Sorare est une entreprise qui a connu le succès grâce à son jeu NFT construit sur la blockchain. La recette gagnante du jeu Sorare rassemble des millions d’utilisateurs dans le monde. De plus, la firme française a atteint le statut de licorne l’an dernier, c’est-à-dire que sa capitalisation a dépassé le milliard d’euros. Fort de ce succès, Sorare ne compte pas s’arrêter là et vise désormais un nouveau sport, le basketball.
Qu’est-ce que le jeu blockchain Sorare ?
Vous avez toujours rêvé de devenir sélectionneur ou entraîneur de football ? Le jeu Sorare est alors fait pour vous ! En quelques mots, Sorare est un peu un « Football Manager » à la sauce blockchain. Comme dans le célèbre jeu « Football Manager », vous pouvez composer votre propre équipe. Sur Sorare, votre équipe se compose de seulement 5 joueurs. Lorsque vous achetez un joueur, vous achetez une carte qui s’avère en réalité être un NFT, un jeton non-fongible. Vous comprenez alors que le jeu Sorare fait aussi penser aux célèbres cartes Panini !
Une fois que vous avez votre équipe, vous allez affronter d’autres équipes au sein d’un championnat virtuel. Mais le génie du jeu Sorare est que l’issue des rencontres prend en compte les performances individuelles de vos joueurs dans le championnat réel.
A la fin du championnat, vous percevez des récompenses suivant le classement de votre équipe. Les récompenses sont versées en cryptomonnaie, en Ethereum (ETH). De même, les cartes sont à acheter en Ethereum. Pour rappel, le jeu Sorare fonctionne sur la blockchain reine des applications décentralisées, l’Ethereum.
Sorare ouvre son jeu NFT au basket et à la NBA
Le jeu Sorare a fait ses preuves dans le domaine du football. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Sorare n’applique sa recette gagnante dans d’autres sports. Il y a quelques mois, la firme a ouvert son jeu au… baseball !
Désormais, Sorare vise un autre sport, le basket ! Le principe du jeu reste inchangé. Concrètement, les utilisateurs vont composer leur propre équipe en achetant des cartes de joueurs NBA. Comme avec le football, les utilisateurs peuvent commencer avec une version gratuite pour se faire la main.
« C’est notre troisième sport avec le football et le baseball. Et nous sommes vraiment enthousiasmés par ce sport, car sécuriser la NBA était l’un des principaux objectifs de l’entreprise depuis le jour où je l’ai rejointe il y a un an. Compte tenu de la puissance vedette des joueurs de la NBA, cela s’inscrit dans la nature mondiale de notre produit et de la communauté internationale que nous avons dans plus de 185 pays. » Michael Meltzer, Responsable du développement commercial chez Sorare