Avec la nette progression des actifs crypto observée depuis le début de l’année, Binance Coin (BNB) risque une fois de plus s’envoler. Le token natif de Binance a frôlé la phase correctionnelle. Au regard des analyses techniques, un nouveau cycle haussier se profile déjà à l’horizon. Toutefois, il n’est pas évident d’envisager la fin du bear market. Le BNB pourra-t-il atteindre son ATH de novembre 2021 ?
Les tendances des prix du Binance Coin oscillent entre 260 $ et 335 $
En attendant la prochaine réunion de la FED, beaucoup d’investisseurs ne prennent pas encore des initiatives réelles. Il ne faudrait pas se laisser berner par la remontée actuelle du cours du BNB. A la fin de la dernière, la valeur du BNB se trouvait dans un range entre 265 $ et 335 $.
En fait, la phase 1 de Weinstein a débuté après une moyenne mobile de 30 semaines qui fait plonger les prix du BNB. Selon les indicateurs techniques, le MACD s’est hissé au-dessus du point zéro. A noter que cela n’était plus arrivé depuis plus d’un an.
Avec une hausse du range au-delà de 335 $, les investisseurs devraient s’attendre à un niveau de résistance de 397 $. Et si le jeton BNB parvient à dépasser une telle direction, la valeur de Binance Coin risque d’atteindre le seuil de 450 $.
Binance Coin franchira-t-il son niveau pré-faillite de FTX ?
A la différence du Bitcoin et de l’Ethereum, les prix du BNB en unités journalières se trouvent au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours depuis le 11 janvier 2023. De toutes les façons, le cours de Binance Coin est encore loin de titiller les performances réalisées avant l’effondrement de FTX.
Par ailleurs, le RSI se trouve quant à lui dans une zone de neutralité à 50. Dès lors, le token de Binance se vend sous la barre de 336 $. Il n’est pas exclu que les prix du BNB régressent au niveau de 266 $. Les acheteurs sont vigilants et ils espèrent une issue favorable du canal horizontal. A défaut, la crypto-monnaie pourrait se diriger dans un support de 211$. En cas de retour d’une vague correctionnelle, les acheteurs se trouveront dans un marché stressant.
Les conséquences de la sortie du range actuel
Malgré le fait que Binance Coin soit au-dessus du support de 265 $, son ralentissement depuis novembre 2021 n’est pas condamnable. Actuellement, le jeton de Binance présente des points positifs. De toutes les façons, le prochain mouvement des prix sera à la hausse.
Par conséquent, les investisseurs pourront reprendre le contrôle des prix après la sortie du range. Dès lors, ils pourront également effacer progressivement les pertes encourues après la séquence correctionnelle provoquée par la crise de Luna. Mais au cas où le mouvement des prix prendrait la direction contraire, ça devrait être une phase ultime du bear market.
Pour finir, les prochaines annonces de la réunion de la FED seront déterminantes sur les mouvements des prix des crypto-monnaies. Cela est d’autant plus probable que la capitalisation boursière totale des cryptos n’est plus loin de 1000 milliards de dollars.