Actions Tesla (TSLA) : faut-il se lancer à l’achat maintenant ?

0
36
tesla

Avec une capitalisation boursière de plus de 1000 milliards de dollars, Tesla est actuellement l’une des entreprises américaines les plus valorisées au monde. L’action de Tesla fait également partie de celles qui sont les plus négociées.

Actions TSL : les « pour » et les « contre »

 Surtout connue pour ses voitures électriques (VE), Tesla propose également toute une panoplie de solutions de stockage d’énergie. Depuis le lancement de Tesla Roadster en 2008 qui fut la première voiture de sport électrique au monde, Tesla n’a eu de cesse de gagner en valeur. Le cours actuel de son action (TSL) est de 175,84 $.

Il y a certains facteurs qui pourraient faire baisser l’action TSL, à savoir l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de l’entreprise, des problèmes techniques sur ses VE, une perte de marché due à la concurrence ainsi que des appréhensions concernant le modèle Cybertruck. Il existe néanmoins tout autant de points qui devraient booster la hausse de l’action TSL à savoir l’annonce d’une nouvelle VE, des avancées technologiques dans les 2 usines de l’entreprise (Austin et Berlin) mais aussi une hausse des ventes annuelles des VE. À cela s’ajoute les tweets d’Elo Musk qui confortent dans l’idée d’un avenir prometteur de l’entreprise.

Comme il se positionne en tant que leader dans un marché en pleine transformation, il n’est pas inenvisageable que son action atteigne les 1500 $ d’ici 2024.

TSL est-elle un bon investissement ?

 Oui, acheter action Tesla est recommandé à 90 %. Même si elle a affiché un petit repli au début de l’année, il reste intéressant de se lancer à l’achat dès maintenant. Pourquoi ? De sorte d’être prêt lorsque l’action sera à son plus haut niveau. Sur le long terme, les prévisions restent positives. Comme il se positionne en tant que leader dans un marché en pleine transformation, il n’est pas inenvisageable que son action atteigne les 1500 $ d’ici 2024.

Pour investir dans l’action Tesla, il est recommandé de le faire auprès du courtier eToro. Il n’y aura pas de commission à payer lors de l’achat et il reste possible de faire un trading à court terme avec les CFD de l’action. Ce, sans devoir détenir des titres.