Accueil CAC 40 : Les marchés reprennent confiance… à nouveau !
Autres informations financières

CAC 40 : Les marchés reprennent confiance… à nouveau !

Regain d’optimisme à la bourse de Paris, le CAC40 relève la tête ce vendredi ce qui entraine une clôture en hausse de +3,2 % à 6 075, portant à 3 % le gain hebdomadaire. Cette hausse intervient après une série de mauvais indicateurs macroéconomiques. En effet, les investisseurs font le pari que les mauvaises séances de la semaine passée pousseront les banques centrales à plus d’agressivité sur le plan monétaire.

L’inflation et le gaz au coeur des craintes des marchés

Le marché européen a considérablement souffert du resserrement des conditions monétaires depuis les dernières semaines. L’inflation restera élevée selon les opérateurs, l’approvisionnement en gaz va devenir de plus en plus difficile et augmente les chances de récession de façon considérable. Commerzbank a pour sa part abaissé sa prévision de croissance pour l’Allemagne en 2023 de 2,5 % à seulement 1 %.

Alors que l’inflation devrait rester élevée et que l’approvisionnement en gaz du pays semble de plus en plus précaire, les chances que le pays tombe en récession cette année ont considérablement augmenté.

Pointant à la fois la menace d’un rationnement du gaz dans l’industrie et le risque de récession aux États-Unis à cause des hausses de taux de la Fed.

Alors que la France vient de voir son inflation révisée à la hausse de la part de l’Insee passant de 6 % à 6,8 % d’ici octobre, la croissance devrait néanmoins demeurer soutenue avec +2,3 %. En effet, l’inflation mesurée par l’indice général des prix à la consommation, hors tabac et énergie, devrait atteindre 2,6 % cette année et 3 % l’an prochain, selon l’Insee.

Reprise de confiance niveau valeurs

Niveau valeurs de santé, Sanofi et GSK annoncent les données positives de l’essai de leur vaccin bivalent D614 et Bêta (B.1.351), « premier candidat à démontrer son efficacité, dans le cadre d’un essai contrôlé par placebo et dans un contexte de circulation élevée du variant Omicron ».

Côté énergie, Stellantis vient d’annoncer qu’il deviendrait actionnaire de la société Vulcan Energy. Cela se traduit par une augmentation de capitale de 8 % via une augmentation de capital de 50 millions d’euros.

Enfin Airbus annonce la signature d’un protocole d’accord avec l’aéroport international de Munich.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter