actubinance et elon musk une fusion defforts qui a paye
Crypto-monnaies

Binance et Elon Musk : une fusion d’efforts qui a « payé »

La firme considérée comme toute première question Exchange du marché de la cryptomonnaie, Binance, a apparemment investi 500 millions de dollars pour soutenir l’acquisition de Twitter. Acquisition tant attendue et finalement réalisée par le très estimé PDG de Tesla, Elon Musk.

Confirmation de rachat combiné !

En réponse à tous ces « ont dit » selon lesquelles l’échange pourrait probablement financer, d’une manière ou d’une autre, l’acquisition controversée de Twitter, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a tweeté aujourd’hui sur son mur :

« Le virement de 500 millions de dollars a été effectué il y a 2 jours, probablement juste au moment où l’on me posait des questions sur Elon/Twitter ».

CZ faisait référence à une question soulevée lors d’une vieille réunion en Arabie saoudite. Et l’interrogation était plutôt simple : savoir s’il maintiendrait son engagement financier envers Elon Musk. Fort heureusement pour ce dernier, selon un article de Bloomberg paru mardi dernier, le PDG a répondu en disant :

« Je pense que oui. »

CZ a en outre commenté l’accord dans un tweet jeudi dernier. Et en effet, comme il le confirmait, certains acteurs de premier plan de ce domaine ont également exprimé leur soutien à l’accord plus que rocambolesque du génie des voyages extraterrestres. Entre autres figures imposantes de cet achat, nous pouvons citer le négociant en crypto-actifs et fondateur de Blockroots : Josh Rager.

Des objectifs qui se rapprochent

Selon des rapports, toujours, CZ aurait également déclaré ce qui suit :

« Nous visons à jouer un rôle dans le rapprochement des médias sociaux et du Web3 afin d’élargir l’utilisation et l’adoption de la crypto et de la technologie blockchain. »

En mai 2022, Binance a déclaré qu’il utiliserait son argent pour l’acquisition de Twitter par Musk. Autant le dire, il est plutôt clair que cet accord d’une valeur totale de 44 milliards de dollars ne leur fait clairement pas trembler d’un poil. On pourrait arriver à penser qu’ils s’y préparaient déjà depuis fort longtemps.

Vous ne l’ignorez probablement plus, désormais, l’accord a officiellement été effectué. Elon Musk a d’ailleurs publié une vidéo de lui où il entrait au siège de Twitter ce 26 octobre, un lavabo à la main. Eh oui : L’homme aux « Meme » a encore frappé !

Meeting a lot of cool people at Twitter today!

— Elon Musk (@elonmusk) October 26, 2022

Un oiseau enfin libéré de sa cage

Le 27 octobre, Elon Musk a finalement pris la parole et indiqué dans une lettre aux annonceurs qu’il avait racheté Twitter pour « aider l’humanité« . « Avoir un espace public numérique commun pour l’humanité est important pour l’avenir de la civilisation« , aurait-il ajouté.

Pour être plus claire, Elon Musk pense fortement que les médias sociaux ont actuellement le potentiel de virer soit à l’extrême droite, soit à l’extrême gauche. Et ceci, tout en créant davantage de divisions dans toute la société – à l’internationale.

Il a également complété ceci :

Dans le même temps, comme Bloomberg l’aurait rapporté, les responsables de l’administration du président Joe Biden ont débattu de la question : savoir si le pays devrait procéder à un examen de la sécurité nationale de certaines des entreprises du PDG de TESLA, y compris Twitter, même si tout récemment conquéri.

twitter

L’article cite Gregory Lafitte, responsable de l’arbitrage des fusions chez Tradition Securities and Futures :

« Certains responsables américains pourraient être préoccupés par les investisseurs étrangers qui soutiennent l’offre de Musk, notamment le prince Alwaleed bin Talal d’Arabie saoudite, Binance — une plateforme d’échange d’actifs numériques fondée et dirigée par un Chinois — et le fonds souverain du Qatar. »

À titre informatif, et s’agissant d’acteurs importants tel que CZ, l’idéal est de clarifier ce dernier point : En septembre, le chinois CZ a affirmé que Binance n’était pas une entreprise chinoise.

 

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Le réchauffement climatique menaçant notre existence même, chacun devrait s’efforcer de faire sa part pour réduire son empreinte carbone. Beaucoup d’entre nous le font déjà, mais ce n’est peut-être pas assez conséquent, c’est pourquoi nous avons besoin de nouvelles idées ayant un plus grand impact. Avec l’association des crypto-monnaies et des émissions de gaz à...

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra