Accueil Bernstein voit toujours l’adoption institutionnelle malgré Crypto Winter
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bernstein voit toujours l’adoption institutionnelle malgré Crypto Winter

L’ambiance incertaine entourant les cryptomonnaies ces derniers mois ne semble pas vouloir arrêter les grands gestionnaires d’actif. Loin d’être freinés dans leur élan en raison du climat économique actuel, certains pensent même augmenter leur exposition aux cryptos, a déclaré la société de courtage.

Les actifs numériques n’ont jamais eu autant de succès auprès des gestionnaires d’actifs

D’après le rapport publié par Bernstein, la société de courtage, on remarque que la baisse du marché des actifs numériques n’a rien changé pour certains gestionnaires d’actifs qui investissaient déjà en 2020/2021.
LOTO : TOP 3 des Cryptoloteries pour Gagner des Crypto-monnaies
Ceux-ci ont toujours un penchant pour les cryptos et n’ont pas changé d’avis sur les potentiels de la monnaie. Ces investisseurs prévoient même augmenter leur capital dans les actifs numériques.

« Les investisseurs privés continuent de rechercher des opportunités dans le secteur, même s’ils sont aujourd’hui beaucoup plus attentifs aux valorisations », a-t-on pu lire dans le rapport ce lundi. Ainsi, les « cryptos convertis » sont toujours présents dans le secteur de la monnaie numérique malgré l’ambiance incertaine.

En dehors du rapport, la société de courtage a déclaré qu’elle voit toujours certains grands investisseurs continuer le développement de leur stratégie pour les cryptomonnaies. Bernstein prévoit d’ailleurs « des allocations directes réelles d’actifs numériques dans 12 à 18 mois » au regard des initiatives que prennent les gestionnaires d’actifs.

À l’instar de Bernstein, de nombreux analystes tels que Manas Agrawal et Gautam Chhugani pense la même chose. « C’est probablement la partie la plus encourageante du cycle d’adoption institutionnelle tout en reconnaissant que l’impact réel sur le marché est probablement dans 12 mois »  ont-ils déclaré !

Par ailleurs, la société de courtage a également indiqué avoir des conversations actives avec plusieurs gestionnaires d’actif à divers niveaux d’intérêt dans le secteur des monnaies numériques.

Quelle perspective pour les monnaies numériques ?

Malgré l’engouement de certains gestionnaires d’actifs, tout le monde ne semble pas être si optimiste face à la situation des monnaies numériques. Par exemple, un grand nombre d’investisseurs ambivalents des actifs numériques de 2021 ont retardé leurs projets pour un avenir incertain. Également, les investisseurs de capital-risque et crypto-natifs qui avaient réussi à lever plus du milliard de dollars en 2021 ont rencontré des difficultés cette année.

La collecte des fonds pour les jetons ou les « stratégies cryptographiques liquides » n’a pas atteint les 100 millions de dollars, a indiqué le rapport. De même, cette enquête de la société de courtage a permis d’avoir une idée précise de l’état des évaluations cryptographique.

« Il y’a intention de déployer cette poudre sèche dans les rondes privées », lit-on dans la note. Autrement dit, les évaluations privées ne corrigent pas autant les évaluations cryptographiques.

Ces divers évènements sont la cause directe de plusieurs autres ! Notamment, la transition transparente de la Blockchain Ethereum vers la preuve de la participation. Ce processus ayant pour nom fusion a vraiment surpris la plupart des gestionnaires d’actifs sur l’instant. Pour ne pas être le seul évènement marquant, ils ont également été pris de cours par la « vente de nouvelles », avec un éther faible (ETH) action des prix qui est survenu après le changement.

Nouvelels cryptos à acheter

Pour rappel, la fusion impliquait une transition vers une autre méthode de travail (PoW), consistant à la validation des transactions ainsi que la sécurisation du réseau à l’aide d’un mécanisme de consensus PoS qui est plus économe en énergie. Cette fusion était en effet l’une des cinq premières mises à jour du niveau des logiciels.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars