actu binance remporte lenregistrement en tant que fournisseur de services dactifs cryptographique a chypre
Crypto-monnaies

Binance remporte l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs cryptographique à Chypre

Le géant de la cryptomonnaie obtient l’autorisation auprès de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières de la Chypre. Binance peut ainsi désormais fournir des services d’actifs numériques dans le pays.

Une entreprise en pleine expansion !

Après l’Espagne, la France et l’Italie, la Chypre s’ajoute désormais à la liste ! Binance, le plus grand échange cryptographique au monde, a en effet annoncé ce jeudi à travers sa plateforme de trading avoir reçu l’autorisation de la Chypre. L’entreprise ayant le plus grand volume en termes de transaction quotidienne a obtenu de la part de l’autorité de réglementation (Cyprus Securities and Exchange Commission ‘CYSEC’) une autorisation de type 3.

Binance peut donc exercer dorénavant en tant que fournisseur d’actifs cryptographiques (CASP) et offrir aux utilisateurs, les services de commerce au comptant, de jalonnement, de dépositaire, de cartes et de garde. Cela dit, l’enregistrement est subordonné à l’obligation pour l’échange de se conformer aux réglementations contre le financement du terrorisme (CTF) et le blanchiment d’argent (AML) de la CySEC, l’équivalent de la SEC national américain.

Binance Smart Chain

Pour l’échange, il s’agit d’une grande avancée qui n’est qu’une nouvelle étape dans leur projet de réglementation en Europe. « Nous sommes impatients de constituer notre équipe locale à Chypre et d’aider à développer l’écosystème crypto local » a déclaré Martin Bruncko, le vice-président de Binance pour l’Europe.

Par ailleurs, il a ajouté que des enregistrements de ce genre suivront afin d’étendre plus leur portée dans le monde. En effet, pour Binance, l’enregistrement est l’une des importantes étapes dans la croissance européenne ainsi que le signe d’un engagement envers une région.

Un développement progressif

Chypre n’est que la seule nation à avoir autorisé Binance à s’installer. Avant lui, l’Espagne, la France et l’Italie ont ouvert leur frontière à l’échange. En outre, plusieurs autres pays de l’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie ont également accordé une autorisation afin que Binance puisse offrir ses services dans leur pays. Par ailleurs, quelque temps avant l’autorisation de la Chypre, la plateforme avait obtenu une autorisation de la Nouvelle-Zélande.

amp

Une telle expansion vient certainement de la conformité aux règles de l’échange crypto. Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance n’a d’ailleurs pas manqué de préciser cet aspect de la plateforme après l’enregistrement en Chypre.

« BINANCE POSSÈDE CERTAINES DES POLITIQUES DE CONFORMITÉ AML ET CTF LES PLUS COMPLÈTES DU SECTEUR. LA RECONNAISSANCE DES EFFORTS QUE NOUS AVONS DÉPLOYÉS POUR ÊTRE À LA POINTE DE LA CONFORMITÉ QUE REPRÉSENTE NOTRE ENREGISTREMENT À CHYPRE EN TÉMOIGNE. » a-t-il déclaré.

L’homme d’affaires renchérit en affirmant que la réglementation efficace protégeant les utilisateurs ainsi que l’innovation sont les raisons essentielles qui favorisent la croissance de l’industrie de la cryptographie.

En outre, le mois passé, CZ a déclaré lors d’une visite dans la capitale de Bucarest « Nous voulons devenir mondiaux en jouant localement sur plusieurs marchés » aussi, il affirme « Je pense que l’Europe de l’Est est extrêmement importante ». Pour renchérir, il a annoncé que Binance souhaitait ouvrir un bureau en Roumanie. Un projet de plus qui intervient dans le cadre de l’expansion européenne de la plateforme !

 

 

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.