Accueil Bourse : Facebook perd plus de 230 milliards de dollars
Actualité économique, Autres informations financières, Bourse et économie

Bourse : Facebook perd plus de 230 milliards de dollars

Mélissa Bac

Après des résultats trimestriels plus que décevants, Meta subit encore une fois et doit cette fois-ci faire face à une perte en bourse de près de 230 milliards de dollars, et ce, en 24 heures.

Une chute vertigineuse en moins de 24h

Meta (anciennement Facebook) a toujours compté parmi les valeurs stables de la bourse de Wall Street. Elle a certes subi des pertes, mais jamais l’entreprise ne s’est trouvée en aussi mauvaise position. En effet, après la publication de ses résultats pour le Q4 2021, l’action s’est effondrée en bourse, passant ainsi de 323 à 237,76 dollars. Le 3 février, Meta a ainsi enregistré une baisse de son cours de 19,57 % et une perte en valeurs de près de 230 milliards de dollars.

Cette baisse record est la première de son genre dans l’histoire des entreprises des États-Unis. Même si le monde de la bourse est très volatil, cette fois Méta aurait pu avoir du mal à s’en relever. Pourquoi ? Divers facteurs viennent démontrer que Méta fait face à un problème plus grave. Déjà, le nombre de visites quotidiennes sur Facebook est en baisse, tout comme le nombre de nouveaux inscrits sur la plateforme. Ce n’est pas tout, il semblerait également que la publicité sur Facebook ne soit plus aussi lucrative. Avec les nouvelles règles d’Apple concernant le suivi publicitaire sur ses OS, Facebook pourrait perdre dans les 10 milliards de dollars cette année. Acheter actions Facebook en ce moment reste-il pour autant rentable? On ne saurait le dire.

Votre capital est à risque.

2022 sera déterminante pour Meta et son avenir et pour le moment, sa priorité devrait être de remonter la pente en bourse.

Une hausse de +1,49 %

Les investisseurs commencent à se demander si le changement de nom et tout le tintouin fait autour du lancement du métavers n’étaient qu’un leurre. En effet, si le métavers venait à réellement être créé, cela ne se fera pas avant plusieurs années. À l’heure actuelle, on ne peut pas dire que Meta est en danger, car du côté économique, il est encore en bonne forme. Malgré une baisse de valeurs remarquée chez Facebook, Instagram et WhatsApp se portent encore très bien.

2022 sera déterminante pour Meta et son avenir et pour le moment, sa priorité devrait être de remonter la pente en bourse. Rappelons qu’hier, Meta a clôturé à +1,49 %, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat