Accueil Alors que de nombreuses cryptos baissent, la crypto Celo (CELO) explose !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Alors que de nombreuses cryptos baissent, la crypto Celo (CELO) explose !

La tendance est à la baisse pour la plupart des cryptos ces derniers jours. Le podium de la crypto constitué du Bitcoin, Ethereum et du Binance Coin sont même touchés de plein fouet ! Pourtant, ces épisodes de forte baisse représentent une opportunité pour les investisseurs qui savent garder la tête froide. C’est souvent l’occasion de voir émerger de petites cryptos prometteuses comme le Celo (CELO).

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Qu’est-ce que la crypto Celo (CELO) ?

Le projet Celo a vu le jour en mai 2020. Son nom « Celo » se prononce « tselo » et signifie « but » en Esperanto. Comme la langue Esperanto, la cryptomonnaie Celo vise à rapprocher les peuples. Comment ? Concrètement, le projet Celo est un écosystème blockchain (POS) qui permet des transactions décentralisées entre smartphones. La blockchain Celo permet ainsi d’apporter une solution de paiement pair-à-pair pour les populations qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel mais qui possède, pour la plupart, un smartphone.

« Dans le même esprit (que l’Esperanto), nous visons à créer une nouvelle plateforme pour connecter les gens à l’échelle mondiale et apporter la stabilité financière à ceux qui en ont le plus besoin. (…) Nous sommes motivés par l’objectif de résoudre des problèmes du monde réel tels que le manque d’accès à une monnaie saine ou la difficulté à utiliser les services de transferts monétaires qui permettrait de réduire la pauvreté. »

Celo

Le projet Celo est très présent sur les réseaux sociaux avec une douzaine de supports en ligne utilisés. La crypto Celo est disponible sur Coinbase Pro et Binance pour le moment.

Le cours de la cryptomonnaie Celo (CELO)

La crypto Celo ne connaît pas la crise ! Ces derniers jours le cours du Celo a même affiché de très belles performances. Par exemple, son cours est passé de 4,4 $ le 17 mai 2021 à 6,3 $ le 18 mai 2021, soit près de 50 % d’augmentation en 24 heures ! Certes, le Celo n’a pas encore dépassé son niveau historique d’avril 2021 avec 7,24 $ le 21 avril 2021. Toutefois, la dynamique enclenchée et sa résilience actuelle sont autant de signaux positifs pour le futur de son cours.

De plus, il faut savoir que le projet Celo bénéficie d’un fort soutien. Contrairement à la plupart des cryptos, le Celo est soutenu depuis son début par des acteurs institutionnels tels que le MIT, l’université de Cambridge, la FED, la Bank Of America, Twitter, Visa, l’université d’Harvard ou encore… la fondation Gates ! Autant dire que derrière le Celo, il y a du lourd, ce qui ne peut que rassurer sur le devenir de cette crypto !

Avec une capitalisation d’environ 1,3 milliards de dollars, la crypto Celo est actuellement classée au 87ème rang des cryptos mondiales.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?