Accueil Bourse: Le marché des actions retrouve une bonne santé
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Bourse: Le marché des actions retrouve une bonne santé

Mélissa Bac

Après un début d’année peu encourageant, le marché des actions retrouve une meilleure forme. Sous l’impulsion de la Chine, l’économie mondiale devrait également afficher une belle croissance.

Une croissance des actions mondiales de 15 %

D’ici la fin de l’année, la croissance des actions mondiales devrait avoisiner les 15 % tandis que les obligations pourraient afficher des moins-values. La hausse des bénéfices des entreprises (13 %) ainsi que le versement régulier de dividendes y ont largement contribué Les corrections du marché boursier ont par ailleurs permis aux investisseurs de profiter de valorisations d’actions attractives. En tenant compte des conjonctures, les prévisions concernant la croissance mondiale pour 2022 s’évaluent à 4,4 %.

Outre-Atlantique, l’inflation atteindra son pic le mois prochain. Si certains craignent que cela affecte la valeur des actifs financiers, il semblerait que le resserrement de la politique monétaire de la FED ne soit pas si excessif. De plus, les enquêtes menées auprès de différents directeurs d’achat laissent à penser qu’on est sur le chemin d’une désinflation.

À l’heure actuelle, les conditions d’accès aux liquidités restent neutres en ce qui concerne les actifs à risque.

Les taux de base en hausse de 50 points en mars

Selon un membre du FOMC, la banque centrale pourrait revoir ses taux de base à la hausse (+50 points) en mars. L’effet cumulé de ce resserrement pourrait générer une hausse du pourcentage du taux directeur réel américain de 4,5 à 5 points. Cependant, l’assouplissement des conditions dans certains secteurs devrait compenser le resserrement. Dans le secteur privé, le flux de crédit atteint 10,2 % du PIB à l’échelle mondiale.

En Chine, l’économie a retrouvé sa dynamique. Le taux de réserve obligatoire (TRO) a baissé de 50 points et les taux directeurs ont baissé de 10 points. Les taux d’emprunt pour les petites et moyennes entreprises, les prêts ruraux et le taux de référence des prêts ont également baissé. À l’heure actuelle, les conditions d’accès aux liquidités restent neutres en ce qui concerne les actifs à risque. Il faudra néanmoins que ceux qui prévoient d’acheter actions au cours de l’année restent prudents, surtout avec l’annonce des nouvelles mesures de restriction de la FED.

 

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars