L’ambiance incertaine entourant les cryptomonnaies ces derniers mois ne semble pas vouloir arrêter les grands gestionnaires d’actif. Loin d’être freinés dans leur élan en raison du climat économique actuel, certains pensent même augmenter leur exposition aux cryptos, a déclaré la société de courtage.
Les actifs numériques n’ont jamais eu autant de succès auprès des gestionnaires d’actifs
D’après le rapport publié par Bernstein, la société de courtage, on remarque que la baisse du marché des actifs numériques n’a rien changé pour certains gestionnaires d’actifs qui investissaient déjà en 2020/2021.
Ceux-ci ont toujours un penchant pour les cryptos et n’ont pas changé d’avis sur les potentiels de la monnaie. Ces investisseurs prévoient même augmenter leur capital dans les actifs numériques.
« Les investisseurs privés continuent de rechercher des opportunités dans le secteur, même s’ils sont aujourd’hui beaucoup plus attentifs aux valorisations », a-t-on pu lire dans le rapport ce lundi. Ainsi, les « cryptos convertis » sont toujours présents dans le secteur de la monnaie numérique malgré l’ambiance incertaine.
En dehors du rapport, la société de courtage a déclaré qu’elle voit toujours certains grands investisseurs continuer le développement de leur stratégie pour les cryptomonnaies. Bernstein prévoit d’ailleurs « des allocations directes réelles d’actifs numériques dans 12 à 18 mois » au regard des initiatives que prennent les gestionnaires d’actifs.
À l’instar de Bernstein, de nombreux analystes tels que Manas Agrawal et Gautam Chhugani pense la même chose. « C’est probablement la partie la plus encourageante du cycle d’adoption institutionnelle tout en reconnaissant que l’impact réel sur le marché est probablement dans 12 mois » ont-ils déclaré !
Par ailleurs, la société de courtage a également indiqué avoir des conversations actives avec plusieurs gestionnaires d’actif à divers niveaux d’intérêt dans le secteur des monnaies numériques.
Quelle perspective pour les monnaies numériques ?
Malgré l’engouement de certains gestionnaires d’actifs, tout le monde ne semble pas être si optimiste face à la situation des monnaies numériques. Par exemple, un grand nombre d’investisseurs ambivalents des actifs numériques de 2021 ont retardé leurs projets pour un avenir incertain. Également, les investisseurs de capital-risque et crypto-natifs qui avaient réussi à lever plus du milliard de dollars en 2021 ont rencontré des difficultés cette année.
La collecte des fonds pour les jetons ou les « stratégies cryptographiques liquides » n’a pas atteint les 100 millions de dollars, a indiqué le rapport. De même, cette enquête de la société de courtage a permis d’avoir une idée précise de l’état des évaluations cryptographique.
« Il y’a intention de déployer cette poudre sèche dans les rondes privées », lit-on dans la note. Autrement dit, les évaluations privées ne corrigent pas autant les évaluations cryptographiques.
Ces divers évènements sont la cause directe de plusieurs autres ! Notamment, la transition transparente de la Blockchain Ethereum vers la preuve de la participation. Ce processus ayant pour nom fusion a vraiment surpris la plupart des gestionnaires d’actifs sur l’instant. Pour ne pas être le seul évènement marquant, ils ont également été pris de cours par la « vente de nouvelles », avec un éther faible (ETH) action des prix qui est survenu après le changement.
Pour rappel, la fusion impliquait une transition vers une autre méthode de travail (PoW), consistant à la validation des transactions ainsi que la sécurisation du réseau à l’aide d’un mécanisme de consensus PoS qui est plus économe en énergie. Cette fusion était en effet l’une des cinq premières mises à jour du niveau des logiciels.