Accueil Ce token fait mieux que le Bitcoin avec +25 % en 24 heures !
Crypto-monnaies

Ce token fait mieux que le Bitcoin avec +25 % en 24 heures !

Après quelques jours compliqués, les cours cryptos se redressent. Le cours du Bitcoin a ainsi gagné près de 8 % sur les dernières 24 heures ! Mais un token fait beaucoup mieux… Son nom ? Render Token ! Découvrez ce qu’est le coin Render Token et pourquoi son cours a fortement augmenté ces dernières heures.

Qu’est-ce que Render Token (RNDR) ?

Comme son nom l’indique, RNDR est un token. En tant que jeton ERC-20, celui-ci fonctionne sur la blockchain Ethereum. Le projet Render Token remonte à 2009, mais le token a commencé à être distribué seulement à partir de 2017. Le réseau, quant à lui, a été officiellement lancé le 27 avril 2020. L’équipe en charge de ce token est basée à Los Angeles. Mais Render Token, c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme qui permet d’échanger de la puissance de calcul de façon décentralisée. La puissance de calcul est matérialisée sous l’acronyme GPU pour « Graphics Processing Unit ». Avec Render Token, vous pouvez donc acquérir de la puissance graphique supplémentaire sans avoir à changer de matériel informatique.

Ces derniers jours, le cours de Render Token a beaucoup augmenté. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du token RNDR est de 2,1 €. Le cours a augmenté de près de 18 % sur les 7 jours. Encore plus fort, le cours de RNDR a bondi de près de 25 % sur les dernières 24 heures. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance du marché sur les dernières 24 heures. A titre de comparaison, sur cette même échelle de temps, le cours du Bitcoin a augmenté de 8 % et celui de l’Ethereum de 6 %. Mais pourquoi le cours du token RNDR s’est-il envolé ?

Pourquoi le cours de Render Token a augmenté fortement ?

Tout d’abord, la conjoncture crypto est en bonne forme depuis 24 heures, comme en témoigne les bonnes performances du Bitcoin. Le cours du RNDR a donc profité de cet effet bullish. Mais la forte augmentation constatée provient également de deux évènements au sein de la communauté Render Token. Comme indiqué sur Twitter par les développeurs le 26 avril 2023, le vote sur les deux propositions RNP-002 et RNP-033 vient de se terminer ! Ces deux propositions ont accueilli un vote très favorable de la part de la communauté.

Ces votes ne sont pas anodins car ils vont avoir un impact direct sur le fonctionnement du réseau RNDR. Dans le détail, la RNP-002 a reçu 99,26 % de voix favorables. La RNP-002 vise à déployer le modèle BME (Burn-and-Mint Equilibrium) sur la blockchain Solana. Concrètement, les utilisateurs de Render Token pourront désormais utiliser dans certains cas la blockchain Solana, moins chère et plus rapide que l’Ethereum. La RNP-003, quant à elle, a reçu un taux d’approbation écrasant de 99,9 % ! Cette proposition concerne l’allocation des fonds faits par la fondation en charge des développements.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

D’après la société d’analyse Arkham Intelligence, des millions de dollars ont été abandonnés par des baleines sur différents bridges, dont probablement Vitalik. Des millions de dollars “oubliés” par les baleines ? Connected to @vitalikbuterin (receives 50 ETH from vitalik.eth) Amount stuck: $1.05 MillionTime stuck for: ~7 monthsAddress:https://t.co/0m6w8bQ5o0 Vitalik, if you own this address, PSA: you...

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

Voici la prévente crypto préférée des whales après le halving