Accueil Bonne nouvelle: Euler Finance récupère l’intégralité des 197 millions de dollars volés au protocole
Crypto-monnaies

Bonne nouvelle: Euler Finance récupère l’intégralité des 197 millions de dollars volés au protocole

L’actualité de la finance décentralisé a été marquée ces derniers temps par le hack de 97 millions de dollars auprès du protocole Euler Finance. Comme par enchantement, le hacker est entré en contact avec l’équipe de Euler Finance aux fins de rembourser les fonds volé. Après de longues négociations, le hacker d’Euler Finance a décidé de restituer 100 millions de dollars au protocole de DeFi. Par la suite, il a remboursé 40 millions de dollars supplémentaires. Aujourd’hui, la plateforme de DeFi nous apprend que les fonds volés ont été récupérés en intégralité. Il est donc important de faire le point sur cette bonne nouvelle.

Dénouement positif : le pactole volé a été retournée en intégralité

Dénouement positif : le pactole volé a été retournée en intégralité

Il a fallu attendre vingt jours pour que les équipes d’Euler Finance retrouvent le sourire après le hack spectaculaire de 197 millions de dollars sur le protocole. De toutes les façons, Euler Finance vient d’officialiser le retour intégral des fonds volés. Il s’agit là d’un ouf de soulagement pour les victimes de cette impressionnante attaque. Pour en arriver là, il a fallu de longues discussions avec les voleurs.

En ce moment où les fonds volés ont été retournés, il reste à savoir quelle sera la démarche pour que les victimes entrent en possession de leurs avoirs en bonne et due forme. En tout cas, le travail d’inventaire a débuté dans le but de désintéresser les clients de Euler Finance. Toutefois, la tâche pourrait se compliquer si l’on s’en tient aux mouvements des prix et les échanges de crypto-monnaies survenus depuis la survenance de ce hack inédit.

Par ailleurs, l’équipe de Euler fiance a indiqué que la réclamation des fonds suivra un caneva et des informations y afférentes seront communiquées très prochainement. Les victimes pourront alors se rapprocher du forum de gouvernance du protocole pour en savoir davantage sur les propositions. De ce fait, Euler Labs a déclaré ceci :

 Les calculs de réclamation ne sont pas nécessairement simples et un peu plus de patience sera probablement nécessaire avant que les actifs puissent être réclamés par leurs propriétaires légitimes. Cependant, une proposition sera publiée prochainement, y compris un aperçu.

En outre, le site web de ZetaSeek ne partage pas l’information sur le retour intégral des fonds dépouillés. Pour lui, 6,32 millions de dollars manqueraient encore pour atteindre la somme due. Mais, le protocole ne s’est pas encore exprimé à propos de cette contradiction.

Le hacker a-t-il remboursé la somme volée sous le coup de la panique ?

Après un tel aboutissement heureux, l’on est tenté de penser que le hacker a effectivement paniqué après son attaque. On ne le dira jamais assez, il s’agit de l’une des attaques de DeFi les plus marquantes. Et cette affaire est encore plus frappante pour la simple et unique raison que les fonds volés sont de retour.

Jusqu’à présent, l’équipe de Euler Finance ne comprend pas encore les agissements du hacker. Parfois, le doute continue de planer sur la question de savoir si plus d’un hacker n’est pas impliqué dans cette affaire. Cela dit, les termes utilisés dans le communiqué de Euler Labs en disent tout. Voici un extrait de sa communication :

Bien que l’attaque elle-même ait montré un niveau de sophistication, il est rapidement devenu clair que l’attaquant avait commis une erreur susceptible de changer sa vie. Finalement, après une longue période de négociation, ils ont été convaincus de faire ce qu’il fallait pour les utilisateurs d’Euler.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël