Acheter actions Facebook en ce moment reste-il pour autant rentable? On ne saurait le dire.

Votre capital est à risque.

2022 sera déterminante pour Meta et son avenir et pour le moment, sa priorité devrait être de remonter la pente en bourse.

Une hausse de +1,49 %

Les investisseurs commencent à se demander si le changement de nom et tout le tintouin fait autour du lancement du métavers n’étaient qu’un leurre. En effet, si le métavers venait à réellement être créé, cela ne se fera pas avant plusieurs années. À l’heure actuelle, on ne peut pas dire que Meta est en danger, car du côté économique, il est encore en bonne forme. Malgré une baisse de valeurs remarquée chez Facebook, Instagram et WhatsApp se portent encore très bien.

2022 sera déterminante pour Meta et son avenir et pour le moment, sa priorité devrait être de remonter la pente en bourse. Rappelons qu’hier, Meta a clôturé à +1,49 %, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

Après sa faillite en 2014, Mt Gox, le célèbre CEX est récemment revenu sous les feux de la rampe après avoir initié le remboursement de ses créanciers. Un remboursement qui coïncide avec un nouveau cycle haussier sur le marché qui pourrait entraîner plusieurs ventes massives de BTC. Mt Gox fait perdre environ 2,25 % au BTC...

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars

taxes insolites
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Voici quelques impôts et taxes insolites en France