actuaugmentation des cours des cryptos metavers decentraland senvole de 70
Crypto-monnaies

Augmentation des cours des cryptos métavers, Decentraland (MANA) s’envole de 70%

Malgré le ralentissement du marché financier, les cryptos metaverse ont le vent en poupe. Elles se distinguent par une hausse annuelle de plus de 400%, bien plus que le Bitcoin et l’Ethereum. Et en ce début d’année 2023, les crypto-monnaies liées au métavers sont déjà en train de pulvériser les records de hausse. Depuis le 30 décembre 2022, Decentraland enregistre une hausse démentielle. Qu’est-ce qui pousse le MANA à s’envoler de la sorte ?

Decentraland (MANA) affiche une hausse de 70% en une semaine

Parmi les tokens du métavers, le MANA est celui qui surperforme malgré l’hiver crypto. A la fin du mois de décembre 2022, le cours Decentraland oscillait autour de 0,285 $. Toutefois, le jeton natif de Decentraland a affiché une hausse démesurée de 70% en 16 jours. Et comme si cela ne suffisait pas, la valeur de MANA a encore progressé de 22% lors des dernières 24 heures.

Hausse de MANA

Aujourd’hui, un token MANA s’achète à 0,7080 $. En ce jour, Decentraland possède une market cap de 1, 287, 728,097 $. Dans le même temps, son volume de trading journalier est de 1,124,345,090 $. En général, les crypto-monnaies métavers proposant une faible capitalisation boursière ont enregistré des performances très positives. Cela est causé par un sentiment positif des marchés cryptographiques dans l’ensemble.

Par ailleurs, d’autres crypto-monnaies liées au metaverse ont aussi affiché une progression remarquable au cours de la semaine dernière. Par exemple, Gala Games (GALA) a connu une hausse de 30%, alors que The Sandbox (SAND) a enregistré une augmentation de 32% lors des sept derniers jours.

La folle remontée de Decentraland justifiée par la réplique de l’Open d’Australie

D’entrée de jeu, il est important de signaler que l’augmentation des cours des cryptos metaverse, et plus particulièrement de Decentraland tombe à pic avec la métaverse de l’Open d’ Australie. A noter que le Grand Chelem débute ce 16 janvier 2023 à Melbourne Park, et prend fin à la date du 29 janvier. Ce sera alors le 111ème Open d’Australie de l’histoire et le premier Grand Chelem de l’année que nous vivrons.

Aometaverse

Encore connu sous la dénomination de « AOmetaverse », le métaverse de l’Open d’Australie est une réplique de Decentraland. D’ailleurs, un espace Twitter a été réservé par le centre de divertissement et la zone commerciale de Decentraland pour vivre cette édition de l’Open d’Australie. Vegas City et Decentraland vont alors diffuser ce grand tournoi sur Twitter durant les 14 jours de compétition. Pour cela, la plateforme Decentraland a mis à jour ses fonctionnalités de profil et d’avatar.

A titre de rappel, la réplique virtuelle de l’Open d’Australie a vu le jour il y a de cela un an lors de la précédente édition du Grand Chellem. Cette initiative a pour objectif de permettre aux fans de discuter de l’activité autour de ce grand tournoi de tennis. Il s’agit là d’une innovation devrait permettre aux organisateurs de profiter de l’émergence du métavers et des Non Fungible Tokens (NFT).

Voici ce que Ridley Plummer, responsable de l’Open d’Australie et du Metaverse et NFT sur cette réplique virtuelle :

Je pense que nous sommes une organisation sportive, et pour la majeure partie de l’année, nous avons l’habitude de voir des gens jouer au tennis sur les courts… alors que nous avons essayé d’étendre ce que nous faisons en tant qu’entreprise, la progression naturelle de cela est de se lancer dans les jeux et de se lancer dans des choses plus hors ligne dans un second écran. Ainsi, lorsque nous avons discuté il y a six à huit mois de la prochaine étape, le métavers est naturellement la première chose qui est apparue, ainsi que les NFT. Nous avons donc en quelque sorte sauté la tête la première dans cet espace il y a trois ou quatre mois.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril