Accueil Arabic Cash : Le pétrole des Émirats Arabes Unis, c’est du passé – Vive la crypto !
Autres informations financières

Arabic Cash : Le pétrole des Émirats Arabes Unis, c’est du passé – Vive la crypto !

Pendant que de nombreux pays optent tout bonnement pour une interdiction du Bitcoin (BTC) et d’autres actifs virtuels, les organismes régulateurs des Émirats arabes unis ont préféré adopter une stratégie différente. Le pays est bien parti pour se hisser au rang de capitale mondiale de la blockchain. En tout cas, il est en train d’en construire les fondements ! Faites connaissance avec l’Arabic Cash DeFi (ABIC), une offre pionnière en matière de crypto-monnaie dans le monde arabe.

ABIC, la perle du monde des affaires arabe

Si l’on en croit les résultats d’une enquête menée par Visa, près d’une petite et moyenne entreprise (PME) sur quatre a déclaré qu’elle envisage d’accepter que les paiements se fassent en crypto-monnaies dans le futur. Dans le cadre de cette même enquête, 73 % des répondants se disent d’accord sur l’importance des nouveaux modes de paiement numérique. Il s’agirait d’un véritable facteur stratégique qui aura une incidence certaine sur le développement des entreprises pour l’année 2022.

Project Arabic Cash (ABIC), un DeFi indépendant

Project Arabic Cash (ABIC) est donc une DeFi (Finance Décentralisée) indépendante dont la création revient à des développeurs arabes. L’objectif de ces derniers a été de se conformer à la stratégie Emirates Blockchain 2021. Si l’on s’intéresse à la conception de la technologie d’ABIC, celle-ci a été construite autour d’un système de prêts et de dépôts. Grâce à cela, le monde pourra bénéficier, dans un avenir proche, de la toute première solution décentralisée en matière de crédits et de mise à disposition de fonds. En définitive, Arabic Cash ambitionne de mettre en place une banque DeFi Crypto.

Attirer les investisseurs de l’e-commerce dans le monde arabe

La création d’Arabic Cash a été motivée par la volonté d’attirer un maximum d’investissement  dans l’e-commerce dans le monde arabe. L’ambition étant de séduire des intéressés venant de partout dans le monde. En sachant qu’il ne s’agit pas ici de l’apanage de l’État. En effet, l’ensemble de la communauté autour de la crypto-monnaie est concernée. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle Arabic Cash a vu le jour sous forme de plateforme décentralisée.

En pratique, la mise en place de ce système permettra l’accumulation de liquidités évaluées à des centaines de millions de dollars ? Et c’est l’ensemble des participants, que ce soit au niveau local arable ou au niveau mondial, qui va en profiter. En définitive, le token ABIC offre une réelle opportunité d’attirer des investissements conséquents dans le monde arabe. À noter que tout cela s’effectue sans aller à l’encontre des restrictions plutôt rigoureuses qui s’appliquent du point de vue économique, administratif et religieux.

La technologie ABIC va avoir de nombreux impacts positifs. Son développement va notamment faciliter un grand nombre de transactions, dont les suivantes :

  • Acquérir des biens (mobiliers ou immobiliers), peu importe leur envergure
  • Payer des services
  • Effectuer des transferts de fonds dans le monde arabe (entre les citoyens et les résidents)

Les atouts de l’ABIC, du point de vue technique

Un token conçu pour croître

Avant tout, il faut souligner le fait que la conception même de la tokenomics du projet a été pensée de manière à ce que le token ABIC puisse avoir tout le potentiel pour se développer.

À noter que plus d’un tiers (plus de 35 %) de l’émission totale de jetons – qui est de 170 000 000 – est entre les mains d’investisseurs basés un peu partout dans le monde. Ils sont localisés non seulement aux Émirats Arabes, mais également en Europe, dans l’est africain et dans le sud indien.

Parallèlement, ce sont près de 20 % des tokens ABICS qui sont depuis lors dédiés aux pools de farming et de staking.

Un listing auprès d’exchanges majeurs

Une grande partie des jetons qui restent pourront être tradés auprès des exchanges. À noter d’ailleurs que l’équipe derrière Arabic Cash prévoie un listing auprès de nombreuses plateformes d’échange centralisées pour cette année 2022. Parmi les top opérateurs en lice pour cela, l’on peut citer Huobi qui affiche un volume de trading particulièrement impressionnant : plus d’un milliard de dollars par jour.

Un vrai potentiel de croissance

S’il y une chose à laquelle les futurs investisseurs s’intéressent de près, c’est la croissance du jeton ABIC. Celui-ci a justement terminé l’année 2022 en dévoilant un potentiel de croissance intéressant. À cette époque, le projet a fait l’objet d’un listing auprès de CoinGecko et CoinMarketCap. Sa capitalisation boursière a alors enregistré un véritable bond : celle-ci s’est chiffrée à 37 millions de dollars en l’espace d’une seule journée. Par ailleurs, le volume des échanges quotidiens a monté jusqu’à 2 millions de dollars, avec un prix qui a fait un bond de 1 800 %

Actuellement, l’analyse technique continue d’afficher des prévisions prometteuses. En effet, le prix se maintient bien à 0,018 $. L’observation à l’œil nu des graphiques quotidiens permet d’ailleurs de constater différents modèles de forte croissance.

2022, une année bien remplie pour Arabic Cash

Pour cette année 2022, il faut s’attendre à de nombreuses mises à jour en ce qui concerne Arabic Cash. Les développeurs ont fait la promesse d’apporter des améliorations qui rehausseront sans nul doute l’image du projet. Bien évidemment, le listing sur les principales plateformes d’échange apportera du positif. À cela s’ajouteront diverses actions qui vont consolider la fiabilité du projet. Cette dernière sera d’autant plus renforcée avec les audits prévus et qui seront menés à bien par 0xGuard et Certic.

Des offres attrayantes

Il faut bien garder à l’esprit qu’ABIC propose des conditions particulièrement avantageuses pour les investisseurs. Il y a, en l’occurrence, le revenu passif assuré par le farming et le staking.

Les propriétaires de tokens ABIC peuvent prétendre à des gains annuels avec un rendement pouvant monter jusqu’à 60 %. Grâce au farming, des profits peuvent être réalisés à chaque seconde, le montant dépendant du montant déposé (sachant que les fonds ne sont pas gelés).

Dans tous les cas, la technologie a été mise à l’épreuve depuis 6 mois déjà et les investisseurs qui s’y sont fiés ont pu profiter de bénéfices se chiffrant à des centaines de milliers de dollars.

ABIC déjà disponible

Il est utile de souligner que les tokens ABIC sont déjà désormais disponibles auprès de plateformes d’échange décentralisées comme PancakeSwap. Il est aussi envisageable de procéder à l’achat et au trading de ce token auprès de P2PB2B exchange. Obtenez de plus amples détails en allant sur le site officiel d’Arabic Cash.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël