actu battle infinity le croisement entre esport et crypto gaming
Crypto-monnaies,Economie numérique

Battle Infinity est au cœur du croisement entre esports et crypto gaming

Le secteur des jeux blockchain est l’un des rares écosystèmes qui a bénéficié d’une grande attention à un moment où le marché est plus que maussade. Par conséquent, de nouveaux projets émergent quotidiennement, promettant de surpasser la vieille garde de l’industrie.

Battle Infinity est l’un des projets les plus récents axés sur les jeux blockchain. Malgré le fait qu’il ne soit sur le marché que depuis quelques mois, il a déjà attiré un nombre croissant d’investisseurs. Compte tenu de la complexité de sa plateforme, beaucoup pensent que Battle Infinity est présent pour corriger les erreurs des autres plateformes du secteur. Que pensent les experts ?

Les jeux basés sur la blockchain attirent un nombre croissant de personnes

De nombreux secteurs de l’industrie des cryptomonnaies sont sous le choc en raison des pressions macroéconomique. Par contre, les jeux blockchain ont plutôt bien résisté à la tempête d’après le rapport de DappRadar.

Les investisseurs ont vu dans cette résilience un signal d’alarme pour continuer à investir dans les jeux blockchain. Cette promesse de gains notables à l’avenir est l’une des raisons.

L’écosystème des jeux blockchain a déjà attiré certaines célébrités qui ne veulent pas rater le train en marche. Barclays, une grande institution financière, a récemment exprimé son intérêt pour le secteur.

Barclays a récemment publié un rapport sur les esports dans lequel ses analystes discutent du secteur de fantasy sport. Les esports ont gagné en popularité car ils permettent aux fans de s’impliquer davantage et d’interagir avec leurs équipes.

Selon le Financial Times, le rapport de Barclays fournit des chiffres intéressants sur la croissance de l’esport, qui a atteint 74 millions de personnes lors des championnats mondiaux de League of Legends en 2021.

Un avenir radieux pour le secteur des jeux Blockchain 

Utilisateurs, investisseurs, développeurs et célébrités unissent leurs forces dans ce secteur d’avant-garde. Les partenariats et les sponsors sont légion dans ce secteur. Cela entraîne une augmentation significative du nombre d’entreprises qui entrent sur ce marché.

Barclays estime également que si les industries du jeu utilisent la technologie crypto et blockchain, elles seraient en mesure de générer de nouvelles sources de revenus. 

Une façon pour les jeux de le faire est d’utiliser des jetons non fongibles (NFT), qui permettent aux joueurs de participer au jeu et de générer des récompenses qui peuvent être échangées contre de l’argent réel.

Actuellement nous assistons à la montée en puissance des meilleurs jeux de type play-to-earn. L’un des écosystèmes de jeu blockchain les plus populaires dans le secteur est Battle infinity. Ce dernier dispose d’une plateforme qui suscite beaucoup d’intérêt malgré le marché baissier actuel.

Battle Infinity le leader de “ fantasy sports” ?

Battle Infinity est un écosystème play-to-earn de fantasy sports qui permet aux joueurs d’accéder à un métavers et de gagner des récompenses. Cet écosystème repose sur une plateforme entièrement vérifiée qui combine des éléments P2P passionnants avec un monde virtuel riche.

Les récompenses sur IBAT infinity peuvent être gagnées sous la forme de jetons IBAT, qui est au cœur de cet écosystème.

Battle infinity propose par exemple Premier League, qui est l’un des jeux play-to-earn (P2E) les plus attrayants. Au sein de la ligue, les joueurs sont autorisés à faire partie d’équipes où ils peuvent concourir pour des récompenses en fonction des performances d’un club pendant la saison. Les joueurs qui obtiennent le plus de points peuvent gagner des récompenses IBAT.

En plus de se concentrer sur les jeux, Battle Infinity s’intéresse à la finance décentralisée (DeFi). Selon nos sources, Battle Infinity lancera le jalonnement la semaine prochaine. Malgré le fait que l’équipe n’ait pas encore confirmé cette information. Cela pourrait entraîner une augmentation significative du prix de l’IBAT.

De nombreux analystes s’accordent à dire que Battle Infinity doit encore démontrer tout son potentiel, et que son prix a une bonne probabilité d’augmenter en valeur. Alors qu’il ne valait que 0.0015 $ lors de son ICO, aujourd’hui il est à 0.0037 $.

Selon un récent rapport de Barclays, le secteur des jeux sur blockchain continuera à susciter de l’intérêt au fil du temps. L’augmentation du nombre d’amateurs d’esports aura une influence directe sur un écosystème comme Battle Infinity.