Tether est incontestablement le pionnier des stablecoins sur le marché en matière de capitalisation boursière. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer ses résultats financiers pour le premier trimestre de cette année, avec un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars. Cela lui donne certainement des ailes. Cet voilà que Tether International Limited a annoncé qu’il allouera jusqu’à 15% de ses bénéfices d’exploitation net pour le renforcement de son portefeuille de réserves en achetant du Bitcoin (BTC).
Tether annonce sa nouvelle stratégie d’investissement
Dans un communiqué publié sur Twitter, Tether a annoncé qu’il s’engageait à investir 15% de ses bénéfices nets dans l’achat du Bitcoin. Cela permettrait alors de renforcer et de diversifier son portefeuille de réserves. A titre de rappel, Tether dispose des fonds conséquents pour investir dans les produits financiers de diversification à l’instar de l’argent, de l’or et maintenant le Bitcoin.
Tether🧡#Bitcoin
Starting this month, Tether will regularly allocate up to 15% of its net realized operating profits towards purchasing Bitcoin. These Bitcoin shall be considered on top of the minimum reserves assets that 100% back tether tokens.
More 👉 https://t.co/7zC2swgwWH pic.twitter.com/BOcSDjjmDf
— Tether (@Tether_to) May 17, 2023
Dès ce mois de mai 2023, cette stratégie d’investissement sera lancée par cette société qui gère les réserves du leader des stablecoins Tether (USDT), indexé à 1 dollar. En plus des réserves minimales d’actifs, il faudrait compter sur les bitcoins pour soutenir à 100% les tokens USDT. Point n’est besoin de rappeler que l’achat de Bitcoin par Tether contribuera à prendre de meilleures décisions d’investissement afin d’augmenter les réserves.
Par ailleurs, il est question pour Tether de mettre à profit la croissance potentielle de la principale crypto-monnaie, dont la valeur devrait normalement accroître dans les prochains mois. Aussi, cela démontre à suffisance que l’entreprise a confiance au marché des crypto-monnaies, et elle s’efforce à soutenir cet écosystème.
Par l’entremise de son porte-parole et CTO, Paolo Ardoino, Tether a déclaré, ce qui suit :
La décision d’investir dans Bitcoin, la première et la plus grande crypto-monnaie au monde, est étayée par sa force et son potentiel en tant qu’actif d’investissement.
Bitcoin a continuellement prouvé sa résilience et s’est imposé comme un long- réserve de valeur à long terme avec un potentiel de croissance substantiel. Son offre limitée, sa nature décentralisée et son adoption généralisée ont positionné Bitcoin comme un choix privilégié parmi les investisseurs institutionnels et particuliers.
Notre investissement dans Bitcoin n’est pas seulement un moyen d’améliorer la performance de notre portefeuille, mais c’est aussi une méthode pour nous aligner sur une technologie transformatrice qui a le potentiel de remodeler la façon dont nous menons nos activités et vivons nos vies.
A lire aussi : Tether (USDT) pulvérise les records face à de grandes solutions de paiement traditionnelles
Tether annonce sa nouvelle orientation sur le marché cryptographique
Selon Tether, il serait important de consacrer son investissement pour développer les systèmes d’énergie, d’infrastructures extractives de bitcoins et d’information. C’est un véritable engagement qui prouve que les acteurs de l’écosystème Bitcoin travaillent activement pour offrir un meilleur service aux clients.
En plus, les services de surveillance économique de l’entreprise MicroStrategy intéressent bien Tether. Pour remplacer un dollar, MicroStrategy réunit du bitcoin dans ses caisses depuis quelques années. Dans la même lancée, le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor est aussi motivé à chercher des solutions à l’aide de Lightning Network visant à contribuer au développement des entreprises cryptographiques.
Désormais, l’émetteur de l’USDT devra garder lui-même ses bitcoins. Il s’agit en réalité de renoncer avec la traditionnelle stratégie qui voudrait que la garde des bitcoins se fasse de manière intermédiaire. En continuant de chercher des moyens de performances et de fiabilité absolue, Tether occupe toujours la première place dans le secteur capital des stablecoins. Depuis le début d’année, le marché de cette crypto-monnaie a connu une hausse de 24 % contrairement à USDC et BUSD. Il s’agit ici des principaux concurrents de Tether qui sont aussi bien connus sur le marché des actifs numériques, mais leur conformité avec le régulateur américain est critique.
Quelle législation sur les stablecoins dans les jours à venir ?
Aux Etats unis, l’organe régulateur s’implique activement pour élaborer une réglementation claire et stricte sur les stablecoins. Par conséquent, les législateurs américains interdisent les stablecoins algorithmiques et imposent des réserves obligatoires. D’après eux, il serait préférable de voter un projet de loi principalement sur les stablecoins, au lieu d’adopter seulement les lois réglementaires de l’écosystème des crypto-monnaies.
Rappelons aussi que les responsables financiers tels que Patrick T. Mchenry et Maximes ont examiné la question de régulation, avec le département de la trésorerie. Malgré que ce travail d’ensemble n’ait pas pu satisfaire totalement l’écosystème crypto, il demeure vrai que la concertation entre les responsables financiers et le département du trésor était sur la bonne voie.
Investir dans le Bitcoin est-il une meilleure décision ?
Pourquoi choisir le Bitcoin (BTC) pour diversifier les réserves de Tether ? Voila la quetion qui préoccupe plus d’un investisseur après l’annonce d’une allocation régulière de 15% de ses bénéfices nets sur l’achat BTC. Bien sûr, le Bitcoin reste et demeure la reine des crypto-monnaies dans le monde. Il s’agit d’un actif d’investissement qui se distingue par sa puissance et son potentiel de croissance à nul autre pareil.
Concernant cette nouvelle stratégie d’investissement, Tether a laissé entendre qu’il n’utilisera que ses bénéfices d’exploitation pour acheter le Bitcoin. A côté de cela, l’on retrouve des plus-values latentes générées par les augmentations de prix de l’USDT. Autrement dit, Tether se concentrera exclusivement sur les gains engrangés lors de ses opérations. Il peut s’agir de la différence entre le produit net de la vente et le prix d’achat ou encore entre le montant remboursé et le prix d’achat dans un investissement expirant.