actu bitcoin linexorable adoption par le grand public va faire exploser le btc bloomberg
Crypto-monnaies,Economie numérique

Bitcoin : L’inexorable adoption par le grand public va faire exploser le BTC – Bloomberg

Avec la consolidation observée sur le bitcoin depuis quelques semaines, les investisseurs sont de plus en plus convaincus que le marché baissier des cryptomonnaies est désormais terminé, et qu’il faut s’attendre à un retournement de haussier de la tendance de fond, pour des jours meilleurs au cours des prochains mois et des prochaines années.

En effet, plusieurs facteurs plaident pour une hausse à long terme du cours du bitcoin. Tout d’abord, le cycle de la hausse des taux de la Fed est désormais plus proche de sa fin que de son début, et les intentions de la Fed en termes de hausse des taux sont déjà pleinement intégrées aux cours.

En d’autres termes, la politique monétaire, bien que toujours importante pour les perspectives du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, ne devrait plus pouvoir trop impacter négativement le Bitcoin. Par contre, les spéculations sur la première remontée des taux de la Fed, dès l’année prochaine ou en 2023, pourraient alimenter une puissante hausse de la cryptomonnaie.

L’adoption du Bitcoin appelée à exploser, et le prix de la crypto aussi

Mais il existe un facteur encore plus important pour l’orientation à long terme du Bitcoin : Il s’agit de l’adoption

Or, selon un récent rapport de Bloomberg Intelligence, le bitcoin « pourrait entrer dans une phase inexorable de sa migration vers le grand public » et pourrait « entrer dans une phase de maturation imparable ». Cela pourrait définitivement ranger le Bitcoin dans le camp des cryptomonnaies à fort potentiel pour 2022.

Mike McGlone, stratège principal en matières premières de Bloomberg Intelligence, a cité la demande croissante, l’adoption accrue et la réglementation, en tant que facteurs haussiers pour le Bitcoin.

L’expert a aussi souligné la baisse de l’offre de bitcoins, ajoutant : « L’offre décroissante définissable du bitcoin est sans précédent à l’échelle mondiale, et les prix devraient donc continuer à augmenter au fil du temps, à moins que quelque chose d’improbable n’inverse les tendances de la demande et de l’adoption, compte tenu des lois de l’offre et de la demande. »

En ce qui concerne la « maturation imparable » du BTC, l’analyste a écrit sur Twitter : « Le fait que le bitcoin n’existait pas en octobre 2007, lorsque le pétrole brut WTI a atteint pour la première fois son niveau actuel de 84 dollars le baril, peut indiquer l’avantage d’appréciation de la technologie naissante. »

« Dans un monde qui devient rapidement numérique, la crypto de référence prend de la valeur en tant qu’actif alternatif unique et garantie mondiale qui n’est la responsabilité de personne », a également expliqué le rapport de Bloomberg.

Plusieurs facteurs positifs vont compenser l’impact baissier de la Fed sur le Bitcoin

En ce qui concerne la chute du Bitcoin cette année, l’analyste a estimé qu’ »il est logique que l’un des actifs les plus performants de la dernière décennie chute avec le resserrement le plus agressif de la Réserve fédérale depuis environ 40 ans ».

Cependant, pour l’avenir du Bitcoin, il a expliqué que « la hausse de la demande et de l’adoption, la baisse de l’offre et une forte décote du prix relatif indiquent que le risque/récompense penche favorablement ».

Au final, il pressent donc que « le retour à sa propension à surperformer la plupart des actifs n’est peut-être qu’une question de temps, car l’adoption par le grand public progresse et les changements adaptatifs des normes comptables américaines lui donnent un coup de pouce ».

Pour l’instant, le Bitcoin, qui reste l’une des cryptos les plus populaires, se contente de consolider depuis plus de 2 semaines, ce qui tend à montrer que le marché baissier de ces derniers mois se termine. Par contre, pour renouer avec une tendance plus positive, le Bitcoin devra franchir le seuil psychologique majeur de 20.000 $, et la moyenne mobile 100 jours actuellement vers 20.900 $.

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.